Quelle couleur pour cheveux courts après 50 ans ? 5 colorations anti-âge stars pour 2023
Il existe de nombreuses colorations capillaires magnifiques pour les cinquantenaires – du blond au gris, en passant par le roux et le brun, et ces mélanges de couleurs exquises dans les solutions balayage et ombré. Le fait d’être plus âgée ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser avec des mèches. Vos cheveux méritent d’être gâtés, tout comme vous ! Si vous avez envisagé de changer de tête en 2023 mais que vous n’arrivez pas à vous décider sur une nuance ou un schéma de coloris particulier, jetez un coup d’œil à la liste ci-dessous pour connaître les meilleures façons d’associer les teintes et de compléter les différents tons de peau. Nous sommes sûrs que vous en ressortirez avec au moins quelques idées ! Et les bons coiffeurs et coloristes savent en tenir compte. Le point avec nos experts capillaires ! Focus sur la question « Quelle couleur pour cheveux courts pour se rajeunir après 50 ans ? »
Contenu de la page
Quelle est la couleur de cheveux qui rajeunit le plus les femmes de 50 ans aux coupes courtes ?
Oubliez les généralités et les règles dépassées ! Fini le diktat des coupes courtes blond clair ou pigmentées de bleu, violet et rose ! En 2023, on ose tout pour réchauffer et épaissir les cheveux matures ! Chères quinquagénaires, nous vous présentons 5 couleurs à la mode qui vont régner jusqu’à la fin de décembre !
Blond beige – la coloration anti-âge par exellence
Certes, le blond apporte des reflets, mais le blond après 50 ans devient-il obligatoire ? Oui et non ! Selon nos experts, le blond est une très bonne idée pour camoufler les premiers cheveux blancs ou gris à partir d’un certain âge. Cependant, toutes les teintes ne sont pas bonnes à adopter quand on a 50 ans.
La valeur sûre ? Le blond beige ou le blond sableux, qui garantit un look plus naturel après la cinquantaine. C’est le choix idéal pour redonner vie aux cheveux matures sans qu’ils ne deviennent blancs avec l’âge. On laisse donc de côté les blonds un peu extrêmes, comme le blond cendré, le blond platine de Kim Kardashian et le blond californien.
Blond caramel – la couleur pour cheveux courts qui cache les rides
Quelle est la bonne couleur à adopter pour mettre en valeur ses cheveux châtain foncé après cinquante ans ? Rien de tel que quelques mèches en blond miel ou caramel pour changer juste un peu d’un look poivre et sel. Les reflets gourmands se fondent très bien dans la masse capillaire. Le résultat final ?
Une couleur naturelle et lumineuse, parfaite pour accueillir 2023 avec style. Grâce à sa profondeur, elle convient très bien aux cheveux fins et clairsemés après la cinquantaine. Au risque de nous répéter, évitez le balayage californien. Il y aura aussi du brownie caramel en 2023. Chic et séduisante, cette coloration réchauffe les carnations claires et elle est parfaite pour la saison hivernale.
Blond – la teinte qui fait briller le visage après 50 ans
Adoré par des célébrités quinquagénaires comme Jennifer Lopez, Jacqueline Smith et Salma Hayek, le blond allie en douceur l’élégance et la sophistication. Il est idéal pour remplir vos cheveux de légèreté, comme après des vacances à la mer.
Il vise donc à imiter les reflets dorés que les rayons du soleil apportent sur les cheveux . Techniquement, les racines restent brunes tandis que les longueurs et les pointes ont tendance à s’éclaircir. Donc oui, vous avez raison ! Les quinquagénaires modernes n’auront pas peur de changer d’avis en 2023. Elles se réchaufferont avec cette couleur pour cheveux courts merveilleuse.
Brun auburn – le mélange de couleurs pour les dames audacieuses
Si les couleurs de cheveux pastel et franches se sont démodées après les années 40 et 50, les tons cuivrés que nous avons abandonnés il y a quelques saisons reviennent cet hiver 2023 pour casser la mode ancienne. Le brun rosé, vénitien ou cuivré nous prouve que la tendance est aux seventies. On le porte donc dans des couleurs sombres pour un look naturel après 50 ans !
Balayage Gray blending
On l’a dit et répété, après la cinquantaine, il est important de ne pas miser sur une couleur uniforme. Alors, afin de donner du mouvement et de la profondeur aux cheveux gris et blancs en 2023 , optez pour le balayage Gray blending. Il est actuellement très populaire, et continuera à grimper pendant toute l’année 2023. Donc, si vous voulez arrêter la coloration mensuelle et montrer votre crinière naturelle, essayez le nouveau traitement sur les cheveux gris. De plus, il est très facile à entretenir.