Pourquoi mettre du bicarbonate sur les cheveux blancs ? Voici les bienfaits à connaître à tout prix !

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Le bicarbonate de soude est un produit ménager de base aux multiples usages. Il est utilisé pour enlever les taches, réduire les odeurs et il peut même traiter les brûlures d’estomac et blanchir les dents. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là. Si vous cherchez à éclaircir le jaunissement de vos mèches sans passer par le salon de coiffure, c’est la solution efficace pour vous. Voici un aperçu de la façon de mettre du bicarbonate sur les cheveux blancs, ainsi que d’autres avantages !

Pourquoi еst-il bon de mettre du bicarbonate sur les cheveux blancs ?

bicarbonate de soude eclaircir jaunissement cheveux blancs

Liens commerciaux

Se laver la tête avec du bicarbonate de soude n’empêchera peut-être pas l’apparition des cheveux blancs, mais cela peut contribuer à préserver l’apparence et la sensation de santé de votre crinière plus longtemps, tout en ayant un impact sur la décoloration capillaire indésirable. Le bain au bicarbonate a la capacité à éliminer la couleur cuivrée ou jaune cassé disgracieuse.

Le bicarbonate de soude est un nettoyant abrasif et un agent naturel. C’est pourquoi, certaines personnes l’utilisent pour éliminer les taches tenaces sur les surfaces dures et les tissus. Il peut également supprimer les taches sur les cheveux. Il est parfois utilisé comme remède pour enlever la couleur semi-permanente de la chevelure.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour éclaircir les cheveux ?

mettre bicarbonate sur cheveux blancs pour eliminer decoloration

Voici comment utiliser le bicarbonate de soude seul, avec du peroxyde d’hydrogène et avec un shampooing antipelliculaire pour éclaircir les cheveux.

Utilisation du bicarbonate de soude seul

Créez une pâte en combinant :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • une petite quantité d’eau

Ajoutez suffisamment d’eau pour obtenir une consistance moyennement épaisse. Elle ne doit pas être trop épaisse ni trop liquide. Ensuite, massez doucement la pâte de bicarbonate de soude sur vos cheveux. Laissez reposer le mélange pendant 15 à 20 minutes, puis rincez ou lavez les mèches.

Utilisation du bicarbonate de soude avec du peroxyde d’hydrogène

Créez une pâte en mélangeant :

  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude
  • 1 1/2 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène

Appliquez la pâte uniformément sur vos cheveux. Laissez-la agir pendant 1 heure si vous avez les mèches foncées ou 30 minutes si vous avez une chevelure claire. Rincez à l’eau froide.

Utilisation du bicarbonate de soude avec un shampooing antipelliculaire

Si vous voulez mélanger le bicarbonate de soude avec un shampooing antipelliculaire pour accélérer le processus d’éclaircissement, faites une pâte en combinant :

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de shampooing

Appliquez la pâte uniformément sur vos cheveux. Laissez reposer pendant 5 à 10 minutes avant de la rincer.

Le bicarbonate de soude peut-il endommager vos cheveux ?

enlever jaunissement cheveux gris avec bicarbonate de soude

Liens commerciaux

Bien que le bicarbonate de soude puisse éliminer les colorants capillaires et éclaircir le jaunissement des cheveux blancs, il ne convient pas à tout le monde. Sa forte alcalinité peut en effet rendre la crinière sèche, frisée et cassante. Le produit ne contient pas les ingrédients hydratants que l’on trouve dans les shampooings et les après-shampooings. Et malheureusement, si vos cheveux deviennent trop secs et fragiles, ils peuvent se casser. Si vous avez la peau sensible, le bicarbonate de soude peut également irriter votre cuir chevelu. Ainsi, si vous avez des problèmes d’eczéma ou des démangeaisons, ce remède maison pourrait aggraver votre état.

La meilleure façon d’éviter les problèmes est d’ajouter de l’eau et de diluer le bicarbonate de soude avant de l’appliquer sur les cheveux ou le cuir chevelu. Vous devriez également inclure le conditionneur cheveux en profondeur dans votre routine de lavage. Cela permet de restaurer l’hydratation perdue et de garder vos mèches hydratées.

Veillez également à utiliser le bicarbonate de soude avec parcimonie. Traitez les cheveux 2 ou 3 jours de suite pour obtenir la couleur souhaitée, puis attendez quelques semaines avant de l’appliquer à nouveau.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt