Coupe de cheveux à éviter après 40 ans : 4 coiffures que vous devriez oublier, car elles vous font paraître 10 ans de plus !
Choisir la bonne coiffure pour votre visage est déjà assez difficile ! Mais lorsque vous tenez compte du fait que vous voulez un style anti-âge, il y a un tout nouvel ensemble de variables à considérer. Bien qu’il existe certains styles, comme un bob ou une coupe pixie, qui sont universellement flatteurs. Cependant, certaines coupes et styles peuvent souligner les mauvaises caractéristiques et c’est une coupe de cheveux à éviter après 40 ans. Si vous en avez assez de vos cheveux, mais que vous n’aimerez pas vieillir, voici les quatre styles de coiffures à éviter la prochaine fois que vous irez au salon.
Contenu de la page
Erreurs de coiffures : Changez votre point de vue !
Les femmes sont constamment bombardées de conseils sur la façon de paraître la moitié de leur âge. Mais que se passe-t-il si vous voulez simplement avoir l’air incroyable pour votre âge ? L’une des manières les plus simples d’y parvenir est de prêter plus d’attention à vos cheveux et aux styles qui vous vieillissent. Pensez à votre coiffure de la même manière que vous pensez à votre maquillage ou à ce chemisier très sexy qui fait tourner les têtes derrière vous. Choisissez les bonnes coupes de cheveux pour votre visage et votre style de vie. Cela peut vous assurer de ressembler à votre version de vous-même, la meilleure, la plus rafraîchie et la plus prête à affronter l’univers. Et puis il y a ces erreurs de coiffure courantes qui pourraient vous faire paraître plus vieux. Évitez-les !
Quelle coupe de cheveux à éviter après 40 ans ? Voici la liste !
À mesure que nous vieillissons, nos cheveux s’affinent. Par exemple, si vous êtes dans la cinquantaine et que vous portez une raie au milieu, ce n’est pas flatteur. Concentrez-vous plutôt sur l’augmentation du volume de vos cheveux ! Après 40 ans, il s’impose un changement dans la façon dont vous séparez vos cheveux ou carrément une coupe de cheveux différente (généralement plus courte). Voici les 4 styles à éviter :
La queue de cheval haute : LA coupe de cheveux à éviter après 40 ans
Même Beyoncé ne peut pas faire en sorte que ça ait l’air bien. Serrée et haut perchée sur la tête, cette coiffure accentue les traits et les imperfections du visage. Elle est à l’opposé du style doux et naturel que les femmes de plus de 40 ans devraient rechercher. Il existe un dicton qui dit quelque chose comme ceci : « Si vous êtes assez vieux pour avoir porté la tendance la première fois, vous ne devriez pas la porter la seconde. » Même s’ils peuvent parfois fonctionner, la plupart du temps, ils vous donnent parfois des fausses impressions. Si vous optez pour ces apparences malgré nos conseils, vous risquez d’avoir l’air d’en faire trop. N’oubliez pas que c’est bien d’être dans la quarantaine ! Vous ne trompez personne en essayant de revivre vos jours de gloire avec votre coiffure. Vous êtes bien meilleures avec un style qui vous rend heureuse. Une très bonne alternative à cette coiffure, en particulier pour les femmes de plus de 40 ans, est un chignon désordonné rapide et facile.
Évitez les couleurs non naturelles
Le bleu, le violet, le rose, le vert sont beaux ! Mais quand ces couleurs sont portées par une femme après 40 ans, le résultat peut faire peur. Bien que cela soit approprié pour les étapes expérimentales de l’adolescence et de la vingtaine, les adultes ne peuvent tout simplement pas réussir cela. Cependant, si vous voulez avoir des cheveux violets dans la quarantaine ou plus tard, faites-le avec beaucoup de confiance et de style comme Vivienne Westwood ! Possédez votre plumage et renseignez-vous quelle frange vous rajeunit à 50 ans. C’est votre corps et votre apparence et vous pouvez en profiter jusqu’au dernier jour de votre vie.
La coupe en blond cendré
Les professionnels des soins capillaires ne connaissent pas seulement les nuances, ils savent également quelles couleurs de cheveux conviennent à votre teint et à la couleur de vos yeux et vous rendent encore plus magnifique, ainsi que celles qui laisseront votre peau terne. Sur certaines femmes, les reflets bruns, cendré, beige ou vanille peuvent être magnifiques. Mais si votre objectif est de paraître plus jeune, ils ne sont pas toujours le meilleur choix. « Les reflets cendrés peuvent rendre les cheveux ternes et donner un aspect grisâtre », explique le coiffeur Dosso. « La lumière reflète mieux les tons plus neutres et plus chauds, ce qui crée finalement de la brillance sur une coupe courte cheveux gris. » Les rayons UV peuvent gâcher votre couleur, vous devriez donc prendre la mesure supplémentaire de protéger les cheveux avec un spray de finition.
Évitez les coupes de cheveux sans mouvement !
Les cheveux qui rebondissent et bougent avec le vent sont toujours actuels et à la mode. Vous voulez avoir du corps et du volume pour qu’il est fière allure dans différentes situations et que votre coupe soit adaptable. Si vos cheveux n’ont pas naturellement beaucoup de mouvement, expérimentez avec des outils capillaires qui peuvent ajouter des boucles ou des ondulations. Si vous n’avez jamais cherché de coupes pour femmes de plus de 40 ans jusqu’à aujourd’hui, je vous ai trouvé un tas de magnifiques stars de cinéma. La plupart des coiffures que j’ai trouvées concernant ces femmes connues de plus de 40 ans, sont fluides et magnifiques. Mais… il y a toujours un mais. Ne vous comparez jamais – ou vos cheveux – à des vedettes de cinéma ou à des célébrités. Leur travail consiste à être belles. Vous n’avez pas de coiffeur pour vous donner la coiffure parfaite tous les matins avant d’aller au travail. Alors soyez prudentes mesdames.