S’attacher les cheveux avec un foulard : la coiffure star de l’automne 2023 ! Voici comment l’adopter en 15 idées faciles !
Les foulards sont de nouveau super tendance ! Et même s’ils ne sont jamais vraiment sortis de mode, en 2023 on les voit de plus en plus portés en tant qu’un accessoire pour décorer sa chevelure. Largement dans l’esthétique « old money » dont tout le monde s’empare en ce moment, s’attacher les cheveux avec un foulard constitue une coiffure super chic et élégante, et en même temps très facile à porter. Alors comment faire ? Quels sont les différents moyens de mettre un foulard dans ses cheveux pour être belle cet automne ?
Contenu de la page
Quel foulard pour cheveux ? Comment le choisir ?
« Quand je porte un foulard en soie, je ne me sens jamais aussi définitivement une femme, une belle femme » a dit la jolie Audrey Hepburn qui adorait porter ses cheveux de cette manière. Mais pour se sentir belle et féminine comme elle, il faut d’abord savoir comment bien choisir son foulard, n’est-ce pas ? Voici quelques points clé qui peuvent guider votre choix :
- Quelle matière ? Pour avoir une belle coiffure avec un foulard, la matière dont il est fait est extrêmement importante. La soie est sans doute un excellent choix et il est même fortement recommandé de dormir sur une taie d’oreiller en soie pour ne pas endommager ses cheveux. Malheureusement, s’attacher les cheveux avec un foulard en soie n’est pas toujours idéal parce qu’il glisse et ne tient pas sur la tête. Vous pouvez chercher d’autres possibilités de matière comme le coton ou la laine qui tiennent toujours mieux.
- Quelle taille ? Le foulard peut être trouvé en plein de tailles différentes, de plus petites aux plus grandes. Votre choix dépendra en réalité de la manière dont vous allez le porter. Cependant, si vous voulez couvrir votre tête à la façon de Grace Kelly et Odrey Hepburn, il est recommandé de l’essayer avant de l’acheter afin de le prendre dans la bonne taille.
- Quelle forme ? Vous trouverez des foulards carrés ou rectangulaires. Généralement, les carrés sont plus versatiles et plus faciles à attacher, mais tout dépendra encore une fois de la coiffure que vous comptez faire.
Comment s’attacher les cheveux avec un foulard ? 4 looks à essayer pour être la star de l’automne
Il y a plein de manières différentes de mettre un « carré de soie » dans ses cheveux. Le foulard est un accessoire très versatile et peut même beaucoup nous aider à rester présentables dans les « bad hair days ». Alors, comment s’attacher les cheveux avec un foulard de 4 manières différentes ? Découvrez !
S’attacher les cheveux avec un foulard comme une icône du cinéma
Comme mentionné plus haut, le look vintage d’Odrey Hepburn qui porte un foulard en combinaison avec des lunettes de soleil s’inscrit parfaitement bien dans l’esthétique old money. Si cette manière de porter un foulard vous inspire, tout ce que vous devez faire est de plier le foulard en triangle et le mettre sur votre tête. Attachez les deux extrémités sous votre menton ou sur la nuque pour un look d’icône rétro. Portez avec cheveux attachés ou lâchés.
Comment mettre un foulard dans les cheveux longs ? Décorez votre queue de cheval !
Voici une autre coiffure old money qui s’accorderait parfaitement bien avec un look quiet luxury : s’attacher les cheveux en queue de cheval en utilisant un foulard. Tout ce que vous devez faire est d’attacher vos cheveux avec et laisser les deux extrémités de l’accessoire tomber librement. La meilleure matière pour ce style est la soie et pour s’assurer que le foulard ne glisse pas, attachez votre queue de cheval avec un élastique en premier.
À lire également : Comment porter un carré Hermès en hiver ?
Comment faire une tresse avec un ruban ?
Porter un foulard sur sa tête est toujours tendance et crée un look élégant et chic. Si vos cheveux sont assez longs, vous pouvez même l’insérer dans votre tresse pour un effet à couper le souffle. Comment faire ?
- Attachez vos cheveux en queue de cheval.
- Prenez un foulard long et attachez l’une de ses extrémités à l’élastique utilisé pour attacher votre queue de cheval.
- Utilisez l’autre extrémité en la mélangeant à vos cheveux en faisant la tresse.
- Attachez votre tresse soit en utilisant l’extrémité libre du foulard, soit en utilisant un autre élastique.
À lire également : Coiffure effet lifting de Sarah Jessica Parker : Le choix de la star qui rajeunit le visage naturellement.
Comment mettre un foulard dans les cheveux courts ? Utilisez-le en tant que headband
Les coupes courtes sont parmi les plus grandes tendances capillaires pour l’automne 2023. Et si vous avez coupé vos cheveux court, les décorer avec un foulard permet de créer encore un look trendy et élégant pour la nouvelle saison. Si vous disposez d’un foulard de forme rectangulaire, pliez-le tout simplement sur la longueur. Attachez ensuite ses deux extrémités au-dessous de vos cheveux, sur la nuque, derrière la tête et votre coiffure est prête ! Si votre accessoire est de forme carrée, pliez-le en deux sur la diagonale. Enroulez ensuite l’écharpe du côté plus large vers les extrémités et vous aurez votre bandana pour la tête. Si vous utilisez un foulard en soie qui glisse sur votre tête, utilisez des petites pinces à cheveux pour l’attacher et le faire tenir en place.
Articles connexes : Peut-on parer à la chute de cheveux à l’automne avec une nouvelle coupe ? Laquelle choisir ?
Autres idées de coiffures avec foulard et ruban à essayer pour l’automne 2023
Coiffure intéressante avec un foulard en couleurs pastel
Petit chignon derrière la tête
Chignon décoiffé chic décoré avec un ruban
Foulard utilisé en tant que headband pour cheveux courts
Coiffure de style quiet luxury
Idée de coiffure bohème
Chignon haut attaché avec un ruban en soie
Look moderne avec tresses pour cheveux afro