À éviter : La coupe de cheveux femme 70 ans qui vieillit en 3 versions à ne plus porter
Un faux pas capillaire et on fait plus que son âge ! Voici un phénomène désagréable dont beaucoup de femmes ont souffert. Lorsqu’on fait 70 ans ou plus, il importe de bien connaître les faux pas à éviter pour ne pas ajouter 5-10 ans supplémentaires à votre visage ? Quelle est donc la coupe de cheveux femme 70 ans qui vieillit à bannir de votre catalogue ? Nos rédactrices vous dévoilent aujourd’hui les trois styles capillaires à ne plus porter passé la septantaine. En bonus, on vous donne quelques idées de coiffures qui rajeunissent pour donner un coup de frais immédiat à votre allure.
Contenu de la page
Coupe de cheveux femme 70 ans qui vieillit : Les 3 coiffures à éviter absolument
Existe-t-il vraiment une coupe de cheveux qui vieillit la femme ? Oui, oui, c’est tout à fait possible et cela concerne plus concrètement les dames ayant passé la cinquantaine. Décryptage des trois styles capillaires à bannir de toute urgence pour ne pas paraître plus âgée. Explication dans les paragraphes qui suivent.
Les coupes de cheveux longues
À 70 ans, les coupes longues sont à éviter absolument ! Pourquoi au juste ? Comme vous le savez probablement déjà, la chevelure a tendance à s’affiner avec l’âge et elle devient rêche et clairsemée. Avoir les cheveux longs ne fait que accentuer cette imperfection et on finit par avoir l’air beaucoup plus âgé. Qui plus est, cette longueur va davantage fatiguer l’ensemble des cheveux et ils seront plus abîmés que jamais. Il vaut mieux donc les couper.
La coupe courte bouclée
Vous souvenez-vous de la coupe courte très bouclée de Vanessa Paradis ? Voilà la deuxième coupe de cheveux femme qui vieillit à ne plus porter à 70 ans. Bien que les crinières courtes soient généralement recommandées aux femmes plus âgées, ce style particulier est plutôt à bannir, surtout s’il s’agit d’un effet boule. Cette coupe accentue le bas du visage tout en fatiguant ainsi les traits.
Coupe de cheveux femme 70 ans qui vieillit : On dit non aux colorations foncées
On l’admet, il ne s’agit pas d’une coupe qui vieillit, mais il est essentiel de bien décrypter ce thème un peu tabou. Vous voulez cacher les cheveux blancs ou gris ? Opter pour des colorations trop foncées n’est pas probablement la meilleure idée, car cela va créer plutôt l’effet inverse. Résultat : le teint est terni et vous avez l’air fatigué et plus âgé. Attention aussi à éviter les autres couleurs de cheveux qui font vieillir comme le blond jaune, platine et polaire, ainsi que le roux. Pour une allure plus jeune et dans le vent, préférez les teintes plus claires, les mèches ou encore le balayage.
À lire aussi : Quelle coupe avec une frange rideau pour femme de 60 ans ? 6 looks pour vous rajeunir en 2024
Quelle est la coupe de cheveux qui rajeunit ?
À 70 ans, on ne peut plus porter les mêmes coupes de cheveux qu’à 20 ans. Passé la cinquantaine, la circulation devient de plus en plus lente, ce qui affecte la fibre capillaire et diminue ainsi la croissance de la crinière. Il faut donc savoir comment bien adapter sa coupe pour paraître plus jeune et créer plus de volume à la fois. Si cela vous semble la mission impossible, détrompez-vous !
La Pixie Bob : Une coiffure rajeunissante à adopter les yeux fermés
Coiffure femme tendance 2022 par excellence, la Pixie Bob a fait une véritable sensation auprès des sexagénaires cet été et avec raison ! En plus de s’adapter à toutes les morphologies et à tous les types de chevelures, c’est une coupe de cheveux qui rajeunit le visage instantanément. Grâce aux nombreuses couches, la Pixie Bob crée une crinière à effet XXL.
Coupe de cheveux femme 70 ans qui rajeunit : Les couches façon plumage
Vous avez les cheveux fins ? Aucun problème, car la coupe courte en plumes vient à votre rescousse ! Que présente-t-elle au juste ? Alors, c’est un style capillaire court dont les couches sont coupées de façon à ressembler au plumage. Cela crée l’illusion d’une crinière plus épaisse et volumineuse digne d’envie. Ce carré court femme 70 ans convient le mieux aux cheveux légèrement épais.
Le carré droit à la Française
Rien de tel que le carré droit pour apporter un coup de jeune sans équivoque aux femmes de 70 ans est plus. Cette coupe classique et très chic convient parfaitement aux dames avec lunettes et peut même s’accompagner d’une frange droite. Cette dernière est en fait recommandée puisqu’elle permet de camoufler les rides du front. Certes, une coupe de cheveux femme 70 ans à adopter les yeux fermés.
English Version : To avoid: Hairstyles for 70 year old women that make you look older in 3 variations to no longer wear