Carte de vœux personnalisée : 3 idées DIY qui fleurent bon les fêtes de fin d’année

Auteur: Jasmine Guillot

Une fois la fête d’Halloween terminée, on met immédiatement le focus sur les fêtes de fin d’année. Aimées par petits et grands, elles sont l’occasion idéale de sortir les ciseaux et les pinceaux et de vous lancer dans un atelier créatif avec les bambins. Alors, c’est parti ! Notre rédaction vous montre comment souhaiter Joyeux Noël ou Bonne Année à vos proches avec une carte de vœux personnalisée à fabriquer vous-même !

Carte de vœux personnalisée pour souhaiter une bonne fête à vos proches

carte de vœux personnalisée idées DIY faciles pour petits et grands


La création d’une carte de vœux vous semble mission impossible ? Certes, fabriquer un cadeau original n’est pas une mince affaire. Il faut faire preuve de beaucoup de créativité, talent artistique et savoir-faire artisanal. Heureusement qu’on peut ruser et créer des cartes de vœux personnalisées en ligne. Pour marquer les fêtes de fin d’année, l’anniversaire de votre chéri ou le mariage de votre meilleure copine, il existe plusieurs sites comme monalbumphoto.fr qui proposent des créations uniques pour chaque goût, occasion et budget ! Toutefois, il faut avouer qu’il n’y a rien de plus touchant que les surprises créatives faites à la main !

Une carte de vœux « empreinte » à réaliser avec les enfants

Vous n’avez pas la fibre créative, mais vous voulez tout de même fabriquer vos propres cartes de vœux créatives, originales et uniques ? La solution que l’on vous propose : une carte de vœux personnalisée avec les empreintes de vos enfants ! Insolite, express et super facile à réaliser, ce DIY est un excellent moyen d’occuper les bambins pendant les préparatifs des fêtes de fin d’année. Voici les matériaux à vous procurer :

  • papier noir (ou blanc)
  • feutre doré (ou noir)
  • peintures acryliques

Réalisation :

Pour réussir la carte « empreinte », tracez sur du papier blanc (ou noir) une forme de sapin avec un feutre doré et laissez vos enfants faire le reste ! De la peinture, un peu d’imagination, quelques tapotements légers sur le papier et le tour sera joué ! Le résultat final plaira à coup sûr aux petits et aux grands. Pour plus de détails sur la réalisation de notre premier DIY, consultez la vidéo ci-haut.

En suivant le même principe, vous pouvez tenter la carte « empreinte » autrement. Pour ce but, chaque membre de la famille doit tremper son doigt dans de la peinture et le poser sur un papier blanc. Puis, avec un stylo noir, chacun customise son empreinte en mettant son nom en dessous. Accompagnée de cornes et d’un nez rouge, l’empreinte digitale prend l’allure d’un beau renne fort sympathique et drôlement rigolo.

Carte de vœux DIY personnalisée avec des photos de famille

diy carte de vœux personnalisée avec photos famille


Pour ce prochain DIY, on invite de nouveau toute la famille à y participer. En deux temps et trois mouvements, vos vieilles photos de famille se transforment en carte de vœux personnalisée ! Pour plus de charme, ajoutez quelques petits éléments décoratifs, tels que morceaux de papier journal, chutes de rubans, timbres, ruban adhésif décoratif et étiquettes pour souhaiter Joyeux Noël ou Bonne Année. N’oubliez pas de soigner le message de chacune de vos cartes. À l’aide de vos enfants, composez des vœux originaux qui vous ressemblent ! Si vous voulez faire preuve de créativité, optez pour des photos de famille en noir et blanc découpées au cutter pour un effet à la fois 3D et vintage.

Carte de vœux personnalisée pour petits et grands gourmands

idées diy cartes de voeux personnalisées gourmandes

Vous avez décidé de décorer votre carte artisanale d’un joli sapin multicolore fait à base de washi tape ? Très bien ! Toutefois, vous pouvez pousser la porte de DIY jusqu’au bout en y glissant quelques petits chocolats gourmands. Qu’elle soit envoyée par la poste, mise sur la table festive en guise de marque-place ou encore jointe à un cadeau sous le sapin, la carte de vœux personnalisée avec un chocolat ne manquera pas de réjouir son destinataire. Vous pouvez aussi remplacer le chocolat par des guimauves ou des biscuits de Noël maison que vous aurez probablement concoctés avec vos petits.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué