Cette nouvelle coupe courte de Milla Jovovich a fait son grand retour lors de la Mostra de Venise 2023, et on valide !
Eh bien, c’est officiel ! Que cela vous plaise ou pas, les cheveux courts seront mis à l’honneur cet automne-hiver 2023-2024. Après le carré élégant d’Eva Longoria et celui de Brigitte Macron, l’énième preuve en est la nouvelle coupe courte de Milla Jovovich. Sauf que cette fois-là, il ne s’agit pas d’un bob cut. En fait, il est question d’un look hybride, versatile et résolument audacieux qui mêle plusieurs tendances capillaires fortes du moment. Quelles sont-elles ? Comment adopter la coiffure qui a retenu l’attention de tous les paparazzis et experts beauté présents à Venise ? Et surtout, est-elle faite pour tout le monde ? Réponses !
Maquillages travaillés, coiffures branchées, robes audacieuses… Le festival international du film de Venise 2023 en avait de tout. Toutefois, on ne voyait que ELLE ! L’ex-mannequin et actrice célèbre nous montre une nouvelle fois de plus que les cheveux courts sont LA tendance capillaire ultime du moment, et on valide ! Plein feu sur la nouvelle coupe courte de Milla Jovovich que l’on s’appropriera toutes cette saison !
Contenu de la page
Quelle est la nouvelle coupe courte de Milla Jovovich et pourquoi l’adopter cet automne-hiver 2023 ?
La star de Resident Evil est apparue sur le tapis rouge en affichant LA tendance capillaire qui fera les mois à venir ! En fait, la nouvelle coupe courte de Milla Jovovich mêle deux, voire trois, tendances capillaires fortes de cet automne-hiver 2023 ! Quelles sont-elles ? La femme de 47 ans est connue pour son affection pour les coupes courtes classiques Toutefois, cette année, elle sort des chemins battus en osant un look assez audacieux : une bixie cut qui rappelle la très controversée coupe mulet. Et parce que depuis plusieurs semaines, les cheveux XS ont pris d’assaut les chevelures des stars – Eva Longoria, Hailey Bieber, Brigitte Macron – de son côté, Mme Jovovich ne fait pas exception, et on adore son nouveau choix de coupe. Glamour, rajeunissante et facile à vivre, la coupe bixie-mulet promet d’être partout. Toutefois, elle revient avec un petit twist : le wet hair look. Adopté majoritairement sur cheveux longs durant les années, l’effet mouillé sublime désormais les petites crinières pour les rendre encore plus féminines. Le résultat ? Une coupe mulet tendance à porter à tout âge, qui donne envie de tout couper, enfin presque ! En plus, ce look sauve d’un bad hair day !
Comment adopter la coupe bixie-mulet de Milla Jovovich ?
Adepte des petites crinières pendant plusieurs années, Milla Jovovich coupe son carré brun dégradé plus court sur les côtés en gardant quelques longues mèches en arrière de la tête. Un look capillaire idéal pour succomber aux cheveux courts en douceur et avec style. Plus courte qu’un carré, mais plus longue qu’une pixie cut, la coupe mulet à l’effet mouillé avec frange déstructurée de la star dégage son minois, en faisant ressortir ses beaux yeux clairs. Quant à l’aspect ondulé de sa coiffure, il est idéal pour apporter du volume en cas de cheveux fins. Idem pour la frange effilée, davantage rehaussée par le wet hair.
La nouvelle coupe courte de Milla Jovovich, pour qui ?
Parce que la nouvelle coupe courte de Milla Jovovich oscille entre deux tendances capillaires, on décrypte les deux pour vous répondre !
Pixie bob ou pixie asymétrique, la coupe bixie donne une apparence à la fois élégante et décontractée à sa porteuse. En plus, elle apporte du mouvement aux cheveux fins et clairsemés en respectant chaque forme de visage : ronde, carrée ou allongée. Grâce à ses nombreuses variations, le pixie bob se porte aussi très bien avec une frange asymétrique effilée, qui adoucit les traits et garantit un look pile dans les tendances capillaires de 2023. Vous portez des lunettes ? La pixie bob cut promet de mettre vos montures en valeur !
Tendance et versatile, la coupe mulet a fait l’unanimité dans l’univers capillaire. Et si le carré se veut une coupe courte femme 2023 indétrônable, la coupe mulet vient de pimper l’ensemble cet automne-hiver. Pourquoi on l’aime tant ? Elle dégage le minois et met les traits en valeur en quelques coups de ciseaux. En plus, elle se marie à la perfection avec la frange effilée fine que l’on juge souvent difficile à porter. Travaillée selon la forme de visage, la coupe de cheveux mulet avec une frange permet de cacher les rides pattes d’oie et celles du front. Son plus grand atout ? Elle sublime tous les types de cheveux en un coup de ciseaux, les boucles y comprises !
Entretien et coiffage de la nouvelle tendance capillaire qui marquera la saison
Contrairement à ce que vous pouvez penser, la nouvelle coupe courte de Milla Jovovich est résoluement facile à entretenir grâce à son dégradé. Un passage en salon tous les 2-3 mois suffit largement pour maintenir son look rock et audacieux. Côté coiffage, portez cette coiffure ondulée ! N’utilisez que très peu de produit coiffant pour styliser les pointes. Dans ce contexte, hydrater ces dernières se veut crucial pour la belle allure de votre coupe courte. Un soin hydratant, un peu de cire et ça y est ! Pour réussir les cheveux à l’effet mouillé, lavez votre crinière, appliquez un démêlant, puis un gel et le tour est joué. Notre conseil pour ne pas vous louper ? Osez l’effet mouillé uniquement sur les pointes. Le total wet hair reste résolument difficile à maîtriser à la maison.
Coupe néo-mulet courte à l’effet mouillé avec frange effilée
Coupe bixie-mulet avec frange courte sur cheveux courts et mouillés
Coupe mulet longue avec frange fine tendance automne 2023
Coiffure cheveux mouillés pour mettre en valeur la coupe mulet courte avec frange
Avant Milla Jovovich, c’était Kristen Stewart et sa coupe mulet à l’effet mouillé
Coupe mulet avec frange effilée sur cheveux courts colorés en gris