Couleur auburn cheveux –la coloration flamboyante et sophistiquée par excellence
Envie d’arborer fièrement une crinière de feu ? Et vous êtes sur la bonne route parce que, adopter une coloration cheveux flamboyante est une promesse d’élégance. La grande tendance du moment, qui s’est installée sur les crinières des stars et des it-girls, la couleur auburn permet de changer de tête avec élégance et un certain raffinement. A la fois chaude et audacieuse, la couleur auburn dans les cheveux permet de sublimer le teint et anoblir l’allure. Un excellent exemple de coloration flamboyante et sophistiquée qui saura traverser les modes et le temps.
Cheveux couleur auburn – de quoi s’agit-il exactement ?
Pour décoder l’ADN de la couleur auburn, il faut examiner à la loupe les nuances qui la composent. A mi-chemin entre le brun et le roux, l’auburn comprend aussi une palette inquantifiable de tons. Idéale pour celles qui ont envie de changement mais hésitent à s’éloigner du naturel, la couleur auburn promet un effet à la fois sophistiqué et équilibré. La nuance de feu se fond facilement avec différents tons de peaux et sublime les teints clairs ou hâlés. Actuellement, l’auburn est connu pour être l’une des couleurs les plus chaleureuses pour les cheveux.
Aujourd’hui, la couleur auburn jouit d’un grand succès. Nombreuses sont les femmes à être inspirées par les célébrités arborant avec fierté les mèches de feu rousses, orangées ou même aubergine. Alors, la couleur auburn apparaît comme un bon compromis pour les dames qui manquent d’audace et hésitent à faire un changement radical de coloration. L’auburn est une alliance harmonieuse entre le brun chaud et le roux aux reflets cuivrés. Très flatteuse pour les teints pâles ou hâlés, la couleur auburn cheveux séduit par son intensité et sa sophistication.
Cheveux couleur auburn – quelles nuances pour quel teint ?
Savez-vous que seules quelques chanceuses sur la planète – 1 à 2% des femmes, peuvent en effet se vanter de leur couleur auburn naturelle ? Cependant, tricher un peu avec la nature est aujourd’hui plus que possible ! Adopter la coloration flamboyante d’une façon naturelle et élégante permet à toute femme d’arborer fièrement une crinière de la Petite Sirène.
Comme déjà mentionné, la pigmentation auburn s’adapte à tout visage. A condition de choisir la bonne nuance ! En plus de sublimer la crinière, la couleur auburn cheveux saura valoriser le teint et mettre en valeur le visage tout en douceur. En ce qui concerne l’intensité de la teinte à choisir, il est fortement recommandé de confier ses cheveux à un pro. Celui-ci saura vous guider dans le choix de la tonalité qui vous ira le mieux.
Vous êtes brune : une nuance chaleureuse par excellence, l’auburn connaît un véritable succès, en particulier auprès les brunettes. Les femmes aux cheveux sombres osent donc la couleur auburn pour approfondir leur regard et affiner leur visage. L’auburn noble sied parfaitement aux brunettes car la nuance permet à intensifier leurs traits caractéristiques tout en douceur. Pour maîtriser la crinière de feu et profiter d’un rendu plus naturel, les professionnels conseillent d’arrêter son choix sur les nuances cuivrées ou violines.
Vous êtes rousse : Rien de tel que la couleur auburn pour sublimer les cheveux roux ! La coloration à mi-chemin entre le brun et le roux promet d’apporter de la lumière et de l’intensité à la crinière rousse naturelle. Généralement clair, le teint sera immédiatement illuminé. De plus, si vous avez de jolies taches de rousseur, la couleur auburn de votre chevelure saura les valoriser. Si vous avez les cheveux roux/châtain clair, mieux serait de vous orienter vers les nuances orangées pour mettre en valeur votre couleur naturelle.
Vous êtes blonde : la couleur auburn s’avère idéale pour attribuer un peu plus de caractère aux cheveux blonds. En plus d’insuffler une touche de feu à la crinière, la coloration auburn valorise le teint en faisant ressortir la démarcation entre la chevelure et le visage. Les blondes parviendront à adopter l’effet flatteur à condition d’arrêter leur choix sur les nuances dorées et cuivrées.
Une nuance sophistiquée aux reflets chauds, l’auburn est une coloration qui convient parfaitement aux cheveux allant de châtain moyen à foncé pour rester naturelle. Elle est idéale aussi pour celles qui souhaitent twister leur brun habituel ou illuminer la chevelure naturellement rousse.
Vous avez décidé de vous colorer les cheveux et adopter la couleur auburn ultra tendance ? Une chose à retenir – comme pour l’entretien des cheveux roux, l’auburn doit être entretenu avec des soins adéquats. La couleur auburn est vibrante et éclatante et pour qu’elle continue de l’être, il faut penser à faire des retouches régulières en salon. De plus, il est nécessaire d’utiliser des produits spécialement adaptés aux cheveux colorés qui nourrissent le cuir et la chevelure.
Les soins réparateurs vous permettront de redonner l’éclat de votre couleur auburn et de la booster. Entre les shampoings, vous pourrez offrir à votre chevelure un bain de nutrition à base d’une huile capillaire spéciale pour cheveux colorés. Pendant les mois d’été, pensez à protéger votre coloration avec des soins solaires anti-UV.
Oui, c’est maintenant très clair – la couleur auburn apporte de la profondeur à la chevelure ! Et pour que cet effet ressorte encore plus nettement, il faut bien choisir la coiffure idéale. Du volume boosté, des ondulations façon wavy ou même une tresse pancake – ces coiffures promettent un look très chic et noble, peu importe la saison et les aléas climatiques.
Coiffure classique par excellence, le lisse se montre lui aussi idéal ! Les cheveux lisses présentent l’avantage de faire ressortir les reflets de la coloration auburn et de mettre en valeur les traits du visage tout en douceur. La lumière du jour se reflétera dans votre crinière de feu en lui donnant un aspect brillant résolument noble et élégant.