DIY déco de table Noël 2023 : 10 idées naturelles et magiques pour émerveiller vos convives

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Envie d’émerveiller vos convives pour les fêtes de fin d’année ? Vous êtes pourtant à court d’idées et d’inspiration ? Alors, moi aussi ! Voici pourquoi j’ai déniché les 10 meilleures idées de déco de table Noël 2023 que vous pouvez facilement recréer chez vous. Quels objets déco privilégier ? Quelles sont les couleurs tendance de la fin d’année ? Je vous dis tout !

Déco de table Noël à faire soi-même en 2023 : 5 projets faciles et créatifs

déco de table noël à faire soi même branches de sapin pommes de pin

Comment inviter la magie à la table en cette fin d’année ? Pour le grand bonheur des amateurs de la décoration festive, plusieurs options sont disponibles ! Des bougies aux boules de Noël, en passant les guirlandes vertes… l’ambiance naturelle et haut de gamme va dominer ce Noël 2023. Alors, retroussez-vous les manches et suivez-moi pour apprendre à créer une déco féerique et illuminée.

Centre de table Noël à faire soi-même : Idée gourmande et personnalisée à tester !

déco de table noël rouge et blanc centre de table gourmand maison en pain d'épice
Liens commerciaux

Cette année, le centre de table Noël à faire soi-même prend la forme de la fameuse maison en pain d’épice que vous pouvez préparer avec les enfants. Déposez-la sur une planche en bois et complétez la déco festive avec des objets que vous avez déjà chez vous. Je vous recommande de recycler les boules de Noël que vous n’utilisez plus, ainsi que les lanternes avec bougies pour un maximum d’effet.

Fabriquer un chemin de table Noël

chemin de table noël 2023 avec bougies branches de sapin et pommes de pin

Qui dit chemin de table Noël, dit déco naturelle et apaisante. Comment réussir sa création sans dépenser beaucoup d’argent ? C’est super simple. Procurez-vous tout d’abord des branches de sapin et des pommes de pin, soit les grands indispensables de la décoration festive. Ces objets peuvent être naturels ou artificiels, c’est à vous de choisir. Arrangez-les de façon à créer un chemin de table naturel et minimaliste. Enfin, déposez quelques bougies sur des rondins en bois et le tour est joué. Vous pouvez ensuite mettre la vaisselle.

À lire également : Couronne de l’avent DIY : 8 idées rapides et bon marché avec des objets récupérables en verre

Déco de table Noël avec rondins de bois

deco de table noël avec rondin de bois et pommes de pin idée décoration naturelle
Liens commerciaux

Comme j’ai déjà mentionné, la déco de table Noël 2023 est au naturel ! Et dans cet ordre d’idées, les rondins de bois en sont une excellente option qui apportera une touche authentique et rustique à votre composition. Vous pouvez les utiliser de deux façons différentes : en tant qu’un support pour les assiettes et comme un chemin de table. Rustique et élégante, la première option implique l’utilisation de rondins de grande taille ou adaptés à celle de vos assiettes. En ce qui concerne la deuxième idée, procédez comme pour le chemin de table plus haut et déposez des bougies de taille différente sur les rondins.

Sachez que la combinaison entre les deux est également possible, mais faites attention à ne pas en faire trop. Privilégiez de grands rondins pour les assiettes et optez pour plus petits (et en petite quantité) pour les bougies. Donnez les touches finales avec des pommes de pin blanchies et des branches de sapin.

À lire également : 20 idées déco de Noël pour sublimer l’escalier

Opter pour une déco de table Noël en rouge et blanc

déco de table noël rouge et blanc diy pomme d'ambre

Pour passer les festivités en beauté, on opte pour la tendance couleur Noël 2023, soit les tons des cannes en sucre d’orge. La déco de table Noël en rouge et blanc est classique, facile à adopter et elle va illuminer l’ambiance. Pour éviter de dépenser trop d’argent, pensez à un simple chemin de table et aux serviettes en tissu qui prônent la gamme festive.

Astuce déco : N’hésitez pas à parfumer la table festive avec des pommes d’ambre qui vont embaumer naturellement la maison. De quoi s’agit-il au juste ? J’explique : vous piquez une orange avec des clous de girofle et vous en décorez non seulement la table festive (comme indiqué sur l’image ci-haut), mais votre domicile en général. Les agrumes et les épices vont parfumer votre intérieur.

À lire également : 21 idées de décoration de Noël pour sublimer la cheminée !

Inviter les boules de Noël sur la table festive

déco de table noël à faire soi même bleu et or branches pommes de pin

La déco de table Noël 2023 met l’accent sur l’utilisation de boules festives. Choisissez-les en fonction de la gamme de couleur établie et préférez les petites tailles. Vous pouvez les mettre dans les assiettes près des serviettes en papier / en tissus ou bien les disperser à travers la table.

À lire également : Couronne de Noël extérieur à faire soi-même : liste d’idées DIY pour perpétuer la tradition

La déco de table Noël en 5 idées inspirantes à copier

déco de table noël 2023 branches et pommes de pin
Liens commerciaux

Idée de déco minimaliste avec des bougies et des branches de sapin

tendance déco de table noël 2023 branches et bougies

Déco de table Noël en rouge et blanc à faire soi-même

centre de table noël à faire soi même en rouge et blanc

Décoration festive à la fois naturelle et gourmande

déco de table noël 2023 à faire soi même naturelle déco de table noël rouge et or

Les guirlandes vertes et les baies rouges font un excellent centre de table festif

tendance couleur noël 2023 rouge et blanc déco table festive

À lire également : Idées de décoration de Noël végétale à faire soi-même

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt