Top idées de coupe de cheveux mi-long dégradé effilé avec frange pour femmes de 60 ans ou plus
Contenu de la page
Besoin d’un peu de fraicheur visuelle pour commencer le nouveau mois avec plein d’estime de soi ? Quelles sont les tendances de la saison actuelle ? En fin d’été et en début d’automne, les stylistes conseillent qu’on opte pour les coiffures déstructurées ! Lesquelles au juste ? Y a-t-il de belles options pour les filles matures ? Voilà une petite liste d’idées de coupe de cheveux mi-long dégradé effilé avec frange pour les femmes de 60 ans ou plus…
Zoom sur la coupe de cheveux dégradé effilé mi-long avec frange
Après un certain âge, on abandonne les courants de mode à suivre aveuglément et on commence à faire confiance à sa propre intuition. Et c’est parfait, parce que notre voix intérieure nous donne rarement de mauvaises idées, et cela vaut à plus forte raison en parlant des questions qui concernent notre style personnel. Qu’est-ce qui vous dicte la vôtre ? Oui, les coupes de cheveux « dynamiques » qui abondent de mouvement et texture sont de dernier cri en 2023 ! Qu’est-ce que cela veut dire au juste et comment peut-on adapter une telle coiffure à la chevelure après la soixantaine ? On explore le sujet à travers une galerie de photos inspirantes accompagnées de quelques conseils utiles à ne pas sous-estimer !
Pourquoi choisir une coupe de cheveux dégradé effilé mi-long ?
Quoi qu’il en soit, la coupe de cheveux mi-long dégradé effilé avec frange est LA coupe à adopter pendant la saison actuelle, surtout si vous êtes une femme de 50, 60 ou 70 ans. Le pourquoi ? Eh bien, premièrement, c’est une option extrêmement flexible qu’on peut facilement adapter à n’importe quel type de cheveux. Mais ce n’est pas tout…
Les coupes dégradées et effilées sont parfaites pour les cheveux fins ou clairsemés puisque les couches bien réalisées ajoutent du volume là où il n’est pas normalement suffisant. En même temps, si la structure de votre poil crânien est déjà devenue un peu dure et la cuticule pileuse manque de souplesse, une telle coupe plastique instaura l’équilibre sans faille.
De plus, c’est une coiffure relativement facile à entretenir et même si l’on la laisse pousser quelque peu, le résultat ne sera pas en fait trop moche. Oui, quand on choisit une coupe de cheveux mi-long dégradé effilé, on peut se permettre de décaler un peu le rendez-vous suivant avec son coiffeur sans pour autant faire des compromis esthétiques et sacrifier son apparence sublime.
Encore, une coupe de cheveux mi-long combine « le meilleur des deux mondes », pour utiliser le cliché populaire. C’est une coiffure qui n’est pas trop courte pour cacher le double menton, par exemple, et, en parallèle, c’est un arrangement qui n’est pas trop long, ce qui peut certainement exagérer certains défauts et même vieillir la physionomie.
Pour finir, une coupe de cheveux dégradé effilé mi-long, qu’elle soit avec ou sans frange, se porte avec le même succès par les blondes et les brunettes, ainsi que par toutes les filles hardies qui ont décidé d’embrasser le look naturel et de porter leurs cheveux blancs la tête haute. Évidemment, le balayage et les mèches dans les cheveux rendent ce type de mise en forme encore plus attrayante, mais vous ne devez pas forcément les choisir si ce n’est pas votre genre d’allure.
Quelles sont les erreurs à éviter avec ce style ?
On ne peut pas arrêter de chanter les louanges de la coupe de cheveux mi-long dégradé effilé avec frange, mais on doit à tout prix mentionner le bémol. Certes, il y a des pièges à éviter avec ce style capillaire et ne pas les citer serait malpoli. Voilà quelques exemples des erreurs à éviter quand on décide d’adopter ce style magnifique.
Les pointes effilées ont l’air moins désuètes quand elles sont subtiles
La frange courte droite est moins indulgente que le rideau et la version longue
Après un certain point, l’entretien est indispensable et on ne doit pas le remettre
Les stars adoptent la coupe de cheveux mi-long dégradé effilé avec frange
Kim Basinger, actuellement 69 ans avec ses boucles blondes fabuleuses
Diane Keaton, 77 ans, est un emblème des coupes « ébouriffées »
Jane Fonda, actuellement à 85 ans, est toujours impeccable