Mèches caramel et miel sur cheveux châtain foncé pour les réchauffer
Vous pensez que la technique de balayage n’est réservée qu’aux blondes ? Détrompez-vous vite ! Elle est la solution idéale pour réchauffer et sublimer les crinières foncées sans pour autant opter pour une coloration totale. En plus, elle est facile à entretenir. Vous avez envie de la tester, mais votre cœur balance entre mèches caramel et mèches miel ? Plébiscitées par les brunettes qui sont à la recherche d’un résultat naturel, les mèches caramel et miel (plus ou moins fines) sur cheveux châtain foncé sont parfaites pour apporter du relief et de l’éclat à la crinière juste à temps pour les vacances d’été.
Contenu de la page
Mèches caramel et miel sur cheveux châtain foncé à oser cet été
Lorsqu’il s’agit d’une coloration pour cheveux châtain foncé, on pense immédiatement au balayage caramel qui, de son côté, s’associe à merveille au balayage miel. En effet, ces deux couleurs se rapprochent tellement qu’on a souvent l’habitude de les confondre. Mais bien qu’elles se caractérisent par une grande ressemblance, elles présentent bien des différences.
En règle générale, le balayage miel doit son nom à ses reflets dorés. Lumineuse et réchauffante, cette nuance se décline dans nombreuses teintes alléchantes : du mordoré à l’ambre en passant par le miel de cerisier et le miel d’acacia. Quant au balayage caramel, il se distingue par ses reflets cuivrés évoquant une douceur gourmande sans pareille, parfaite pour donner du caractère à la crinière châtain foncé.
Envie de donner de la profondeur à vos cheveux châtain foncé ? Quelques mèches caramel et miel feront très bien l’affaire. Si le balayage blond ne s’adapte qu’aux cheveux clairs, le balayage caramel reste la seule façon d’apporter du relief et de la lumière aux cheveux bruns. Alors, n’attendez plus pour parer votre chevelure des plus belles nuances de cette couleur à la fois chaude et gourmande. Quelle que soit votre base naturelle, le balayage caramel saura réchauffer votre crinière, pour un effet naturel assuré. Quant aux cheveux bouclés, les mèches miel ont le pouvoir de jouer avec le volume des longueurs ondulées et de rehausser les traits du visage. Dans ce contexte, les deux teintes conviennent particulièrement aux peaux mates.
Mèches caramel ou mèches miel ?
Envie de donner de l’éclat à votre chevelure grâce à une coloration tendance ? Mais laquelle choisir : mèches miel ou mèches caramel ? En règle générale, tout dépend de votre couleur de base. Chères mesdames aux cheveux blonds ou châtain clair, il vaut mieux passer votre chemin. Les mèches gourmandes sont plutôt réservées aux crinières foncées : châtains, bruns et noirs. Si tel est votre cas, osez le pas cet été sans la moindre hésitation!
Comme déjà mentionné, les reflets miel sont parfaits pour donner un effet « coup de soleil » aux cheveux châtains. Deux-trois nuances plus claires que la base naturelle, les mèches dorées se fondent très bien dans la masse capillaire. Le résultat final ? Une couleur naturelle, éclatante et parfaite pour l’été. Grâce à sa profondeur, elle est très convenable pour les cheveux fins. Pour intensifier les tons miel, les coloristes s’appliquent plus à intensifier la couleur sur les longueurs et les pointes. L’idée ? Faire ressortir les mèches dorées par le biais de séparations prononcées.
Les mèches caramel, quant à elles, s’adressent plutôt aux cheveux bruns. Toutefois, elles se marient très bien aussi avec les cheveux châtains. Avec ses reflets gourmands, ceux-ci gagnent en volume. Alors, si vous trouvez votre couleur naturelle un peu trop terne, réveillez-la avec quelques mèches cuivrées, plus ou moins fines.
Mèches miel et caramel sur cheveux châtain foncé à faire soi-même
Et si on vous disait que vous pouvez réaliser vos mèches caramel et miel sans passer par le coloriste ? Pour réussir ce type de coloration chez vous, vous aurez besoin d’un peigne qui vous aidera à mieux cibler les mèches que vous souhaitez éclaircir. N’hésitez pas à vous procurer un bonnet spécialement prévu à cet effet. Il s’agit d’un bonnet troué que vous pouvez facilement dénicher dans les magasins professionnels. Ensuite, prenez quelques grandes mèches épaisses et teignez-les délicatement. Laissez le produit agir en respectant le temps de pose indiqué, puis rincez.
À noter : l’intensité de la couleur souhaitée dépend du temps de pause. Pour jouir des mèches caramel et miel plus claires, le temps d’attente est estimé à 20-25 minutes.
Mèches caramel et miel : deux colorations, un même entretien
Que vous ayez opté pour des mèches miel ou caramel, il faut les entretenir de la même façon. Commencez par investir dans des soins adaptés aux cheveux colorés. Les colorations fraîchement réalisées ont tendance à perdre vite de leur intensité. Mais grâce à certains produits, tels que les crèmes lavantes et les baumes shampooings pour cheveux colorés, vous êtes capable de préserver l’éclat de vos mèches et limiter la fuite des pigments à chaque lavage. De même, utilisez un shampooing doux, peu décapant et exempt de sulfates. Enfin, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une coloration chimique qui fragilise et assèche la chevelure. Pensez donc à faire des masques nourrissants au moins une fois par mois pour nourrir la fibre capillaire et l’aider à se reconstruire.
Mèches caramel sur cheveux châtain foncé