Coloration cheveux printemps-été 2023 : Zoom sur les nuances les plus « hot » !

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Le printemps est officiellement arrivé ! Les jours rallongent et le temps se réchauffe, ce qui signifie qu’il est enfin temps de laisser les tenues grisâtres au placard et de se préparer pour les beaux jours. C’est aussi le moment idéal pour changer de couleur de cheveux, car comme vous le savez, c’est votre plus grand accessoire ! Vous vous demandez quelle teinte vous convient le mieux et si elle est en vogue cette année ? On vous dévoile ci-dessous la Coloration cheveux printemps-été 2023 la plus tendance !

Quelle couleur de cheveux en 2023 ?

coloration cheveux printemps été 2023 blonde miel

Liens commerciaux

La devise de 2023 est « Soyez vous-même ». Mais qu’est-ce que cela signifie ? L’idée est de se sentir à l’aise et d’opter pour des couleurs qui donnent confiance en soi. Pour certaines femmes, cela signifie avoir un look unique, pour d’autres, faire partie de la tendance est une priorité. Comment vous définiriez-vous ? Si vous faites partie du deuxième groupe, vous savez sans doute qu’en 2023, les couleurs inspirées par la nature sont sur un piédestal.

Au cours de l’hiver 2022-2023, nous avons admiré des colorations telles que le bronde, le Mousy Hair, le caramel, le miel noisette et bien d’autres. Mais qu’en est-il de la saison printemps-été ? Vous trouverez ci-dessous de l’inspiration pour votre prochaine coiffure !

Quelle coloration cheveux pour la saison printemps-été 2023 ?

coloration cheveux hailey bieber carré mi long

Les looks d’été sont généralement plus audacieux et plus lumineux. Cette année ne fait pas exception. Si vous prévoyez d’assister à un festival en 2023 ou si vous voulez simplement expérimenter avec vos cheveux, essayez l’orange gingembre et la pêche. Le rouge cuivré est également une coloration très populaire qui dominera les tendances cet été. Êtes-vous assez courageuse pour tenter l’expérience ?

Si vous préférez les styles plus classiques, consultez les tendances pour les brunes et les blondes ci-dessous.

Les nuances blondes

quel couleur de cheveux en 2023 les nuances blondes printemps été

Liens commerciaux

Les teintes blondes vont sans aucun doute faire le buzz cet été 2023. C’est le premier choix de toutes les filles IT d’Instagram. Audacieux et lumineux, ce coloris va certainement rafraîchir votre apparence. Je vous promets que vous ne le regretterez pas. Cependant, si vous avez été brune pendant toute votre vie, je comprends que ce changement capillaire soit un peu choquant. Dans ce cas, il vaut mieux essayer un balayage plutôt qu’un look monochrome. Les nuances les plus tendances sont le blond champagne, le blond miel, le blond platine, le blond cuivre et ce que l’on appelle « old money ». La dernière est idéale si vous êtes un fan du bon vieux style rétro.

Les nuances de châtains

quelle couleur de cheveux en 2023

En fait, il n’est pas nécessaire de passer au blond en été, car il y a pas mal de colorations châtaines que vous pouvez adopter. Parmi les plus recherchées sont le brun naturel de Hailey Bieber et le coloris connu sous le terme « donut glaze hair » (beigne glacé). L’idée de ce dernier est de créer de beaux reflets qui donneront à vos cheveux un aspect ensoleillé. N’est-ce pas le look estival parfait ?

D’autres choix populaires pour 2023 qui pourraient vous plaire sont le marron glacé, le caramel mocha et la bronde. Ils sont encore plus classiques et ne nécessitent pas un changement majeur du look, sauf si vous êtes naturellement blonde. Comme vous pouvez le constater, au cours de la période printemps-été, nous nous concentrons davantage sur les nuances chaudes. Laquelle est la vôtre ?

Quelle est la couleur de cheveux qui rajeunit le plus ?

les nuances de châtains tendance 2023

Pour vieillir en beauté, l’entretien des cheveux est une priorité. Mais bien sûr, si vous n’êtes pas fan des cheveux poivre et sel, vous serez confrontée au plus grand dilemme : blond ou brun. Ce choix peut s’avérer difficile, c’est pourquoi nous vous suggérons d’utiliser une application téléphonique ou de demander à votre coloriste. Une fois votre décision prise, il est temps de choisir la nuance. Les meilleures pour les femmes de plus de 50 ans sont le blond et le blond champagne. Elles feront adoucir vos traits, illuminer votre chevelure et vous donneront un coup de jeune.

Si vous avez déjà dépassé la cinquantaine, il vaut mieux éviter les nuances froides comme le blond polaire. C’est un faux-pas absolu qui va ternir votre teint. Les looks très sombres, intenses et monochromes ont le même effet. Donc, à moins de vouloir ressembler à Morticia Gomez, évitez le brun profond et le noir bien sûr, surtout en été.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt