Tie and dye cheveux : toujours en vogue ? Recréez ce look décadent chez vous !
Vous pensiez que cette tendance cheveux était morte dans les années 2012 ? Eh bien, vous avez tort ! Et si on vous disait que les tie and dye cheveux font un retour en force et sont plus fabuleux que jamais ? L’équipe de DeaVita a rassemblé quelques coiffures fashion et vibrantes pour vous inspirer. Avez-vous pensé à changer de coiffure en ce début d’année 2022 ? Nouvelle année, nouvelle moi, n’est-ce pas ? C’est le moment de s’inspirer. Que diriez-vous de mettre la couleur Pantone de l’année 2022 Very Peri dans vos cheveux ? Commencer la nouvelle année avec style fera monter votre confiance en flèche !
Contenu de la page
Tie and dye cheveux
Vous avez probablement déjà entendu parler du t-shirt tie and dye que vous pouvez faire à la maison. À la fin des années 60 et au début des années 70, la tendance tie and dye battait son plein. Aujourd’hui, en 2021-2022, elle est plus tendance que jamais. Mais la seule différence est que son évolution est passée aux ongles tie and dye et maintenant aux cheveux ! Nous savons tous que les années 2010-2016 ont été une période confuse en matière de mode. Beaucoup de gros bijoux bizarres, de grosses ceintures en faux cuir sur des robes hug me business et des collants noirs sur des chaussures noires… Ouf… On ne frissonne rien que d’y penser ! Mais, pendant ce temps, cette incroyable tendance cheveux indomptée a commencé à enchanter tout le monde. Changer de couleur de cheveux peut être une expérience thérapeutique et libératrice. Vous avez l’impression que les normes de la société vous écrasent et vous voulez vous rebeller et vous sentir vous-même : une personne fantastique, d’un autre monde et libre ? Alors, faites-le ! Vous pouvez changer vos cheveux facilement. Pourquoi être ordinaire quand on peut être fabuleux ?
Tie and dye : explosion de couleurs !
Cette tendance coiffure a beaucoup évolué au cours de ces années. Vous pourriez penser que la couleur néon cheveux est la seule à décrire parfaitement ce style. Nous avons de merveilleuses nouvelles pour nos lectrices plus apprivoisées : elle existe aussi en couleurs naturelles !
Par exemple, jetez un coup d’œil sur ces magnifiques photos des superbes Anne Hathaway et Jessica Biel. En les regardant, vous ne penseriez pas qu’il s’agit d’une coiffure tie and dye. Mais, avec un peu de talent et des ajustements dans la coordination des couleurs, vous pouvez réaliser votre propre coiffure tie and dye cheveux châtain clair. Si votre travail n’autorise pas les couleurs ludiques et psychédéliques, vous pouvez quand même participer à cette tendance en vous l’appropriant. Oui, ils n’ont pas les formes typiques de cette coiffure, mais la beauté de ce style est qu’il n’y a pas de règles.
Tie and dye cheveux maison : comment faire ce style chez soi ?
Comment faire un tie and dye ? Voici les étapes (ultra faciles !) à suivre pour accomplir ce style :
- Tout d’abord, mélangez le décolorant et le révélateur dans un bol en plastique jusqu’à obtenir une consistance glacée.
- Ensuite, séparez vos cheveux en sections ; maintenez la première section sur le dessus de la tête à l’aide d’une pince.
- Divisez la section inférieure en deux et appliquez le décolorant sur les pointes jusqu’à la longueur désirée. Passez la brosse vers le haut et recouvrez complètement les cheveux.
- Appliquez du papier d’aluminium (oui, vous pouvez voler le papier d’aluminium dans votre cuisine) sur chaque section de cheveux, prenez la moitié inférieure de vos cheveux et faites de même.
- Puis, chauffez les pointes avec un sèche-cheveux et vérifiez chaque section pour vous assurer qu’elles sont complètement saturées.
- Retirez les feuilles et rincez-les au-dessus de l’évier.
- Mettez la couleur désirée dans un gobelet en plastique et appliquez-la généreusement ! C’est le moment de vous amuser.
- Enveloppez les cheveux colorés dans un sac en plastique et appliquez de la chaleur. Plus longtemps ils tiennent, mieux la couleur se conserve.
- Laissez les cheveux refroidir pendant 5 minutes.
- Finalement, rincez les pointes avec de l’après-shampooing et souriez à vos nouveaux cheveux malades dans le miroir !
Entretien de la coiffure capricieuse
Maintenant que vous avez maîtrisé la technique de coloration effet tie and dye cheveux à la maison, voici quelques conseils et comment l’entretenir. Si vous les suivez attentivement, vous n’aurez aucun problème avec votre fabuleuse explosion de couleurs flamboyantes et hivernales sur vos magnifiques cheveux ! Voici des tips sur l’entretien tie and dye !
- Tout d’abord, vous devez savoir que vous devez changer votre hair care routine !
- Lavez vos cheveux moins souvent ! La couleur des cheveux, quelle que soit la permanence qu’elle prétend avoir, peut s’estomper et s’effacer si elle est lavée excessivement (pensez : tous les jours). Cela dit, lorsque l’objectif est de maintenir une magnifique couleur de cheveux tie dye, essayez de ne pas laver vos cheveux plus de 3 à 4 fois par semaine.
- Réduisez la chaleur de vos coiffures. Une autre chose qui peut faire pâlir la couleur des cheveux rapidement ? Les températures élevées. Alors, même si vous aimez les mèches super droites ou les boucles parfaitement enroulées, il est temps de laisser tomber les outils chauffants au profit de la coiffure plage et ses boucles chic.
Galerie de photos : tendance coiffure 2022
Voulez-vous obtenir le look de la vixen ardente ? Osez les tie and dye cheveux bouclés !
Ou l’élégante beauté aux cheveux bruns tie and dye dégradés ?
Tie and dye cheveux mi-long : essayez des couleurs inspirées de Very Peri.
Tie and dye cheveux longs : arc-en-ciel.
Sources :
Glitterinc
LorealParisUSA