Flip Wet Bun : Ce chignon de Kim Kardashian est la coiffure parfaite à tenter quand on est pressée le matin !

Auteur: Jasmine Guillot

Il est 7 heures du matin et on est déjà en retard pour notre visioconférence ! On a eu juste le temps de mettre une chemise pour cacher notre pyjama, d’appliquer un peu de crème au visage et d’attacher nos cheveux en chignon coiffé-décoiffé. Et si on profitait des quelques minutes restantes pour se faire une coiffure plus élaborée à l’allure d’une véritable it-girl ? Récemment adopté par Kim Kardashian, le flip bun fait fureur et se veut parfait pour les matins pressés !

idée coiffure facile rapide automne hiver 2022 femme pressée flip wet bun chignon kim kardashian


Quelle coiffure facile et rapide quand on est pressée ?

Dimanche, LE jour du Bad Hair Day ! Pas de panique ! Le chignon bas et plaqué vient à votre rescousse lundi matin pour camoufler et valoriser vos cheveux. Cette version du bun réalisée par le coiffeur de Kim Kardashian et inventeur du Liquid Hair, Chris Appleton, est la réponse à tous vos besoins capillaires. Haut en style et prêt en quelques petites minutes seulement, il vous donne des allures d’une vraie modeuse. Parfait pour vos meetings sur Zoom ou Teams, mais aussi pour le bureau. Effet assuré ! En plus, il sublimera toutes les crinières cet automne-hiver 2022. Les instagrameuses l’ont déjà adopté.

C’est quoi le flip bun ?

coiffure rapide chignon kim kardashian tendance flip bun effet mouillé cheveux mi longs femme


Les tendances capillaires se font et se défont. Et très souvent, il suffit de s’inspirer de nos stars préférées pour se créer un nouveau look branché. Depuis un bon moment, la queue de cheval bubble et le pammy updo récoltent toutes les faveurs. Mais si vous êtes un peu lassée, on vous a repéré un nouveau style à tester. À mi-chemin entre un chignon lisse et une demi-queue, le flip bun est parfait pour upgrader votre coiffure quotidienne. Il s’agit d’un chignon bas et bien plaqué qui laisse s’échapper quelques cheveux mouillés pour faire une sorte de queue. Vous l’avez ? Eh, bien, c’est tout !

Pourquoi craquer pour la nouvelle tendance coiffure automne 2022 ?

coupe coiffure femme automne 2022 flip wet bun kim kardashian chignon facile rapide

Lundi, on doit faire bonne impression pour le reste de la semaine. Voilà pourquoi, on mise sur la valeur sûre qu’est le chignon ! Mais pour changer un peu du style bohème, tressé ou encore flou, on opte pour un flip bun à l’effet mouillé à la Kim Kardashian. Facile et effortlessly chic, c’est un gage de sécurité pour attacher vos cheveux avec style et en un rien de temps. Pour arborer un look impeccable et tendance, la star de la télé-réalité est bien entourée de professionnels. Alors, après le Pammy Updo que la starlette a arboré au défilé de Dolce & Gabbana à la Fashion Week de Milan, focus sur une coiffure plus simple mais toute aussi élaborée qui ne demande aucune accessoirisation… si ce n’est une bonne paire de boucles d’oreilles et un maquillage travaillé.

Le flip wet bun, pour qui ?

tendance coiffure femme automne 2022 chignon flip bun cheveux long chignon kim kardashian wet hair

À première vue difficile à assumer, le flip wet bun est pourtant relativement facile à réaliser. Il n’est donc pas étonnant que Kim Kardashian et Shay Mitchell adorent l’arborer sur le tapis rouge. La crinière est généralement plaquée en arrière et attachée en petit chignon bas pour valoriser le minois et le maquillage. Toutefois, cette coiffure rapide n’est pas pour tout le monde. Sur cheveux courts ou encore bouclés, elle perd toute sa splendeur. Alors, chères filles bouclées ou encore fans des coupes courtes tendances, il vaut mieux passer votre chemin. Le chignon « inversé » n’est pas fait pour vous. Évidemment, rien ne vous empêche d’oser le half bun pour un look casual mais chic.

Tuto coiffure : Comment réussir le chignon de Kim Kardashian ?

tuto comment faire flip bun chignon coiffure kim kardashian facile cheveux longs femme

Pour réussir ce chignon renversé à l’effet mouillé, le coiffeur de Kim K a commencé par enduire la crinière blonde de la star en utilisant des produits coiffants avant de la ramener en arrière en une queue-de-cheval ultra serrée et basse. Mais au lieu de tirer cette dernière à travers la dernière boucle, le pro de coiffures tendances s’est arrêté à mi-chemin. Autrement dit, il a laissé la moitié de la masse capillaire restante se disposer en un mini chignon élégant. Une mise en beauté chic et rapide que l’on peut toutes réaliser illico presto à la maison. Alors, que demander de plus les matins quand on est pressée ? Une mise en beauté idéale pour rescaper un bad hair day qui se marie avec chaque tenue et qui sera bientôt sur toutes les têtes !

tuto coiffure kim kardashian flip wet bun cheveux longs blonds femme

Astuce : Mal appliqué, le gel coiffant peut largement gâcher votre coiffure. Pour ne pas vous louper, il est donc essentiel d’opter pour un produit de qualité. On vous rappelle que la cire et la laque sont de bonnes alternatives à considérer. Dans tous les cas, veuillez utiliser votre produit avec parcimonie afin que les cheveux puissent respirer.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué