15 idées pour détourner les emporte-pièces de Noël en jolies décorations festives

Auteur: Céline Martineau

decoration de sapin suspendre emporte piece sapin


À l’approche des fêtes de fin d’année, on a de plus en plus envie de mettre sa créativité en œuvre. Par conséquent, la recherche d’idées de bricolage de Noël se renforce d’un an à l’autre. Petits et grands se montrent particulièrement enthousiastes à l’idée de réaliser leur propre décoration de fête, aussi simple soit-elle. Et comme une bonne dose d’inspiration n’est jamais de trop, l’équipe de Deavita.fr va vous présenter plein d’idées de décorations festives à fabriquer à partir d’emporte-pièces de Noël. Si cette idée vous séduit, consultez notre galerie ci-dessous pour découvrir de nouvelles expériences DIY.

Utilisez les emporte-pièces de Noël en tant que ronds de serviettes thématiques

decoration de table de noel emporte-pieces de Noel


Les décorations assorties promettent de créer une atmosphère de joie et de convivialité à la table de Noël. Réalisez une décoration de table élégante en misant sur une palette de couleurs traditionnelle et sur quelques accessoires surprenants comme des emporte-pièces de Noël. Utilisez-les en tant que ronds de serviettes et vous réussirez à surprendre et à émouvoir vos convives.

Couronne de Noël en emporte-pièces thématiques et en papier d’emballage ludique

emporte-pieces de Noel couronne de porte diy

Les emporte-pièces de Noël permettent toutes les audaces en matière de bricolage. Et l’idée suivante en est la preuve parfaite. Il s’agit d’une jolie couronne de porte fabriquée à base d’emporte-pièces de Noël et de papier d’emballage ludique. Un nœud Vichy en rouge et blanc apporte une touche finale d’élégance à la composition décorative.

Guirlande de Noël à faire soi-même en écorce d’orange

guirlande de noel ecorce orange cloches emporte-pices de noel

Croyez-le ou non, les emporte-pièces de Noël offrent une expérience DIY originale et unique, et promettent beaucoup d’amusement aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Le projet suivant est parfaitement adapté aux gosses qui sont toujours impatients de découvrir et d’expérimenter. Pour créer une guirlande comme celle ci-dessus, il suffit de peler quelques oranges et d’utiliser des emporte-pièces de Noël pour découper des figurines dans les pelures. À l’aide d’une aiguille et d’un fil, enfilez les figurines à intervalles réguliers. Voilà !

Étiquettes pour cadeaux de Noël DIY en papier à musique et emporte-pièces

decoration emballage cadeau noel bonhomme papier musique bricolage avec emporte piece

Vous avez déjà acheté ou fabriqué les cadeaux de Noël et il ne vous reste plus qu’à les emballer ? Profitez d’un après-midi libre pour créer des étiquettes pour cadeaux de Noël personnalisées qui vont certainement émouvoir leurs destinataires. Une superbe idée serait d’utiliser des emporte-pièces de Noël pour découper des figurines thématiques dans du papier à musique. Qu’en pensez-vous ?

Ornement pour sapin à fabriquer soi-même à partir de chutes de tissu et emporte-pièces

bricolage emporte-pièces de noel ornement sapin suspendre moufle

Cette année, faites preuve de créativité en bricolant vous-même la décoration à suspendre au sapin de Noël. On vous le promet : c’est simple et amusant ! Sortez les emporte-pièces de Noël, munissez-vous de quelques chutes de tissus, 1 sachet de strass, de la ficelle et de la colle : voilà le matériel nécessaire pour la réalisation d’un superbe ornement pour sapin DIY. Il suffit de coller un emporte-pièce sur la face avant du tissu, et de couper le surplus. Décorez de strass et attachez à un bout de ficelle.

Ornement pour sapin personnalisé à fabriquer à l’aide d’un emporte-pièce

bricolage de noel emporte piece pate modeler

Rien de plus facile que de fabriquer des ornements pour le sapin à l’aide de vos emporte-pièces de Noël. Rassemblez les emporte-pièces qui vous plaisent le plus et utilisez-les pour découper des formes dans de la pâte à modeler. Prévoyez un petit trou pour faire passer de la ficelle. N’hésitez pas non plus à écrire un nom ou quelques mots doux pour personnaliser l’objet décoratif et lui donner une valeur spéciale.

Du chocolat chaud avec de la chantilly

chocolat chaud creme chantilly forme flocon de neige emporte piece

Une tasse de chocolat chaud avec de la chantilly : un véritable délice à siroter en toute saison. Et c’est ici où interviennent les emporte-pièces de Noël qui aident à donner à crème qui surmonte la boisson une forme originale. On peut même saupoudrer dessus un peu de poudre de cacao ou de cannelle.

Décoration de Noël comestible : une guirlande de bonhommes en pain d’épices

guirlande bonhommes pain epices emporte pieces de noel

Les gourmandises en pain d’épices font partie des traditions de Noël incontournables. Biscuits, maisons, gâteaux et décorations pour le sapin : le pain d’épices permet toutes les audaces. Ci-dessus, on vous présente une jolie guirlande de Noël comestible, fabriquée à partir de bonhommes de pain d’épices. Le ruban en rouge et blanc ne fait que renforcer l’aspect festif de la guirlande.

Bougies flottantes moulées dans des emporte-pièces de Noël

bougies flottantes etoiles fabriquer emporte pieces

Plongez-vous dans une ambiance de chaleur et convivialité en fabricant des bougies de Noël originales pour la décoration de votre table de fête. Pourquoi ne pas mouler des bougies flottantes dans des emporte-pièces de Noël ? Super facile à mettre en œuvre, cette idée de décoration de fête apportera une touche de magie à votre table et laissera une impression profonde chez vos invités.

bougies de noel a faire soi meme emporte pieces

Vous serez ravi de découvrir la grande variété d’emporte-pièces de Noël qui s’offre à vous. Alors, pas question de vous limiter aux motifs les plus répandus. Amusez-vous à fabriquer des bougies originales, moulées dans des emporte-pièces en forme de flocon de neige, étoile, sapin, bonhomme et canne de Noël.

guirlande lumineuse diy emporte pieces de noel

Les emporte-pièces de Noël sont tout simplement parfaits pour en faire une jolie guirlande lumineuse et souligner en beauté le décor existant. Il suffit de se procurer quelques emporte-pièces de Noël, de les percer de manière à insérer des ampoules dans les trous. Et le tour est joué !

Savons faits maison en tant que cadeaux de Noël DIY

bricolage de noel avec emporte pieces savons maison cadeau de noel idee

Pourquoi ne pas offrir à vos proches des savons faits maison en guise de cadeaux de Noël achetés en magasin ? En un rien de temps, concoctez des surprises aromatiques, dont les notes séduisantes embaumeront la salle de bains. Il suffit de préparer un mélange liquide de cire d’abeille, Olivem, beurre (de cacao, de coco etc.) et de savon doux, puis d’y ajouter des épices ou des huiles essentielles. Transversez le tout dans un moule large et plat et laissez la masse se solidifier. Enfin, à l’aide de vos emporte-pièces de Noël, découpez des formes intéressantes dans le savon.

savons maison a fabriquer avec emporte pieces idee cadeau noel

Glissez ces savons DIY dans les boîtes de cadeaux de Noël pour vos proches et laissez la magie de Noël opérer. Encore une superbe idée serait de détourner les savons en décorations insolites à suspendre au sapin de Noël. Il suffit de nouer des rubans ludiques et le tour est joué.

decoration de noel emporte pieces figurines feutrine mobile de noel

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué