Élégante, sublime, rajeunissante… Zoom sur la nouvelle coiffure de Charlène de Monaco !
À la recherche d’une nouvelle coupe pour passer le cap de votre nouvelle dizaine ? Ou tout simplement d’un changement de tête pour accueillir les beaux jours avec style ? Pour vous inspirer, direction Monaco ! Moderne et toujours pile dans les tendances capillaires, Charlène de Monaco est notre inspi du jour ! Pourquoi on l’aime ? Certes une princesse, mais loin des clichés de forme, elle bouscule les codes beauté et ne craint pas prendre des risques. Le résultat ? Carré court, pixie, wixie cut, coupe boyish… Exit les cheveux de Raiponce et place aux coupes dynamiques et anti-âge ! Alors, pour vous rajeunir mais aussi gagner du temps le matin, décryptage de la nouvelle coiffure de Charlène de Monaco qui sera bientôt sur toutes les têtes.
Contenu de la page
Quelle est la énième nouvelle coiffure de Charlène de Monaco ?
Quelle coupe courte à 45 ans pour se rajeunir et rester à la page ? Aussi appelée tomboy ou coupe boyish, la nouvelle coupe courte de Charlène de Monaco est parfaite pour les quadras et les quinquas à la recherche d’un look anti-âge et facile à coiffer à la fois. Avec la coupe à la garçonne, on dit adieu aux longues séances de brushing et de lissage laborieux. Un peu de cire ou de crème cheveux sans rinçage et le tour est joué En plus d’être plus rapides à mettre en place, les cheveux courts sont très chics et élégants. Ils dégagent le visage et mettent la nuque en valeur pour un look rajeuni sans bistouri. Avant Charlène, une autre royauté était une adepte de la coupe de cheveux courte femme. Le moderne Diana bob est un autre look idéal pour les femmes matures ayant un emploi du temps chargé d’une princesse. Lors du 62e Festival de Télévision de Monte-Carlo, Charlène de Monaco a repris le flambeau en osant une coupe XS très féminine, mais avec un petit twist. La femme de 45 ans n’a pas hésité de troquer son blond platine contre un châtain foncé. Associée à son teint hâlé et son visage ovale, cette coloration tendance lui est très flatteuse.
La nouvelle coiffure de Charlène de Monaco pour qui ?
Cet été 2023, fini le blond et place au châtain ! Offrez-vous un changement de tête en vous inspirant de la nouvelle coiffure courte de Charlène de Monaco. C’est certainement la coupe la plus courte de la principauté, mais en même temps tellement sublime. Mais est-elle faite pour tout le monde ? La coupe boyish est, à notre avis, le meilleur choix pour les quadras et les quinquas qui souhaitent adopter une coupe courte féminine et facile à coiffer. Cependant, cela ne veut pas dire que les jeunes modeuses ne peuvent pas en profiter. La seule condition ? Avoir un visage rond ou ovale. Quant aux minois carrés, il vaut mieux opter pour une Wixie haircut avec des mèches dégradées autour du visage pour casser l’aspect anguleux. Côté type de cheveux, toutes les natures peuvent se permettre la nouvelle coiffure courte de la princesse de Monaco. Vous avez des cheveux fins ou plats et vous voulez leur apporter du volume ? La coupe à la garçonne de Charlène de Monaco est parfaite pour dynamiser votre crinière, surtout après la quarantaine quand la fibre capillaire commence à s’affiner et à se casser.
Comment adopter la nouvelle coupe courte de Charlène de Monaco pour se rajeunir passé 40 ans ?
Coupe à la garçonne et coloration châtain, voilà le duo gagnant pour les femmes de 40 ans ou plus pour se rajeunir ! Pour l’adopter, rien de plus facile. En fait, il y a autant de manières de la porter qu’il n’y a des femmes. Plus ou moins longue, elle sublime chaque morpho de visage, surtout les minois ronds et ovales. Pour l’adopter quand on a un visage carré, optez pour une coupe à la garçonne avec une frange effilée et irrégulière, une raie sur le côté ou encore une longue mèche portée en arrière. La coupe à la garçonne fait partie des meilleures coupes courtes femme 2023 pour cheveux fins et plats. Mais quid des crinières épaisses ? Comment l’adopter sur des cheveux bouclés ? Dans ce cas, plus c’est court, mieux c’est pour éviter l’effet boule tant détesté. Les adeptes du look rock peuvent craquer pour une coupe boyish twistée par un half-hawk. Avec un maquillage des yeux femme 40 ans bien soigné et un rouge à lèvres intense, c’est le cocktail anti-âge pour un look moderne et féminin à la fois. Côté entretien, pour adopter la nouvelle coiffure de Charlène de Monaco, il faut aussi savoir comment l’entretenir. Un rendez-vous tous les deux mois chez le coiffeur est dons de mise.
PHOTOS : Retour sur les meilleures coupes et coiffures de Charlène de Monaco
Avant de devenir princesse de Monaco, Charlène Wittstock portait des cheveux mi-longs blonds. C’est après la première rencontre avec son époux que las future princesse commence petit à petit à passer au court. Elle ose donc un joli carré chic et sage, suivi par une pixie cut et une coupe à la garçonne. Focus sur les plus belles coupes et coiffures courtes des Monégasques !
Cheveux gominés pour donner un petit côté rock à la coupe boyish après 40 ans
Coupe à la garçonne façon half-hawk
Carré blond femme 45 ans avec une raie sur le côté
Pixie longue bouclée pour une coiffure romantique femme 40 ans ou plus
Coloration blond polaire pour une coupe à la garçonne chic sans cheveux blancs après 50 ans
Carré court et mini frange – le duo gagnant pour sublimer un visage ovale après 40 ans
Le carré court et légèrement plongeant de la princesse de Monaco
Charlène de Monaco ose le balayage blond pour dynamiser la coupe tomboy
La coupe Bixie blonde de Charlène de Monaco
Pixie longue en blond platine femme 45 ans visage rond
Pixie cut plaquée en arrière en blond platine
Coupe à la garçonne balayage blond
Coupe Bixie cut pour passer au court tout en douceur après 40 ans
Carré long blond avec une baby frange
Les cheveux mi-longs de Charlène de Monaco