Quelle est la meilleure coupe mi-longue femme 60 ans pour gagner 10 ans cet automne 2022 ?
La bonne coiffure, la bonne couleur de cheveux et la bonne coupe mi-longue femme 60 ans (ou plus) ne sont pas celles que vous croyez. Alors, on chasse les clichés pour vous aider à faire le bon choix. Une coupe dégradée pour apporter du volume à la crinière cet automne 2022 ? Du blond ou du roux pour planquer les cheveux blancs ? Une frange pour camoufler les rides du front ? Nos experts capillaires font le point sur l’essentiel à savoir pour vous rajeunir de 10 ans !
Contenu de la page
Quelle est la meilleure coupe mi-longue de cheveux femme de 60 ans ?
À partir de 50 ans, c’est la coupe au carré qui s’impose ! Et cet automne-hiver, cela ne changera pas. Déclinable à souhait, le bob s’adapte à chaque âge pour donner une allure chic aux quinquas et sexagénaires. Toutefois, contrairement à l’idée reçue que l’âge ne supporte pas les longueurs, on adopte ce look intemporel avec une mininuque. Un carré long ? Oui, mais à condition d’avoir des cheveux sains ! Si les vôtres sont un peu trop fins, ajoutez-y un joli dégradé. Même constat pour les dames de 60 ans aux visages ronds !
Le carré mi-long avec frange pour qui ?
Coupe de cheveux femme 60 ans par excellence, le carré mi-long avec frange séduit de plus en plus les sexagénaires. Sophistiqué, aérien et plein de mouvement, il s’adapte à presque chaque morphologie de visage. Pour lui donner ce « je ne sais quoi » de glamour, la frange rideau longue est l’alliée idéale. Comment le coiffer ? Rien de tel que le brushing pour un résultat des plus élégants. Pour un look ultra lisse, privilégiez le lisseur. Toutefois, il est préférable de coiffer la frange avec une brosse ronde pour éviter l’effet « casque ». Terminez par vaporiser un produit fixant. Autre option : adopter les cheveux wavy à l’image de Meg Ryan. Comment faire ? Misez sur le spray d’eau salée !
La coupe mi-longue femme 60 ans brune : oui ou non ?
Les premiers cheveux blancs sont faciles à camoufler quand on a 50 ans. Un faux balayage blond et ça y est ! Mais à 60 ans, ce look n’a rien de flatteur. Pour garder le blond après la soixantaine, il est nécessaire d’adopter une coupe de cheveux mi-longue bien structurée. Malgré tout, les tons dorés ne conviennent pas à toutes les sexagénaires. Alors, pourquoi ne pas oser un carré long brun ou roux ? Ces deux colorations tendances reviennent en force cet automne 2022 pour faire de l’ombre aux nuances blondes. Et contrairement à ce que certaines d’entre vous peuvent dire, le roux et le brun chocolat apportent un coup de jeune immédiat aux traits. Un roux irlandais pour les peaux mattes, un brun cuivré pour les plus claires et un blond vénitien pour passer du blond au brun en douceur.
Le carré dégradé, une coupe de cheveux mi-longue femme 60 ans top ou flop ?
Pour apporter du volume à la coupe mi-longue femme 60 ans, la valeur sûre, c’est de miser sur le dégradé. Une technique qui consiste à couper certaines mèches plus courtes que d’autres afin de booster la chevelure plate. Comme le carré dégradé se porte déstructuré, il est très facile à entretenir. Une retouche tous les trois mois est largement suffisante pour maintenir sa forme.
La coupe mi-longue femme 60 ans blonde pour planquer les poils blancs
Certes, le blond apporte de la lumière aux cheveux ! Cependant, il faut faire attention aux blond platine et blond californien après la cinquantaine, car ils ont tendance à vieillir. Un faux balayage blond miel ou caramel, oui s’il vous plait ! Cette technique de coloration est très efficace pour donner du relief aux cheveux blancs et fins. La bonne règle ? Ne descendez pas de plus de deux tons par rapport à votre carnation et votre base naturelle. Si vous êtes généralement brune, oubliez le blond. Il convient plutôt aux bases châtain clair. À la place, optez pour les tons roux.
Quelle coiffure pour une femme de 60 ans ?
Non, le chignon n’est pas cliché ! En fait, il peut être incroyablement sexy à tout âge. Le bon chignon à porter après la soixantaine ? Ni trop tiré, ni trop volumineux. Il suffit alors d’adopter le bon volume et, surtout, le bon modèle pour donner l’impression qu’il a été fait sans efforts et peut être défait tout aussi facilement et rapidement. Le chignon bohème et bas est donc parfait à cette fin. Quelques mèches qui dégringolent et balayent le front, c’est chic ! Toutefois, évitez le laque pour ne pas inutilement alourdir les cheveux clairsemés et fins.
Maintenant, retrouvez la diapo des plus jolies coupes mi-longues pour femme de 60 ans !
Carré long et wavy sublimé par un bon blond vénitien sur une base blonde
La coupe de cheveux mi-longue femme 60 ans avec lunettes d’Isabelle Adjani
Feathered bob – une coupe de cheveux mi-courte femme 60 ans cheveux blancs
Coupe mi-longue femme 60 ans avec lunettes
Carré long et brun avec une frange
Pixie bob – la coupe mi-courte femme 60 ans par excellence
Coupe mi-longue femme 60 ans pour cheveux afro défrisés