Cocktail Halloween- idées de recettes faciles qui donnent la chair de poule !

Par Guillaume Richard
Liens commerciaux

cocktail Halloween faux-sang-tubes-essai

Liens commerciaux

Un cocktail Halloween ne doit pas forcément être super complexe pour que son apparence en mette plein la vue. La preuve en sont les recettes suivantes qui feront peur à vos invités ou dessineront des sourires sur leurs visages. Vous verrez que leurs ingrédients sont relativement abordables et leur préparation est assez facile. Mais comme on dit, le diable est dans les détails, et leur présentation originale est tout aussi importante, même plus ! Que vous allez vous déguiser et maquiller comme un chat, un vampire ou un zombie, un verre à la main vous conviendrait parfaitement !

Recette de cocktail Halloween Morgue-a-rita

recette cocktail Halloween Morgue-A-Rita

Liens commerciaux

Le premier cocktail Halloween facile et savoureux porte le nom amusant Morgue-a-rita et comme vous pouvez le deviner ça joue avec le nom de la Margarita classique en lui ajoutant le mot« morgue » dans l’esprit de la fête. De toute façon, le résultat final est moins lugubre et plutôt dégueulasse compte tenu de la matière visqueuse verte s’écoulant des bords des verres. Pour la gelée liquide et collante, on doit simplement mélanger 1/4 tasse de sirop de maïs léger et du colorant alimentaire vert. Pour la boisson-même, pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

recette-cocktail-Halloween-Morgue-A-Rita-étapes

1/2 tasse de jus de citron vert frais
1 tasse d’eau gazeuse
3/4 tasse de tequila
1/4 tasse de triple sec
4 cerises
4 cuillères à café de sirop de cerise

 

recette-cocktail-Halloween-Morguearita

Avant de préparer ce cocktail Halloween, on doit refroidir très bien les verres en les plaçant dans le congélateur. Ensuite, c’est l’astuce la plus importante qui suit: on leur couvre les bords avec le sirop de maïs teinté qui va commencer à s’écouler légèrement mais aussi de se solidifier entre-temps en raison du froid. Préparation: bien mélanger le jus de citron, la tequila, le triple sec et quelques glaçons dans le shaker. Verser une cuillère à café du sirop de cerise au fond de chaque verre. Ajouter une cerise à chaque portion et verser tout doucement le mélange Margarita dans chaque verre jusqu’à environ 3/4 du volume. L’idée est de le faire très lentement pour ne pas diluer le sirop au fond.

Cocktail Halloween Le Bisou du Vampire

recette-cocktail-Halloween-bisou-vampire

La bonne nouvelle est que cette recette de cocktail Halloween peut être facilement réinventée pour s’adapter mieux à votre goût spécifique ou bien pour correspondre parfaitement au thème de votre fête costumée. Si, par exemple, vous n’aimez pas la tequila, remplacez-la par la vodka ou une autre eau-de-vie de votre choix. Vous avez décidé de devenir un vampire et vous voulez un buffet et un bar correspondants au thème ? Pas de panique, tentez un peu de sirop de maïs ou miel avec un colorant alimentaire rouge et c’est parti ! Vous avez maintenant l’opportunité de laisser des traces du bisou du vampire sur les verres de vos invités !

cocktail Halloween jus-mûrs-verre-martini

Un cocktail Halloween sans alcool est une autre possibilité superbe qui est même plus facile à réaliser. Beaucoup de fruits ont une couleur rouge, bleue ou violette très foncée, qui se rapproche presque au noir. Par conséquent, leurs jus concentrés sont idéaux pour la préparation de plusieurs boissons affreuses plongées dans l’obscurité. Les mûrs, le cassis et l’aronie noire sont irréprochables pour ce but. Et bien que ce soit un cocktail non alcoolisé, le servir dans un verre à eau serait un véritable dommage. Utilisez donc un verre à martini et joutez quelque élément « décoratif » terrifiant tel qu’une seringue au lieu de paille. Affreux, non ?



Liens commerciaux