Coiffure tendance été 2022 : on décrypte les 5 styles capillaires qui seront sur toutes les têtes

Auteur: Claire Xavier

L’approche de la saison chaude est l’occasion parfaite de changer de tête ! On vous invite donc à accueillir les beaux jours avec un nouveau style capillaire tout droit sortie des dernières tendances. Mais, lequel choisir au juste ? Pour vous faciliter la tâche, nos rédactrices font aujourd’hui le tour d’horizon de la coiffure tendance 2022 en 5 idées stylées qui feront sensation pendant la saison à venir. Alors, quelle coiffure été femme est faite pour vous ? Focus.

La coiffure tendance été 2022 en 5 inspirations à adopter dans les mois à venir

coiffure tendance été 2022 cinq styles capillaires en mode


Que vous ayez des cheveux longs ou mi-longs, nos idées de coiffure tendance été 2022 répondent à tous les types de crinière et à toutes les envies. À vous de choisir la coiffure qui s’adapte le mieux à vos préférences. Des tresses aux chignons, en passant par les cheveux mouillés… En outre, les inspirations rétro ne manquent pas non plus !

La tresse queue de poisson

coiffure été cheveux longs tendance capillaure 2022 tresse queue de poisson


La coiffure femme tendance 2022 prône les tresses sous toutes ses coutures cet été ! La preuve : le retour de la tresse queue de cheval qui se porte en toutes occasions et dont les déclinaisons sont infinies. Élégante, glamour et toujours en vogue, elle se porte aux mariages et à tout autre type d’occasions formelles. Il ne suffit que de choisir une version qui s’adapte le mieux à votre tenu. Tresse queue de poisson qui descend sur l’épaule, des cheveux wavy agrémentés d’une queue latérale ou bien une couronne en tresse… vous avez certes l’embarras du choix.

Nous sommes d’accord que cette tresse tendance peut être assez difficile à créer, surtout si vous êtes débutante. Pour mieux vous assister, nous vous invitons à consulter la vidéo explicative ci-dessous qui est aussi adaptée aux novices. Bonne chance !

Les Space Buns : le duo de chignons qui fera l’été 2022 !

coiffure ete facile tendance 2022 style capilaire moderne et vintage space buns

Vous souvenez-vous des space buns, la coiffure phare des années 90 et 2000 qui était popularisée notamment par les Spice Girls ? En 2022, nous avons vu plusieurs pièces de mode vintage faire leur grand retour et les styles capillaires ne font pas d’exception. Les space buns sont positionnés sur le haut du crâne et ils peuvent être portés sur des cheveux attachés ou lâchés, accompagnés de tresses ou de frange. Certes, une idée de coiffure été à adopter les yeux fermés. De quoi dégager son cou lors de la canicule !

Les space buns s’adaptent à tous les styles de coiffure et leur réalisation est super simple. Pour ce faire, séparez d’abord votre chevelure en deux parties égales. Ensuite, façonnez deux petits chignons haut en faisant attention que leur taille soit égale. Voilà !

coiffure moderne femme tendance été 2022 space buns style capillaire vintage

Du volume à la seventies

coiffure 2022 tendance été volume à la seventies comment faire

Voici une autre coiffure été vintage qui fait son grand retour sur le devant de la scène capillaire en 2022 ! Un look parfait pour les parties estivales qui fera sans aucun doute tourner les têtes. Les ingrédients-clés pour recréer cette coiffure qui ajoute du volume aux cheveux ? Une brosse ronde, un sèche-cheveux et des bigoudis ! Si vous avez une frange, donnez-lui du volume avec la brosse et le sèche-cheveux, tout en l’éloignant de votre visage. Ensuite, fixez les bigoudis et passez toute la nuit avec eux. Le matin, retirez-les et brossez-vous la crinière à l’aide d’une brosse plate. Ça y est !

Coiffure femme tendance 2022 : le wet hair d’été

coiffure simple ete femme tendance 2022 le wet hair look cheveux mouillés comment réaliser

Envie d’une coiffure moderne 2022 très facile à réaliser cet été ? Plein feu sur les cheveux mouillés qui ne cessent pas de séduire les filles branchées pendant les deux-trois dernières années. Pour vous approprier la coiffure à effet mouillé, peignez d’abord vos cheveux secs vers l’arrière. Ensuite, prenez une noisette de gel, frottez-la entre vos doigts et appliquez sur le dessus de votre crinière tout en travaillant les cheveux vers l’arrière. Donnez un effet naturel à votre coiffure simple été en ajoutant un coup de gel à vos longueurs. Enfin, fixez avec de la laque et faites sécher brièvement avec un sèche-cheveux. Le gel va durcir et booster ainsi la brillance de vos cheveux.

Si le total look « wet hair » est trop pour vous, pensez à adopter la tendance du slick hair soit le semi-look hair plus travaillé.

Le chignon bas

coiffure ete femme tendance 2022 chignon bas

Terminons nos idées de coiffure moderne d’été 2022 qui seront sur toutes les têtes pendant les mois à venir avec le chignon bas facile et rapide ! Réalisé en deux temps et trois mouvements, cette coiffure très populaire existe en quelques variations à adopter comme bon vous semble.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué