Quels sont les avantages de l’huile de lin cheveux ? Soignez-en votre cuir chevelu !

Par Marie-Anne Lenormand

Soumise à toutes sortes d’agressions partant de la pollution extérieure et finissant par les colorations aux produits chimiques, la chevelure nécessite des soins perpétuels. La nature et l’expérience de nos ancêtres procurent une large fourchette de précautions minutieuses pour nourrir, faire briller et assainir les cheveux. Il faut les connaître ! Inclure tel ou tel produit naturel dans notre routine beauté est un bon geste aux résultats merveilleux. Si vous connaissez les graines de lin comme un moyen efficace pour perdre du poids, c’est le moment de décrypter les bienfaits de l’huile de lin cheveux, concernant leur croissance. Un domaine de la dermatologie à explorer ! Pleins phares sur une autre propriété de l’huile de lin !

L’huile de lin cheveux contre des problèmes capillaires ! Lesquels ?

huile de lin cheveux chevelure nécessite soins perpétuels soumise pollution agressions chimiques

Liens commerciaux

La routine beauté est un complexe visant de nous embellir, même au prix d’une peau et des cheveux déshydratés et épuisés. En suivant les colorations saisonnières tendance, nous risquons de soumettre notre chevelure à de rudes épreuves. Existe-t-il alors des soins naturels qui peuvent renverser le processus d’endommagement et d’épuisement ? Je vous assure que vous pouvez toujours trouver un gommage capillaire maison, correspondant à votre type de peau. Et parmi le bicarbonate de soude, le vinaigre de cidre, les huiles de romarin, de lavande, de théier, d’olive etc., il y a aussi l’huile de lin cheveux. Notre cuir chevelu mérite les meilleurs soins. Est-ce que l’huile de lin est bon pour les cheveux ? N’en doutons pas, parce qu’il contient des mucilages qui pénètrent le poil en profondeur et le nourrissent pour qu’il reprenne après une coloration ou décoloration impitoyables.

Quels sont les avantages de l’huile de lin cheveux ?

huile de lin pour cheveux favorable perte cheveux flocons pellicules pousse cheveux

Bien qu’utilisée depuis des siècles dans la nutrition et les pratiques de santé complémentaires, la graine de lin a créé le buzz pour un tout autre objectif : les cheveux.

Obtenue à partir de graines de la plante mûries et séchées, l’huile de lin est naturellement incolore ou avec une teinte jaunâtre. On l’extrait habituellement par pressage, parfois suivi d’une extraction au solvant.

Finie la perte de cheveux

Voulez-vous que vos mèches poussent volumineuses et brillantes ? Abondante en protéines, en vitamine E et en sélénium, massez l’huile de graines de lin dans les cheveux abîmés ou cassants et vous pouvez changer la donne. La croissance de nouveaux cheveux est favorisée grâce aux antioxydants puissants comme les lignanes. Saine et plus forte, tel est le résultat pour votre chevelure après un traitement à l’huile de lin cheveux.

Point des flocons de pellicules

L’application topique de l’huile de graines de lin réduit les pellicules en nourrissant le cuir chevelu de l’intérieur et en prévenant la desquamation. Cela est dû aux ingrédients anti-inflammatoires qui ont le potentiel de lutter contre les bactéries nocives et d’éloigner les pellicules.

Stimulée la pousse des cheveux

Une longueur convoitée et une élasticité exemplaire, c’est ce que garantit l’utilisation de l’huile de lin. Un bon stock d’acide alpha-linolénique et d’acide gras oméga-3 essentiel, indispensables à la croissance et au développement humains normaux, sont parmi les propriétés de ce produit naturel.

Force est de constater que non seulement le cuir chevelu bénéficie des vertus de l’huile. Elle peut calmer la dermatite atopique, qui est une affection cutanée communément appelée eczéma. Elle peut aussi participer à la concoction de certains masques pour rajeunir le visage, à la place de la glycérine par exemple.

Un avantage de l’huile de lin à ne pas ignorer est son pouvoir d’éclaircir le teint de la peau. Dans ce sens, ce serait une bonne idée d’essayer d’en appliquer pour enlever les taches brunes et pour protéger la peau des dommages du soleil et de la pollution.

L’huile de lin, elle-même est sensible à la lumière et à la chaleur, donc, il est préférable de l’acheter dans une bouteille en verre opaque ou foncée. Rangez-la toujours dans un endroit frais et sombre.

Comment utiliser les graines de lin pour vos cheveux ?

huile de lin pour les cheveux utiliser masque capillaire massage rinçage avaler capsules

Liens commerciaux

Pour utiliser les graines de lin comme masque capillaire, versez une petite quantité d’huile dans vos mains et massez directement dans vos cheveux. Laissez agir jusqu’à 15 minutes, puis rincez et lavez au shampooing comme d’habitude. De plus, un rinçage pré-conditionnant exige de rincer simplement l’huile de vos cheveux avant d’utiliser un après-shampooing.

En tout cas, masser et rincer ne sont pas les seuls traitements de cheveux épuisés. Vous pouvez  faire un gel à partir de graines de lin. Au lieu de le rincer comme vous le feriez avec un masque, le gel capillaire est conçu pour rester dans vos cheveux tout au long de la journée jusqu’à votre prochaine séance de shampooing.

Avaler des capsules d’huile de graines de lin comme supplément nutritionnel est une façon d’assainir la chevelure de par l’intérieur. Consultez votre médecin avant d’en prendre, car des effets néfastes sont recensés. Bien que la posologie dépende du fabricant, certaines marques vous conseillent de prendre jusqu’à six capsules de graines de lin par jour.

Au fil du temps, vos cheveux peuvent devenir plus lisses et plus forts grâce aux acides gras et aux antioxydants contenus dans les graines de lin. Comme pour tout «super aliment», elles sont mieux appréciées dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt