Optez pour la meilleure couleur de cheveux facile d’entretien sur une chevelure grise ou blanche ! Comment la rendre durable ?

Par Marie-Anne Lenormand
Liens commerciaux

Passer un certain âge et en assumer les signes ne signifie pas que vous devez cristalliser et ne rien entreprendre pour gommer les années. Si vous n’êtes pas encline d’arborer la chevelure argentée pour toujours, nous avons la solution : une couleur de cheveux facile d’entretien. Peut-être, ce n’est pas difficile d’en choisir la vôtre, mais c’est plutôt de réussir la transition sur cheveux naturellement gris et blancs. Quelle couleur tient le mieux sur les cheveux blancs ? Essayons de la trouver ensemble en passant par nos propositions !

Pourquoi c’est important de trouver une couleur de cheveux facile d’entretien sur une base naturellement grise et blanche ?

couleur de cheveux facile d'entretien célebrités adoptent grisaille chevelure

Liens commerciaux

Voulons-nous ou pas, la marche impitoyable du temps n’épargne personne. Et les premiers signes de notre maturité sont quelques petits éclats argentés dans la chevelure. Faut-il paniquer ? Absolument pas ! C’est normal quand les cellules responsables de la pigmentation de la peau et de la production de mélanine s’épuisent. Même si une pléthore de célébrités ont adopté et sublimé la grisaille par des coupes anti-âge, leur exemple n’est pas tentant pour vous. Vous vous lancez dans ce cas dans la recherche de LA couleur de cheveux facile d’entretien qui n’aura pas un impact négatif sur votre cuir chevelu et sur votre moral.

Comment ne pas faire vieille avec des cheveux gris en camouflant les racines ?

couleur de cheveux facile d'entretien sur des cheveux blancs et gris signes maturité quelques petits éclats argentés chevelure

Liens commerciaux

Bien que les raisons de grisonner soient tout à fait naturelles (dues à la génétique) ou environnementales (causées par le stress et la pollution), il ne faut pas se décourager, mais faire des pieds et des mains pour ne pas paraître vieille. Comment ?

Au premier signe de grisonnement, vous prenez rendez-vous chez le coloriste pour faire dissimuler les mèches traîtresses. Comme les gris ont tendance à pousser par zones, plutôt qu’un peu partout, l’expert recommande de traiter ponctuellement ces taches. Non seulement c’est plus naturel, mais c’est mieux pour les cheveux et le cuir chevelu.

Une astuce qui carbure sûrement, c’est ajouter de la dimension par des reflets plus clairs. Le plus simple est de faire un balayage soyeux de surbrillance. D’une part, il aidera à camoufler les poils argentés et d’autre part, cela rendra toute phase de croissance moins évidente entre les rendez-vous au salon de beauté. Encore un argument solide, les gris ressortent davantage lorsqu’ils sont mis en contraste avec une seule teinte, en particulier une couleur plus foncée, qu’il s’agisse de votre teinte naturelle ou d’une teinture à processus unique. De cette façon, si de nouvelles zones grises apparaissent, elles ne semblent pas si évidentes. Après tout, mélanger les gris consiste tout autant à mettre en valeur les autres cheveux que les gris.

quelle couleur porter avec cheveux gris blanc minuscules reflets subtils ajoutent touche éclat

Quelques minuscules reflets subtils ajoutent une touche d’éclat aux mèches. La technique des Babylights simule un résultat ensoleillé surnaturel.

Ça vous dit d’essayer un glacis ou un gloss pour adoucir les mèches en leur ajoutant de l’éclat, de la richesse et de la profondeur ? Cette solution parfaite consiste à appliquer une couleur semi-permanente qui recouvre la tige du cheveu de brillance et dure jusqu’à quelques lavages. Parce qu’elle ne repose que sur le poil, elle se lave avec quelques shampoings, ce qui en fait une bonne option temporaire avant un événement ou une occasion du dernier moment.

Quant au gloss, il peut durer jusqu’à quatre semaines ou après 12 à 20 lavages en fonction de son niveau et de sa formulation.

Quelle est la meilleure coloration naturelle pour couvrir les cheveux blancs ? Quelle couleur de cheveux facile d’entretien ?

quelle couleur porter avec cheveux gris blanc produit naturel populaire traitant cheveux gris doucement henné

Il y a un produit naturel et populaire traitant les cheveux gris doucement : le henné. Les nuances variant du roux au rouge ne conviendront peut être pas au teint de votre visage, mais cette poudre couvre facilement les racines grises.

On vend la mèche à ce sujet : il existe du henné neutre et du henné noir. À part son rôle comme une couleur de cheveux facile d’entretien, le produit 100% naturel comporte plein de bienfaits pour la santé capillaire : les cheveux poussent vite, la production du sébum diminue, les cheveux arrêtent de tomber, la pellicule n’est plus un problème. Précisons que si le henné naturel couvre parfaitement les mèches grises, le neutre n’a qu’un effet assainissant. Il ne faut pas en abuser quoi que ce soit d’origine naturelle. C’est pourquoi, une coloration bimensuelle est dans vos cordes et tout à fait raisonnable.

Quelle couleur tient le mieux sur les cheveux blancs ?

quelle couleur tient le mieux sur les cheveux blancs hydrater protéger faire durer shampoing revitalisant conditionneur

Si vos cheveux gris sont plutôt de couleur argentée, arborez une fière allure dans les tons bleus, roses, anthracite et prune. Une chevelure en blanc pur peut adopter facilement le bleu sarcelle, le violet foncé ou le rose vif.

Quelle que soit la teinte que vous avez choisie pour couvrir les cheveux gris, il est important que vous les entreteniez à la maison avec les soins appropriés pour les cheveux colorés. La première étape consiste à trouver un shampooing qui protège des effets décolorants de la vie quotidienne, notamment des particules polluantes, qui rendent la couleur terne et cuivrée au fil du temps.

Hydratez et protégez les cheveux avec des revitalisants et des masques, offrez des soins capillaires avant et après la baignade, essayez un conditionneur de dépôt de couleur.



Liens commerciaux