Tendance coiffure femme : Quelles sont les 3 franges star à adopter ce printemps-été 2022 ?

Auteur: Claire Xavier

En 2022, les tendances s’annoncent chaudes et… rétro ! Cette année, nous avons vu plusieurs pièces vintage faire leur grand retour sur le devant de la scène de mode et de design d’intérieur. Le style capillaire ne fait pas d’exception. Alors, que nous réserve la tendance coiffure femme en matière de frange ? Y aura-t-il des surprises ? Ce printemps-été, un total de trois franges vont envahir les têtes des filles branchées, deux desquelles sont d’inspiration rétro. Lesquelles ? Focus sur LA tendance capillaire 2022 : la frange et ses trois déclinaisons très chics à adopter les yeux fermés.

Bonus : Quels autres styles capillaires feront sensation en 2022 ?

Tendance coiffure femme : le top 3 des franges must en 2022 !

tendance coiffure femme quelle frange en 2022 trois franges star à adopter printemps-été


Quelle frange adopter pour être au top des coiffures tendances été 2022 ? Dans l’article actuel, nos rédactrices font le plein sur les trois franges qui seront sur tous les fronts et qui promettent de s’imposer comme LA tendance capillaire ce printemps-été 2022. Oserez-vous changer de tête ? Décryptage.

La frange Birkin Bangs tout droit sortie des années 60

frange 2022 femme Birkin Bangs tendances coiffures printemps-été Zendaya


Comme vous pouvez probablement le deviner, cette frange 2022 femme porte le nom de la célèbre chanteuse et actrice britannique Jane Birkin. Icône du style des années 60 et inspiratrice du fameux sac Birkin d’Hermès, cette dernière a vécu à Paris et ses instants de beauté n’ont jamais cessé de faire fureur. La preuve : sa frange emblématique que nous avons vue sur les têtes de Dakota Johnson, de Katie Holmes, de Zendaya, de Gigi Hadid et plus encore.

Cette frange tendance 2022 prône l’aspect aéré et naturel et contrairement à la frange baby bangs, elle frôle les sourcils tout en restant plus longue sur les côtés. En plus de donner l’impression d’avoir été soufflée par le vent, la frange Birkin Bangs ne demande pas beaucoup d’entretien.

Frange 2022 Bottleneck

frange 2022 bottleneck coiffure femme tendance printemps-été

La bottleneck bangs renaît de ses cendres pour s’imposer comme une tendance coiffure femme en 2022 ! Connotée des années 70, cette tendance capillaire se porte mince et courte au milieu avant de s’élargir et s’incurver au niveau des sourcils pour descendre jusqu’aux pommettes. Grâce à cette transition en douceur, cette coiffure femme tendance convient à tous les types de visages et de cheveux. La frange bottleneck est particulièrement facile à porter au quotidien et ne demande pas grand-chose en matière d’entretenir. En outre, elle se marie à perfection aux cheveux attachés et permet de parfaire la queue de cheval classique.

Ce style capillaire rétro a déjà séduit Taylor Swift, Margot Robbie et Lily Collins entre autres.

Frange cheveux 2022 à effet effilé

frange mode 2022 printemps-été porter la frange effilée

Courte ou longue, la frange effilée sera sur tous les fronts ce printemps-été 2022 et promet de devenir une tendance indémodable. Les mots-clés ? Longueurs inégales et aspect déstructuré ! Cette frange 2022 se porte donc moins épaisse que son équivalent classique et convient parfaitement aux coiffures d’été. En plus d’être facile à porter et à coiffer, la frange effilée a tendance à flatter tous les visages et toutes les coupes. Les cheveux lâchés ou attachés, bouclés ou lisses… c’est à vous de décider !

Quelle autre tendance coiffure femme adopter en 2022 ?

coupe tendance 2022 femme frange cheveux 2022 Dakota Johnson

Après avoir déniché les trois franges qui feront les tendances capillaires en 2022, voyons les autres coupes qui promettent de faire fureur ce printemps-été ! Zoom sur les trois styles indispensables !

Le carré sous toutes ses coutures

coupe carré femme 2022 tendances coiffures printemps-été

Carré façon Flob comme celui de Beyoncé, carré dégradé, carré court avec frange et ainsi de suite… En 2022, nous verrons le carré dans toutes ses déclinaisons chics, audacieuses et classiques. Cette coupe tendance 2022 femme permet d’ajouter du volume aux cheveux et de rajeunir le visage tout en donnant du peps au style des femmes de tous les âges.

La Pixie cut est la coiffure femme tendance qui ne se démode jamais

coupe tendance 2022 femme pixie cut frange tendance 2022 Jennifer Lawrence

Une tendance capillaire en hausse continue, la coupe Pixie ne cesse pas de séduire les célébrités à travers le monde entier. Une coiffure qui convient aussi bien aux jeunes femmes comme aux plus âgées, cette crinière garçonne chic sera au top des tendances capillaires ce printemps-été 2022.

Le Shag

tendance coiffure femme printemps-été 2022 coupe Shag

À mi-chemin entre la coupe dégradée et le néo-mulet, la coupe Shag effile les longueurs dans le but de créer plusieurs couches. Le Shag se porte court sur le haut de la tête et les côtés, avec une raie au milieu ou avec une frange rideau. L’essentiel étant de réussir un effet rock !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué