Décoration de Noël pour extérieur et intérieur- profitez de ces idées originales !

Auteur: Guillaume Richard

décoration de Noël extérieur-chalet-jardin-illuminé


À l’approche des fêtes de fin d’année, et plus particulièrement de la fameuse fête de Noël, on observe les coutumes d’agrémenter sa maison et son jardin avec des décorations lumineuses et joyeuses, spécialement conçues pour l’occasion. Chaque année, des millions de familles chrétiennes se lancent dans le défi d’orner les intérieurs et les extérieurs de leurs maisons de manière plus originale que possible. C’est pourquoi, nous avons décidé de leur faciliter la tâche à travers quelques idées créatives sur la décoration de Noël.

Décoration de Noël pour l’extérieur- c’est la fête des lumières !

décoration de Noël extérieur-ampoules-avance-toit


Quand on a un jardin, c’est la soi-disant carte de visite de notre maison. On aimerait donc que celui-ci reflète parfaitement l’atmosphère agréable et chaleureuse des fêtes. Et quoi de plus beau, qu’une décoration de Noël lumineuse ? La lueur tout à fait magique des ampoules mignonnes met toujours tout le monde de bonne humeur. En plus, les guirlandes brillantes sont parmi les meilleures manières de mettre en exergue les différents éléments structuraux de l’extérieur.

décoration de Noël extérieur-guirlandes-arbre

Par exemple, un arbre séculaire majestueux deviendra davantage remarquable si vous lui enroulez le tronc et les branches de lumières. Même le chalet de jardin peut devenir le décor idéal pour recréer la scène de la Nativité en taille réelle, pourvu qu’on dispose d’un éclairage adapté et on utilise son imagination. Vous pouvez encore vous habiller comme les rois mages et improviser une séance photo à thème la crèche de Noël ! Offrez ensuite les photos à vos proches en tant que cartes de Noël originales et uniques au monde !

décoration de Noël extérieur-chalet-jardin-nativité

Les plus chanceux d’entre vous sont sans doute ceux qui ont déjà un sapin poussant dans leur jardin. Il est presque inutile de l’expliquer, mais en l’enveloppant de quelques guirlandes lumineuses en blanc, rouge et vert, vous créerez l’atmosphère idéale pour les fêtes. La décoration de Noël ne doit pas être trop complexe pour qu’elle soit réussie, n’est-ce pas ? Et qui n’a pas un sapin au jardin peut simplement acheter un épicéa ou un Nordmann pour son intérieur ce qui nous amène à la seconde partie de notre article actuel …

Décoration de Noël pour l’intérieur de la maison

décoration-Noel-intérieur-étoiles-fenêtre

Oui, le sapin est devenu un élément classique de la décoration de Noël, en dépit des ses origines païennes. Mais il existe d’autres manières originales de rendre son intérieur plus solennel lors des fêtes de fin d’année. À l’instar des protestants et catholiques aux États-Unis, on peut également orner de guirlandes, étoiles et boules le manteau (si on a une cheminée), la rambarde de l’escalier, la porte d’entrée, les rebords des fenêtres et les vitres.

décoration-Noel-extérieur-couronne-porte

Une couronne de Noël est parmi les objets de décoration les plus faciles à réaliser et les plus impressionnants en même temps. Ce qui est davantage bénéfique c’est qu’on peut la fabriquer à partir de matériaux complètement naturels. Utilisez des branchettes de sapin pour la base et complétez les vides de feuilles de houx et autre verdure. Ensuite, ajoutez des pommes de pins, des tranches de fruits séchés, des bâtons de cannelle et des baies rouges. Le tour est joué !

décoration-Noel-intérieur-table-porte

Sauf pour la facilité de sa confection et sa beauté inégalée, la couronne ainsi faite offre un autre mérite important. C’est une décoration de Noël multifonction qui peut être utilisée et à l’extérieur, et à l’intérieur de la maison. Quand la couronne n’est pas accrochée à la porte d’entrée, on peut s’en servir comme centre de table en simplement lui ajoutant quelque bougie juste au centre. Ce sont les petits détails qui comptent !

Idées sur la décoration de Noël pour la table festive

décoration-Noel-intérieur-idées-originales

Étant sur le sujet de l’embellissement de la table, régalez à vos convives beaucoup plus qu’un repas gastronomique. Offrez-leur une expérience exclusive à table grâce à la décoration de Noël adaptée composée avec plein de créativité. Osez être imaginatifs en sortant des sentiers battus des figurines de rennes et bonshommes, des boules rouges et des bougies.

décoration-Noel-intérieur-originale-table

Brisez les stéréotypes avec une palette de couleurs surprenante ou des objets de décoration originaux, voire franchement avant-gardes. Suspendre la décoration de Noël juste au-dessus de la table au lieu de la placer sur le plateau est une autre approche assez artistique qui en mettra plein la vue à vos invités.

décoration-Noel-intérieur-calendrier-avent

Enfin, un calendrier de l’Avent est également devenu incontournable pour les familles avec petits enfants. La bonne nouvelle est que toute personne qui veut être écolo peut facilement le faire soi-même en objets de récupération. Les rouleaux de papiers toilettes vides, les feuilles des journaux, les gobelets en carton et les pochettes en papier kraft ne sont que quelques-uns des nombreux objets que vous pouvez recycler et détourner en décoration de Noël respectueuse de l’environnement et calendrier plein de surprises 2 en 1 !

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué