Kim, Khloé, Kendall, Kourtney, Kylie… Quelle coupe de cheveux Kardashian pour vous ?
La rentrée approche, et avec elle l’envie de changer de tête ? Toutefois, vous ne rêvez pas d’un changement radical, mais d’une coupe élégante qui vous mettra en valeur ? Voici 6 idées inspirées par le clan Kar-Jenner pour être tendance des racines aux pointes ! Le jawbone bob de Kourtney, les longueurs XL de Kim, la curve cut de Kylie, la coupe bixie de Kris ou encore le mermaid hair de Khloé, quelle coupe de cheveux Kardashian vous ira à ravir ? Décryptage capillaire de nos stars de téléréalité préférées !
Contenu de la page
Coupe de cheveux Kardashian : Toutes les coupes des sœurs Kar-Jenner en images + décryptage
Impossible de passer à côté de chaque nouvelle coupe de cheveux Kardashian quand on étudie à la loupe leurs looks. Élégantes, polyvalentes et toujours à la pointe, les sœurs du clan Kar-Jenner sont des véritables caméléons capillaires. Blond platine ou chocolat cerise, cheveux XL ou carré mini, Curve cut ou Hush cut, lisse baguette ou boucles glamour… le moindre changement capillaire des starlettes affole la Toile. Bref, ces femmes aux millions d’adeptes sur Instagram n’hésitent pas à expérimenter toutes sortes de coiffures, coupes et colorations. Tour d’horizon de leurs derniers looks pour vous inspirer de changer de tête à l’arrivée de la rentrée 2023 !
La coupe de cheveux ultra longue de Kim, pour qui ?
Quand on parle des cheveux de Kim Kardashian, on pense immédiatement à sa longue crinière de Raiponce noire ! Toutefois, la star aime expérimenter et changer de tête. En fait, depuis le Met Gala 2022, elle a fait du blond platine son look signature. Cette année, elle rejoint le club des brunettes en troquant le blond contre du brun aux reflets cerise qui donne un aspect plus sain et indémodable à ses longueurs XL. Bref, la maman de quatre enfants a tout testé. Toujours à la pointe, ses coupes et coiffures font sensation à chaque fois. Ces derniers temps, ce n’est plus son chignon renversé qui fait parler, mais ses cheveux ultra longs et extra soyeux. Si certaines femmes passent au court après la quarantaine, Kim K (42 ans) n’en fait pas partie. Elle arbore une crinière de Raiponce avec fierté et gagne 10 ans automatiquement. Alors, pourquoi pas vous ? Pour adopter la coupe de cheveux de Kim Kardashian, il n’y a qu’une seule condition ! Chouchoutez votre chevelure ! Le liquid hair nécessite d’avoir des cheveux en bonne santé. Place donc aux produits capillaires à base de kératine qui réparent et renforcent le cheveu. Spray, crèmes fluides sans rinçage, baumes de soin… les nouvelles formules capillaires misent tout sur la lumière pour rendre les crinières brillantes et scintillantes.
Le Jawbone bob de Kourtney
Les cheveux courts ont le vent en poupe et Kourtney Kardashian semble être bien au courant. La première sœur du clan Kardashian, a inauguré 2023 avec un carré vintage en rouge flamboyant pour compléter son style gothique. Quelques mois après, la starlette a abandonné la colo extravagante au profit de sa couleur naturelle qui ne fait que sublimer sa nouvelle coupe de cheveux Kardashian ! Tendance, rock et facile à vivre, le jawbone bob s’annonce comme le carré de la rentrée 2023. Késako ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’une coupe au carré qui s’arrête au niveau de la mâchoire. Avec ou sans frange, lisse ou ondulé, le jawbone bob se marie avec tous les types de cheveux, en ayant l’avantage de leur apporter du volume. Hailey Bieber est l’autre starlette qui en raffole actuellement.
Le Hush cut de Kendall
Vous cherchez une nouvelle coupe tendance pour accueillir l’automne 2023 en beauté ? La crinière ultra longue n’est pas votre tasse de thé alors que le carré est un peu trop court à votre goût ? Dans ce cas, la coupe de cheveux Kardashian de Kendall pourrait vous plaire ! Très recherchée en ce moment, la coiffure y2k dite Hush cut est partout au Royaume-Uni et aux États-Unis. Polyvalente, flatteuse et facile à vivre, elle s’adapte à chaque forme de visage et se marie avec tous les types de cheveux. En plus, ce style qui nous vient tout droit de Corée ne demande presque aucun entretien spécifique. C’est un look idéal pour les dames pressées qui n’ont pas le temps de se coiffer tôt le matin. Voilà pourquoi, Kendall, qui est d’ailleurs le mannequin le mieux payé au monde, ne jure que par elle. La coupe hush cut est aussi idéale pour celles d’entre vous qui souhaitent s’essayer à la frange ou au dégradé sans opter pour un changement capillaire radical. Comme son nom l’indique, cette coiffure rétro cool est plus douce et subtile que ses homologues, à l’instar de la wolf cut et la coupe mulet. Son avantage majeur ? Tout le monde peut l’oser. Elle est idéale pour valoriser vos traits, notamment les pommettes et le regard, et peut être adaptée selon les zones de visage que vous voulez accentuer. Pour la coiffer, misez sur des produits texturisants et hydratants.
La Curve cut de Kylie
Dernière du clan Kar-Jenner, Kylie Jenner, tout comme sa plus grande sœur, Kim, assume tout. Capillairement parlant, bien sûr. En fait, on la remarque beaucoup grâce à ses colorations diverses et parfois extravagantes. Côté coupe et coiffure, la jeune mère de deux enfants et fondatrice de Kylie Cosmetics est plus sage. Toutefois, ses looks capillaires sont toujours pile dans les tendances actuelles. Aucune surprise qu’elle est actuellement une fan de la curve cut. Et il faut dire qu’elle lui va à merveille. Il s’agit d’une coupe mi-longue dégradée qui vise à donner du volume aux cheveux fins et sublimer le visage, tout en restant relativement facile à coiffer. Bref, une excellente coupe de cheveux Kardashian pour les quinquas cherchant un look adapté aux crinières clairsemées. Sans mentionner son effet rajeunissant indéniable. Pour l’adopter, rien de plus facile ! Vous pouvez même la tester chez vous. Le principe ? On y trouve un peu la philosophie de la frange rideau sur le devant et celle d’un butterfly cut sur l’arrière. Il faut alors couper la chevelure en plusieurs niveaux en partant des côtés vers le milieu au niveau de la nuque pour former un U. Enfin, ajoutez un dégradé ovale et le tour est joué !
Le Mermaid hair de Khloé
Après le maquillage de sirène et la déco d’ongles écaille de poisson, la tendance beauté inspirée par le film éponyme se poursuit avec le Mermaid Haid dont Khloé raffole en ce moment. Sur Instagram, TikTok et Pinterest, les cheveux de sirène sont un véritable carton. Cheveux ondulés sur des cheveux ultra longs, voilà de quoi il s’agit. Mais contrairement aux ondulations habituelles, l’effet wavy est fait sur des mèches fines. Les boucles sont donc plus nombreuses. Le Mermaid Hair apporte ainsi du volume et de la matière aux cheveux. Il est donc parfait pour les chevelures fines et plates. En plus, il est très facile à réaliser. Il suffit de vous procurer un fer à boucler à trois têtes. Utilisez le boucleur pour travailler vos mèches en partant du haut vers le bas. N’oubliez pas que plus vos mèches sont fines, plus l’effet crinière de sirène vous est garanti. Envie de boucler vos cheveux sans chaleur ? Pas de problème ! Optez pour quelques tresses fines et bien serrées, réalisées sur l’ensemble de la chevelure. Vous obtiendrez ainsi de belles longueurs wavy en vous passant de votre fer à boucler.
La coupe Bixie de Kris pour se rajeunir après 60 ans
Enfin, que serait le clan des Kardashian sans son pilier numéro 1 ? La mère de Kim, Khloé, Kourtney, Kendall et Kylie est l’élément phare de la famille la plus fameuse au monde. Toujours présente aux événements les plus importantes de ses filles, Kris Jenner est aussi une véritable inspiration mode et beauté pour les femmes de 50 ans ou plus. Depuis le lancement de sa téléréalité, la beautista de 67 ans affiche une coupe de cheveux courte qu’elle a rendu emblématique : la pixie cut. Cependant, ces derniers temps, elle vient de la troquer contre une bixie rajeunissante. Côté coloration, elle ne jure que par le noir chic ! À mi-chemin entre le carré court et la pixie, la bixie cut encadre parfaitement son visage et donne du mouvement à sa crinière mature. Agrémentée d’une frange effilée, la coupe de cheveux courte de Kris Jenner lui apporte un coup de fraîcheur pour les beaux jours… et pas que. Bref, avec une belle coupe courte rajeunissante comme celle-là, nul besoin de passer par la case bistouri.