Coupe à éviter pour cheveux fins : 5 styles à bannir si vos cheveux manquent de volume et d’épaisseur !
Avez-vous les cheveux clairsemés et sans volume ? Vous demandez-vous pourquoi vous n’arrivez jamais à leur donner la forme désirée ? C’est peut-être votre coupe de cheveux qui est en cause ! Savez-vous quelle est la coupe à éviter pour cheveux fins ? Et qu’en est-il de celle pour créer le plus de volume ?
Contenu de la page
Coupe à éviter pour cheveux fins : Quels sont les 5 styles à ne jamais essayer ?
On peut trouver beaucoup d’informations sur les coupes de cheveux et les coiffures à essayer lorsque nous avons les cheveux fins et plats. Oui, il existe un grand nombre de styles qui peuvent aider à camoufler le crâne voyant ou les cheveux peu fournis. Mais il existe cependant aussi beaucoup de styles capillaires qui peuvent accentuer et aggraver le problème et dont on n’en parle jamais. Oui, il y a une coupe à éviter pour cheveux fins ! Il y a même plusieurs, d’après les experts ! Voulez-vous les connaître afin de régler votre problème avec les cheveux clairsemés ?
Coupe à éviter pour cheveux fins : Les styles trop longs
Toutes les coupes de cheveux au-dessus de la longueur des épaules ne sont certainement pas à préférer si vous avez les cheveux clairsemés et qui tombent. Les cheveux trop longs sont sans doute une coupe à éviter pour cheveux fins si vous ne voulez pas créer un contraste très fort entre les longueurs et les racines clairsemées. De même, pour les femmes de 40 ans et plus, la chevelure trop longue a un effet vieillissant et vous ajoutera des années de plus.
Le carré émoussé lisse n’est pas une coupe appropriée pour la chevelure clairsemée
Voici l’exemple parfait de coupe à éviter pour cheveux fins ! Bien que le carré émoussé soit une coupe courte très tendance ces dernières années, les experts sont d’accord qu’elle n’est probablement pas appropriée pour les cheveux qui manquent de volume. La raie au centre de la tête attire l’attention vers le crâne voyant et les parties problématiques. Essayez à la place le carré court ondulé avec la raie sur le côté pour créer l’impression d’une chevelure plus épaisse.
Les coupes trop dégradées
On peut souvent entendre que les coupes dégradées aident à donner plus de volume aux cheveux. Cependant, ce n’est que partiellement vrai pour les cheveux très fins et clairsemés. Tout dépend en réalité du dégradé que vous faites. Quand il est trop prononcé, cela peut parfois faire plus de mal que de bien aux cheveux qui manquent d’épaisseur : ils manqueront encore plus de corps et de volume. Pourtant, si vos cheveux sont fins, mais bien nombreux, un dégradé soigneusement fait peut aider à leur donner la forme dont vous avez toujours rêvé.
La coiffure « wet look » est à éviter absolument
Peu importe s’il s’agit de la coiffure « wet look » que Kim Kardashian porte avec fierté ou tout simplement de produits qui vont donner une apparence humide à votre chevelure, évitez-les ! Quand les cheveux sont mouillés, ils paraissent toujours moins volumineux et moins épais. Utilisez à la place un peu de mousse après les avoir lavés et séchez-les au sèche-cheveux pour les coiffer. Faites également attention avec les laques qui ont tendance à coller les cheveux les uns aux autres et enlever de leur volume naturel.
Les queues de cheval et les tresses trop serrées
Bien que les queues de cheval constituent un style rapide et facile, surtout en été pour éviter les coups de chaleurs, il est à éviter pour les cheveux clairsemés. Si vous portez votre chevelure attachée et serrée tous les jours, elle finira par souffrir et même tomber à cause de la tension employée dessus. Cela va de même pour les tresses et les autres styles faits à l’aide d’élastiques. Quand on porte ces coiffures trop souvent, les follicules de cheveux finissent par s’affiner et stresser, ce qui mène forcément à leur perte avec le temps. Si vous tenez à porter une telle coiffure, optez à la place pour des tresses lâches qui ne tirent pas la chevelure.
Quelle coupe de cheveux donne le plus de volume ?
Après avoir vu quelle est la coupe à éviter pour cheveux fins, il est temps de vous révéler les meilleures coupes qui donnent du volume et de l’épaisseur à vos mèches.
- Le carré court avec la raie sur le côté : Le carré est un style capillaire très tendance qui donne de l’épaisseur, mais à condition que vous le portiez avec la raie sur le côté et légèrement ondulé.
- La frange : Oui, la frange demande beaucoup de maintien, mais elle est aussi le moyen parfait de cacher la perte de cheveux. Vous ne vous tromperez jamais en optant pour une coupe courte avec frange, peu importe s’il s’agit de frange fine, droite, sur le côté ou rideau !
- Les boucles : Quand vos cheveux manquent de volume, faites des boucles ! Elles créent visuellement plus d’épaisseur et aident à cacher les racines trop fines. Optez cependant pour des boucles sans chaleur afin de ne pas endommager votre tignasse.