Figurine de Noël en pâte à sel à fabriquer avec les enfants
Contenu de la page
Si vous êtes en quête d’idées originales de décorations pour le sapin de Noël à fabriquer tout seul, vous êtes au bon endroit. La figurine de Noël en pâte à sel représente un ornement à suspendre très original et facile à faire avec les enfants. La décoration de sapin de Noël en pâte à sel est très facile à préparer. Consultez notre galerie de photos ci-dessous et laissez-nous vous inspirer !
Figurine de Noël en pâte à sel à faire soi-même pour décorer le sapin
La pâte à sel de Noël et l’éventail de décorations que l’on peut faire, est parmi les projets de Noël préférés des enfants et des parents. En plus d’être économique, cette pâte est aussi très facile à préparer et à travailler. Pour réaliser une décoration de Noël en pâte à sel, on peut soit se servir d’emporte-pièces, soit d’une empreinte de main. Chacun est libre de faire preuve de créativité en décorant les pampilles selon son goût. Strass, paillettes, perles décoratives, peintures : on peut utiliser toute sorte de décorations pour personnaliser les ornements pour le sapin.
Pâte à sel Noël – des étoiles perlées à accrocher au sapin
La recette de pâte à sel est très facile et pour la préparer vous avez besoin de 2 tasses de farine, 2 tasses de sel et ½ tasse d’eau tiède. Une deuxième recette comprend une tasse de bicarbonate de sodium, ½ tasse de fécule de maïs et ¾ tasse d’eau ou plus. Mélangez tous les ingrédients et pétrissez la pâte. Pour préparer une pâte à sel un peu plus dure, vous pouvez ajouter 1-2 cuillères de colle papier peint. Il est possible de décorer la pâte à sel avec de la peinture acrylique ou bien avec du colorant alimentaire.
Décoration de Noël en pâte à sel en forme de sapin
Une fois prête, roulez la pâte et découpez avec des emporte-pièces de Noël des figurines traditionnelles telles que sapins, étoiles, bonshommes de neige, etc. Avant de mettre au four, n’oubliez pas de percer de petits trous pour accrocher les figurines au sapin de Noël. Ensuite, distribuez les figurines en pâte à sel sur du papier cuisson. Faites sécher au four lentement de sorte qu’il n’y ait pas de fissures à la surface. Faites cuire au four pendant une heure à 60-80 degrés et après, augmentez la température du four à 100-120 degrés et faites cuire pendant deux heures. Pour que les figurines deviennent plus brillantes, badigeonnez-les de jaune d’œuf. Une fois les figurines de Noël en pâte à sel séchées, vous pouvez déjà les décorer de peinture acrylique ou bien de peinture aérosol.
Les enfants peuvent vous aider à décorer les figurines de Noël avec des perles décoratives
Nous avons déjà expliqué les étapes à suivre pour la préparation et la cuisson lente des figurines en pâte à sel. Et maintenant le plus amusant – la décoration des ornements de sapin de Noël. Examinez nos idées magnifiques et essayez de les réaliser avec vos enfants.
Des sapins décoratifs en pâte à sel à fabriquer à la maison pour Noël
Décorer une figurine de Noël en forme de sapin avec de la peinture verte et des perles multicolores
Déco de Noël en pâte à sel : des ornements pour le sapin à faire avec les enfants
Décorations sapin de Noël à fabriquer avec les enfants
Des ornements de sapin de Noël à suspendre – étoiles magnifiques en pâte à sel
Préparez la pâte à sel et des crayons râpés en tant que décoration
Pâte à sel étalée et saupoudrée de crayons râpés bleus
Des étoiles en pâte à sel très originales
Ornements de sapin de Noël étoiles à faire soi-même
Des figurines de Noël en pâte à sel
Couronne de porte originale – étoiles en pâte à sel assemblées
Couronne originale pour Noël – plusieurs bonhommes en pâte à sel assemblés
Couronne tressée décorative en pâte à sel
Guirlande originale composée d’ornements en pâte à sel assemblés
Figurine de Noël à suspendre – bonhomme original en pâte à sel