Coiffure mémérisante à éviter après 50 ans : Oubliez ces 5 styles si vous voulez paraître jeune et moderne !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

Vous avez envie d’une nouvelle coupe de cheveux, mais vous avez peur de choisir une coiffure mémérisante à éviter après 50 ans ? Ne vous inquiétez plus, les experts de Deavita sont là pour vous aider ! Découvrez ci-dessous la liste des styles à ne jamais demander à son coiffeur si vous voulez avoir un moderne et rajeuni !

Coiffure mémérisante à éviter après 50 ans : Quels sont les styles à bannir de sa liste ?

coiffure mémérisante à éviter après 50 ans femme

Liens commerciaux

Nous sommes tous en quête de jeunesse dernièrement ! Qu’il s’agisse d’adopter une nouvelle routine de soins, faire plus de sport, améliorer son régime alimentaire ou passer par la case chirurgie esthétique, nous, les femmes, sommes, constamment à la recherche de moyens de paraître plus jeunes. Et plus belles, d’ailleurs. Mais je vous dis un petit secret : tous vos efforts n’auront pas d’importance si vous portez une coupe de cheveux ou coiffure qui vous vieillit ! Y aviez-vous déjà pensé ? Opter pour une coiffure mémérisante à éviter après 50 ans peut en fait tout gâcher et vous rajouter des années de plus ! Heureusement pour vous, les experts de Deavita sont là pour partager avec vous les styles à bannir de votre liste si vous voulez paraître plus jeune !

Coiffure mémérisante à éviter après 50 ans : Le Pixie avec piques

coiffure mémérisante à éviter après 50 ans femme coupe courte pixie

Liens commerciaux

Vous allez l’entendre souvent : la coupe pixie est la meilleure coupe courte à faire après 50 ans ! Oui ! Mais à une condition – évitez les pixies avec piques ! Surtout si vos cheveux se sont affinés avec l’âge ou tombent et à travers desquels l’on peut voir votre cuir chevelu ! Oubliez le pixie avec des piques — une coiffure mémérisante à éviter après 50 ans et optez à la place pour un pixie moderne avec la frange sur le côté : il cachera les rides éventuelles sur le front et vous donnera une apparence moderne et féminine.

Les coupes trop courtes

coiffure mémérisante à éviter après 50 ans femme coupe garçonne boule à zéro

Les pixies et les coupes garçonnes, c’est une chose, mais opter pour la boule à zéro n’est certainement pas un look flatteur pour votre âge. Le problème avec ces styles est que pour une femme de 50 ans et plus, ne pas avoir assez de cheveux sur la tête aide à souligner les rides et attirer l’attention vers tous les défauts du visage. Se raser la tête, c’est un gros non alors !

La frange trop courte ou droite et trop épaisse est à éviter

quelle coupe de cheveux pour rajeunir le visage femme

Bien que les franges soient très à la mode pour l’automne 2023, la frange trop courte ou trop épaisse est sans doute une coiffure à éviter après 50 ans. Et ce n’est sûrement pas idéal pour rajeunir le visage puisque justement, ce type de franges ajoutent des années et attirent le regard vers tous les signes de l’âge. Si vous tenez à avoir une coupe avec frange, ce qui est d’ailleurs très rajeunissant et avec un effet anti-âge sur le visage, choisissez la frange rideau. En plus d’être super tendance, elle encadre très bien le visage en l’amincissant lorsqu’il en a besoin.

Le carré lisse à la ligne de la mâchoire

coupe de cheveux qui veillit femme 60 ans

Oui, les carrés sont chic et tout le monde porte ses cheveux de cette façon ces derniers temps. Mais toutes les versions de cette coupe courte ne sont pas forcément flatteuses pour une femme de 50 ans ou plus. Le carré lisse qui s’arrête à la ligne de la mâchoire en particulier est un excellent exemple de coiffure mémérisante à éviter après 50 ans ! Pourquoi ? Tout d’abord, il ne rajeunit pas du tout le visage, bien au contraire. À la ligne de la mâchoire, les cheveux attirent l’attention vers cette zone du visage où les premiers signes de l’âge sont bien apparents. De même pour les relâchements cutanés. Ce que vous pouvez faire à la place est d’opter pour un carré un peu plus court, ou un peu plus long et avec plus de volume et de texture.

Porter ses cheveux trop longs

comment se rajeunir après 50 ans femme coupe courte tendance

Si porter ses cheveux trop courts n’est pas une bonne idée, les porter trop longs ne l’est non plus. Et même si vous avez échappé à l’affinement et à la perte de cheveux dûs à l’âge, les garder trop longs demande beaucoup de soins afin d’éviter les pointes fourchues et cassantes. Si jamais vous n’avez pas le temps et les moyens nécessaires d’entretenir votre chevelure, elle finira par être endommagée et en mauvais état. Comme vous vous doutez déjà, n’est pas bon lorsque nous voulons paraître plus jeunes et fraîches. Et si l’idée d’avoir une courte chevelure ne vous plaît pas, la couper à la longueur des épaules est un excellent compromis.



Liens commerciaux