Tendances mobilier outdoor été 2023 : 5 fauteuils et chaises de jardin pour buller jusqu’à l’automne

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Le beau temps revient et votre envie de prendre l’air avec ? Voici l’occasion idéale de vous offrir un nouveau mobilier de jardin ou bien de changer le vôtre. Mais lequel choisir ? Sur une terrasse, un balcon ou au sein du jardin, les assises règnent tout l’été. Elles subliment la déco extérieure et nous permettent de farnienter jusqu’à l’automne. Mini ou maxi, suspendu ou sur pied, en résine noire, bois ou encore macramé façon hamac, le fauteuil de jardin a tout bon pour égayer le coin extérieur. Et les plus beaux modèles sont par ici ! À vous les 5 grandes tendances mobilier outdoor qui feront cet été 2023 !

*Article sponsorisé 

5 tendances mobilier outdoor été 2023 à inviter sur la terrasse pour y apporter un air bucolique

tendances mobilier outdoor jardin balcon terrasse été 2023 meilleurs fauteuils suspendus

Liens commerciaux

Avoir un petit salon de jardin, c’est une chance, surtout en ville ! Dans le chaos urbain, la majorité des gens sont toujours à la recherche d’une idée pour créer un espace cosy et relaxant où passer les beaux jours. Et si tel est le cas avec vous, peut-être que vous trouverez intéressante et inspirante notre sélection de meubles de jardin. Cette année, les tendances mobilier outdoor été 2023 règnent sur l’esprit cocooning. De ce fait, on mise sur les hamacs, les fauteuils de relaxation, les chaises suspendues ou encore esprit rocking chair. Été après été, l’assise extérieure est de plus en plus décomplexée pour pimper votre terrasse en bois, mais aussi pour gommer les frontières entre l’intérieur et l’extérieur. Elle se réinvente pour vous assurer plus de confort et revisiter ainsi la manière de farnienter. Côté matériaux, le bois, la résine, l’acier et le macramé auront la cote. Focus sur les modèles à adopter d’urgence !

Chaise suspendue – la tendance mobilier extérieur que l’on adore

tendances fauteuil oeuf chaises suspendues hamac meubles design extérieur outdoor jardin terrasse été 2023

En intérieur comme au jardin, le fauteuil suspendu est une tendance mobilier ultra stylée dont on ne se lasse jamais. C’est une excellente alternative au hamac qui permet d’avoir la tête dans les nuages et profiter de délicieux moments relaxants. En plus, il s’agit d’un meuble gain place parfait pour les petits espaces. Aménager un petit balcon étroit n’est plus une mission impossible grâce à la chaise suspendue. Vous n’avez pas de support solide pour l’accrocher ? Aucun problème ! Le fauteuil suspendu se pare d’un pied pour s’adapter au mieux à votre extérieur. Attention cependant au choix de matériaux. En bois, en résine, en métal ou encore en polypropylène, choisissez un fauteuil œuf résistant aux intempéries. Pour prolonger la durée de sa vie, pensez à l’inviter à l’intérieur pendant l’hiver. Il aura tout bon dans le salon.

À lire également : Comment nettoyer le mobilier de jardin en plastique ?

Fauteuil de jardin rond

tendance meubles outdoor jardin terrasse été 2023 fauteuil rond en corde style acapulco en résine imitation rotin

Liens commerciaux

C’est une grande tendance mobilier extérieur depuis l’été 2021 : le fauteuil de jardin rond en résine au style Acapulco. Il est parfait pour compléter ou remplacer un salon de jardin en se mariant avec tous les styles de mobilier extérieur. Vous pouvez facilement l’associer à une table, basse ou haute, un banc ou un canapé outdoor. Au niveau de coloris, vous n’avez que l’embarras du choix. Le fauteuil rond en corde imitation rotin se décline dans plusieurs couleurs : neutres pour un rendu plus naturel ou vives pour donner du peps à l’espace extérieur.

Hamac fauteuil

tendance chaises fauteil outdoor hamac mobilier jardin terrasse été 2023

Vous rêvez d’un hamac, mais les mètres carrés sur votre terrasse sont comptés ? Optez donc pour le hamac fauteuil. Il épouse les formes du corps pour vous assurer de longs moments consacrés à la relaxation. Il n’a rien à envier au hamac classique. Destiné à la position assise, le hamac fauteuil gagne de la place sans pour autant lésiner sur le confort. Pour l’adopter sur votre petit balcon, ne faites pas l’impasse sur la sécurité. Il a tous les avantages d’un vrai hamac, à condition de l’accrocher à un support fiable et sécurisant.

Lit suspendu

tendance mobilier extérieur été 2023 salon de jardin fauteuil suspendu outdoor moderne

Le lit suspendu est un beau complément aux meubles de jardin. Vous pouvez l’accrocher à la pergola sur votre terrasse ou encore choisir un modèle sur pied pour parfaire le coin piscine. Un mobilier extérieur nommé désir, le lit de jardin est sans doute le nouveau must-have de l’été 2023, conjuguant l’envie de profiter d’un bain de soleil et le plaisir de se reposer en plein air. Le seul bémol ? Il ne s’agit pas d’un meuble outdoor gain de place. Si vous avez une grande terrasse à exploiter, banco ! Sinon, misez plutôt sur un fauteuil suspendu.

Fauteuil de jardin à bascule

tendances meuble salon fauteuil de jardin extérieur été 2023

Comme vous l’avez compris, la tendance mobilier extérieur été 2023 sera aux chaises suspendues et aux fauteuils à bascule. L’idée ? Juste pour vous lover à l’heure de la sieste ou pour le plaisir de vous laisser bercer tout l’été, tous les prétextes sont bons pour vous faire plaisir !

*Article sponsorisé 



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt