Exit les colorations ! Passons au naturel ! Quelle couleur éviter avec les cheveux blancs et laquelle préférer ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Vous en avez assez des colorations qui vous donnent un air tendance, mais qui sont agressives et finissent par affablir les cheveux. Franchement décidée d’opter pour la grisaille naturelle, vous êtes dressée devant un défi. Quelle couleur privilégier et quelle couleur éviter avec les cheveux blancs ? Parce que ce n’est pas la même chose d’être blonde et de miser sur les couleurs froides ! C’est plus délicat de trouver la bonne palette pour ses vêtements quand on a laissé sa chevelure pousser au naturel. Faisons un aperçu des possibilités !

Quelle couleur éviter avec les cheveux blancs ? Est-ce crucial pour le look ?

quelle couleur éviter avec les cheveux blancs délicat trouver bonne palette laisser cheveux naturel


Ce n’est pas sorcier de suivre les tendances dans la mode et le design. Quand il s’agit de la couleur phare Pantone qui influence la décoration intérieure, on adopte légèrement. N’empêche que ce soit Viva Magenta 2023 ou le violet Very Peri de la 2022 ! L’envie de faire souffler un vent nouveau à son intérieur ne peut que aboutir à un joli résultat. Mais est-ce de même quand on veut porter un vêtement tendance en couleur tendance et on a une chevelure argentée ? Pourquoi savoir quelle couleur éviter avec les cheveux blancs peut s’avérer crucial pour notre bon look ?

Ennuyée par les transformations fréquentes et le gaspillage de temps et d’argent, vous décidez de passer au naturel. Mais cela entraînera des changements dans la garde-robe. La bonne nouvelle est que ce sera pour toujours ou au moins pour un long terme. Il y a des couleurs qui vous rajeuniront, d’autres vous donneront un air maladif et un tiers de teintes vous rendront invisibles. Lesquelles choisir ou ne pas choisir avec les mèches blanches d’allure aristocratique. (Rappelez-vous les perruques blanches que portait la noblesse autrefois !) Miser sur le contraste est une astuce qui ne vous trompera jamais !

Quelle couleur éviter avec des cheveux blancs pour ne pas se dépersonnaliser ?

quelle couleur éviter avec les cheveux blancs porter teintes pâles neutres avoir air livide


Le jeu avec les couleurs est presque un art. La règle principale à retenir est que si vous portez des teintes pâles ou neutres, vous aurez un air livide et vous mettrez en exergue votre grisaille et non pas vos beaux traits. Plus concrètement, quelle couleur éviter avec les cheveux blancs ? Exit la couleur moutarde, le vert olive, le chameau et la rouille ! Ces couleurs ont plutôt tendance à vous rendre invisible et de vous faire dépersonnaliser.

Au contraire, quand la couleur du vêtement est en harmonie avec le teint du visage et les cheveux blancs, vous évoquerez de l’élégance et de la distinction. Que diriez-vous d’une coupe anti-âge qui sublimera les mèches argentées et d’un vêtement se mariant parfaitement avec ? Comment réussir ?

Quelle couleur de vêtements porter avec des cheveux blancs ?

quelle couleur de vêtements porter avec des cheveux blancs rouge tartan magnifie cheveux gris rivalisant nuances rouille

Des cheveux blancs comme une glace à vanille et un manteau brun chocolat. Très pimpant, surtout pour une femme aux yeux verts. Ou se complimenter par le bleu marine et le bleu sarcelle qui complètent idéalement les cheveux gris ainsi que pour le violet foncé.

Continuons la liste avec le lilas ou la lavande qui sont des couleurs nobles. Et enfin, le rouge tartan qui magnifie les cheveux gris toujours en rivalisant avec les nuances de rouille.

Maintenant, je vous révélerai un secret ! Le moyen le plus simple de choisir vos couleurs tendance est de garder à l’esprit que les cheveux gris sont rehaussés et mis en valeur par des couleurs aux tons de bijoux.

A lire aussi : Quelle couleur de rouge à lèvres avec des cheveux gris ou blancs ?

Quelle doit être la couleur des accessoires ?

quelle couleur de vêtements porter avec des cheveux blancs marier couleur accessoires bijoux

Tout ce qui peut faire vieillir et jaunir la peau ne doit pas être porté notamment les bijoux jaunes ou dorés, l’ambre, le corail, la topaze jaune. Si votre objectif est de paraître éblouissante, choisissez plutôt l’or blanc, l’argent et la platine.

Qu’en est-il avec les lunettes ? Bannir les couleurs écaille de tortue et bronze, et privilégier les montures en teintes bordeaux, bleu acier ou étain.

Le marron cannelle ne va pas pour les sacs à main, les bottes, les portefeuilles et les ceintures. Optez plutôt pour du rose ou du blanc en été et des accessoires en cuir bordeaux en hiver. Ces couleurs iront bien avec vos cheveux gris et rendront même la tenue la plus ennuyeuse amusante.

Gardez à l’esprit que tous les éléments ci-dessus sont des suggestions et que certaines des options recommandées peuvent ne pas fonctionner pour vous. N’ayez pas peur d’expérimenter et n’hésitez pas de demander l’avis d’un ami. Vous devriez également prendre des selfies afin d’avoir une vision objective de vos choix de couleurs et de vos décisions de mode.

Généralisons que la formule gagnante est dans le contraste : des cheveux blancs ou gris avec du noir, du bleu marine, du saphir, du bleu royal, du rubis, du fuchsia, du magenta et du violet. Chicissime !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué