La coupe asymétrique femme 50 ans en 3 styles rajeunissants et modernes 2023

Par Hélène Proux
Liens commerciaux

Après 50 ans, il est facile de tomber dans la routine des cheveux courts. Cependant, vous êtes peut-être séduite par les nouvelles tendances et vous souhaitez faire un peu plus d’expériences capillaires. Si vous n’avez pas encore envisagé une coupe asymétrique femme pour changer de style, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule, mais vous risquez de rater une occasion de quitter le salon en vous sentant une nouvelle version de vous-même. Voici les 3 coiffures les plus chics à adopter en 2023 pour cacher des années de votre âge !

Qu’est-ce qu’une coupe asymétrique femme et comment choisir la meilleure pour vous ?

coupe asymetrique femme 50 ans avec lunettes 2023

Liens commerciaux

En termes simples, une coupe de cheveux asymétrique est différente d’un côté par rapport à l’autre. En général, cela signifie qu’elle est plus longue d’un côté ou qu’elle a une forme différente.

Lorsqu’on choisit une coiffure décontractée pour les femmes de plus de 50 ans, il faut tenir compte de plusieurs facteurs pour s’assurer d’obtenir un look flatteur et adapté à l’âge. Voici quelques points-clés à garder à l’esprit :

  • Forme du visage : Tenez compte de la forme de votre visage (ovale, rond, carré, en cœur ou long). Cette coupe adoucit certains traits. Optez donc pour une variation qui complète votre structure osseuse.
  • Âge : Même si l’âge ne doit pas dicter vos choix de coiffure, il est essentiel de choisir une coupe qui vous mette à l’aise et qui valorise vos atouts.
  • Longueur des cheveux : Les coupes asymétriques s’adaptent à différentes longueurs de crinière. Déterminez la variante qui vous convient le mieux.
  • Texture capillaire : Tenez compte de la texture naturelle de vos cheveux (lisses, ondulés, frisés ou bouclés) lorsque vous sélectionnez une coupe asymétrique.
  • Entretien : Les styles capillaires asymétriques nécessitent plus d’entretien. N’optez donc pour cette coupe que si vous êtes prête à lui consacrer du temps.
  • Couleur des cheveux : La couleur joue un rôle important dans l’aspect général de votre coupe de cheveux. Pensez à ajouter des mèches ou une coloration audacieuse et tendance 2023 pour mettre en valeur votre tête.
  • Options de coiffure : Assurez-vous que votre coupe de cheveux offre des possibilités de coiffure variées, afin de pouvoir changer facilement de look en fonction des occasions.

coupe asymétrique cheveux fins carre tendance 2023

Liens commerciaux

Coupe de cheveux pixie asymétrique femme 50 ans

coupe courte asymétrique femme 50 ans pixie tendance 2023

L’une des façons les plus simples d’arborer une coiffure asymétrique est d’opter pour une coupe pixie femme 50 ans. Comme le style pixie est court, il suffit d’une variation subtile de longueur pour créer un look époustouflant. Pour éviter que la coupe ne soit trop lourde du côté le plus long, vous pouvez envisager d’ajouter quelques couches pour l’alléger. Si vous voulez, gardez une frange suffisamment longue pour qu’elle balaie votre front. La frange latérale est flatteuse pour tout le monde, mais elle l’est particulièrement pour les femmes au visage rond.

Coupe asymétrique femme 50 ans : Carré long

coupe asymétrique femme 50 ans lob tendance 2023

Ce style accrocheur est l’une des coupes les plus tendance de ces dernières années. Si vous recherchez un contraste sur le devant, vous ne pouvez pas passer à côté d’un lob asymétrique en ligne A. Bien qu’un côté soit plus court que l’autre, les deux diminuent progressivement de longueur jusqu’à atteindre un point haut à l’arrière de la tête. Mais c’est sur le devant que l’on découvre l’étonnante asymétrie de la coupe.

À lire également : Coupe de cheveux tendance 2023 : Le carré long pour femme 50 ans en 4 variations séduisantes

Coupe bob asymétrique avec frange femme 50 ans

carré asymétrique plongeant avec frange femme 50 ans 2023

Si vous optez pour une coupe asymétrique femme et vous souhaitez mettre davantage en valeur votre variation de longueur, vous pouvez miser sur une frange frontale. Grâce à sa forme horizontale, elle soulignera instantanément la différence entre un côté et l’autre de votre chevelure. Contrairement à la frange avant, la frange latérale permet d’adoucir l’apparence d’une coiffure asymétrique. Comme elle attire le regard du côté le plus court vers le côté le plus long, elle permet au contraste de longueur de paraître plus graduel et subtil.



Liens commerciaux