Tendance coiffure été 2022 : Pourquoi vous devez absolument adopter la frange Birkin Bangs cette saison ?

Auteur: Hélène Proux

La nostalgie en matière de beauté est toujours évidente pendant les défilés de mode ces dernières années. Nous aimons particulièrement les looks classiques qui ont résisté à l’épreuve du temps. C’est pourquoi, nous ne sommes pas surpris de voir la frange Birkin bangs réapparaître comme l’une des plus jolies tendances de coiffure été 2022, qui balayent les réseaux sociaux en ce moment. Voici toutes les bonnes raisons d’adopter cette coupe sans plus tarder !

Top coiffure été 2022 :  Vintage et effilée, la frange Birkin Bangs sera sur tous les fronts

coiffure été 2022 femme frange birkin bangs gigi hadid


Nous vous avons déjà parlé des franges les plus flatteuses de ce printemps-été 2022, comme la baby bangs et la bottleneck bangs. C’est maintenant le temps de faire un zoom sur une tendance qui est en train de reprendre de l’ampleur – la Birkin bangs.

Jane Birkin

coupe de cheveux 2022 pour femme frange birkin bangs jane birkin


Jane Birkin était l’influenceuse OG par excellence. L’icône du style des années 60 a été l’inspiratrice du sac Birkin d’Hermès, mais ce qui est peut-être encore plus célèbre, c’est sa frange ondulée, qui est devenue la coiffure de sa génération. Londonienne ayant vécu à Paris, Birkin a su allier sa culture britannique de fille cool au style français sans effort de sa ville d’adoption. Ainsi, ses instants de beauté chic font d’elle une muse aujourd’hui encore.

Dakota Johnson

tendance coiffure été 2022 frange birkin bangs Dakota Johnson

Sa marque réservée était un look facile, désinvolte, sans effort, soigné, mais un peu usé – comme si elle était trop occupée à s’amuser et à être fabuleuse pour en faire trop. Quant à la frange, elle était populaire pour sa longueur qui frôlait le cil, et sa texture en morceaux, coupée en douceur sans ligne dure. L’essentiel était d’avoir l’air un peu désordonné, comme si elle l’avait laissée sécher à l’air libre et avait passé ses doigts dans la mèche pour la faire bouger en sortant de la maison.

Elizabeth Olsen

coiffure printemps été 2022 birkin bangs elizabeth olsen

De fait, il semble qu’une nouvelle génération d’influenceuses soit également de la partie, puisque nous ne cessons pas de voir cette coiffure tendance printemps-été 2022 partout sur Instagram et TikTok. De plus, le look reste une signature française. Le mannequin français Louise Follain est une adepte de longue date de la frange, et la « it-girl » parisienne Mara Lafontan s’inspire de Birkin depuis des années.

Qu’est-ce que la frange Birkin bangs ?

coiffure 2022 femme birkin bangs katie holmes

La tendance capillaire inspirée de Jane Birkin se distingue des autres types de frange par son aspect aéré et naturel. Comparée à la frange épointée et à la frange bébé, qui ont des bords droits et tranchants, la frange Birkin bangs présente un effet ébouriffé bien usé qui donne l’impression d’avoir été soufflé par le vent il y a cinq minutes.

coupe de cheveux 2022 femme frange birkin bangs

Cette version décontractée de la frange est parfaite pour celles qui préfèrent une coiffure nécessitant peu d’entretien. Vous n’avez pas besoin de la couper toutes les trois semaines pour conserver ce look. En fait, certaines, dont Jane Birkin elle-même, la gardent longue et laissent même les pointes toucher juste au-dessus de la ligne des cils supérieurs.

coupe de cheveux 2022 frange birkin bangs julia stegner

L’experte en coiffure Nicole Petty explique en détail en quoi ce style diffère des autres coupes actuelles de l’année 2022. « Comme la plupart des tendances, ce n’est certainement pas la première fois que nous voyons la frange Birkin orner sans effort – ou plutôt effleurer – les visages des personnes riches, célèbres et cool. Elle est longue et frôle les cils, avec un aspect et une texture plumeux. De plus, elle est coupée si délicatement qu’il n’y a pas de lignes dures ou émoussées. L’idée est qu’elle ne nécessite que très peu d’entretien ou de coiffage et qu’elle vous donne quand même un air cool et chic si vous quittez la maison en vitesse. »

Les célébrités préfèrent elles aussi la tendance coiffure du moment

coiffure été 2022 birkin bangs zendaya

Ce style sans effort gagne en popularité et a été repéré sur Dakota Johnson, Daisy Edgar-Jones et Zendaya, et partout sur TikTok et Instagram récemment. Cette réapparition fait suite à d’autres looks branchés, tels que le bottleneck bob, le heartthrob bob et le Botticelli hair waves, qui permettent aux femmes d’embrasser leurs cheveux et de choisir des coiffures qui nécessitent peu d’entretien. Et la bonne nouvelle est que tout le monde peut porter cette coiffure, selon Nicole. Tout comme la frange en rideau, en collier ou bébé, la frange Birkin est une façon classique d’encadrer la tête et d’ajouter une touche féminine à votre look, quelle que soit la forme de votre visage.

Birkin bangs : Comment conserver la fraîcheur de la coiffure été 2022 femme ?

coiffure avec frange 2022 birkin bangs

Bien que la frange Birkin bangs demande moins d’entretien que les autres types de frange à la mode en 2022, elle nécessite tout de même des soins pour conserver son aspect frais et chic.

Après l’application d’un shampoing et d’un après-shampoing, la coiffure peut bénéficier d’un rapide séchage au sèche-cheveux en position froide pour obtenir un effet ébouriffé sans effort. Vous pouvez également garder à portée de main un shampooing sec pour un rafraîchissement facile lorsque votre mèche devient grasse.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué