Cheveux cuivre tendance 2016 ou comment devenir irrésistiblement rousse ?

Auteur: Margot Chollet

Adopter un nouveau look capillaire pour être au top des tendances 2016 ? Vous rêvez d’une nouvelle coupe hyper féminine ? Alors, nous avons beaucoup mieux à vous proposer : une nouvelle couleur de cheveux qui vous transformera en une véritable déesse ! Et pour marquer les esprits, il n’y a vraiment rien de mieux que les cheveux cuivre ! Les cheveux cuivre font un retour spectaculaire sur le devant de la scène pour s’inscrire dans les tendances coloration de 2016 ! Chic et glamour, le roux est une couleur flamboyante particulièrement recherchée depuis quelques années. Quelle nuance doit-on choisir pour mettre en valeur notre teint ? Quels sont les meilleurs soins pour entretenir notre couleur ? Pour connaître la réponse à toutes ces questions et à plein d’autres, nous vous invitons à découvrir notre sélection de photos !

Cheveux cuivre tendance 2016 – découvrez tous nos secrets pour booster votre look !

cheveux-cuivre-pony-tendnace-brushning-lisse-frange-maquillage


Vous adorez l’aspect dramatique des cheveux cuivre, mais vous trouvez que cette couleur ne va pas à tout le monde ! Eh bien, vous vous trompez ! Les cheveux cuivre sont la meilleure solution pour toutes les dames qui souhaitent arborer un look de femme fatale ! Il suffit juste de dénicher la bonne nuance ! Pour vous aider à trouver la réponse à cette question épineuse, nous allons d’abord vous donner un aperçu global d’un certain nombre de critères à respecter.

Sublimez vos cheveux cuivre grâce à nos conseils astucieux !

cheveux-cuivre-tendance-2016èmaquillage-naturel-rouge-lèvres-rouge


Quand on parle de cheveux roux, il faut toujours prendre en compte un élément très important : la carnation. La couleur cuivre couvre une large palettes de nuances différentes qui vont du blond au brun, en passant par le cuivré doré, orangé et rouge. Cependant, vous ne pouvez pas choisir la nuance qui vous tient le plus à cœur ! En premier, vous devez opter pour une couleur qui épousera le teint de votre peau.

Cheveux cuivre – comment choisir la bonne nuance ?

cheveux-cuivre-carrotte-maquillage-yeux-léger-rouge-lèvres-intense

Si vous avez la peau claire, vous êtes chanceuse ! Vous êtes faite pour avoir les cheveux cuivre ! Pour toutes les dames qui n’ont jamais expérimenté cette couleur flamboyante, nous recommandons de faire recours à un professionnel. Consultez un coiffeur visagiste qui vous aidera à définir vos besoins particuliers. De plus, il vous donnera des conseils utiles pour prolonger l’effet de la coloration.

Choisissez une nuance adaptée à votre carnation !

cheveux-cuivre-reflets-orange-cheveux-crêpés-boucles-effet-femme-fatale

En revanche, si vous avez la peau mate, nous vous conseillons de faire attention avec les cheveux cuivre ! Évitez les reflets orangés qui virent au rouge trop vif et privilégiez les nuances beaucoup moins soutenues : roux auburn, acajou, bordeaux, grenat et etc.

Cheveux cuivré foncé

cheveux cuivre fonce coupe carre avec frange

Si vous n’avez pas peur des couleurs, vous pouvez opter pour les cheveux cuivré foncé. Misez également sur une coupe au carré avec frange qui vous donnera davantage de classe. On vous conseille d’éviter la teinte cuivre foncé si vous avez la carnation claire ou très claire. Si c’est le cas, misez plutôt sur les cheveux cuivré doré, qui conviennent mieux à votre teint.

Cheveux cuivré rouge

cheveux cuivre rouge coloration tendance

Les cheveux cuivre, ce n’est pas une seule nuance. Bien au contraire : les variantes sont multiples, les unes plus séduisantes que les autres ! Par exemple, les cheveux cuivré rouge sont parmi nos favoris pour l’automne et l’hiver. Cette superbe nuance ne peut passer inaperçue et donne une superbe vitalité à la chevelure.

Cheveux cuivre avec des accents blond doré ou blond vénitien ? 

cheveux cuivre blond-intense-rachel-mcadams

Vous avez les cheveux naturellement roux et vous aimeriez avoir les cheveux cuivre ? Alors, tous les tons sont permis : blond vénitien aux reflets roux, roux vénitien aux reflets dorés ou, pourquoi pas, un acajou flamboyant ! Si vous vous sentez un peu perdue, nous vous conseillons de choisir une nuance en accord avec votre carnation ! Optez pour un balayage qui dynamisera votre coiffure, grâce à un jeu de reflets flamboyants, et combinez avec un maquillage léger qui soulignera votre beauté naturelle !

 

Carré cuivré : un choix capillaire exclusivement moderne !

cheveux-cuivre-reflet-orange-effet-coupe-coute-carré-maquillage-yeux

Vous êtes adepte de la coupe au carré ? Si vous êtes prête à passer à une coloration tendance audacieuse qui fera tourner toutes les têtes, il faut impérativement envisager les cheveux cuivre. Et pourquoi pas toutes les deux à la fois ? Un carré cuivré deviendra votre coupe préférée, qui vous donnera toute la confiance nécessaire dans votre quotidien. En plus, le duo promet de mettre en valeur vos plus beaux traits du visage. Idéale en été, en automne et en hiver, la coupe rousse ne passera pas de mode !

Misez sur une coupe extravagante qui mettra en valeur vos cheveux cuivre !

cheveux cuivre blond-nuance-coupe-courte-extravagante-maquillage-dramatique

Les cheveux cuivre riment avec style et élégance. Une fois que vous avez choisi les bons tons, n’oubliez pas de penser à votre coiffure et votre maquillage ! Pour un effet encore plus glamour, les coiffeurs conseillent de miser sur une coupe élégante qui apportera plus de volume à votre chevelure. Si vous avez le visage fin et les pommettes saillantes, nous vous conseillons d’opter pour un carré plongeant et un brushing bien volumineux ! Pour les visages ronds, on privilégie les coiffures moins volumineuses : cheveux lisses, boucles sages, brushing naturel et etc..

 Cheveux cuivre pour un look de femme fatale !

cheveux-cuivre-coupe-carré-plongeant-brun-maquillage-eye-liner

Si vous avez les cheveux blonds ou châtain clair, les spécialistes suggèrent de miser sur une nuance douce comme le roux vénitien ou le roux irlandais. Le conseil des coiffeurs : variez les nuances selon les saisons ! En hiver, vous pouvez choisir une couleur plus intense qui rehaussera votre regard dramatique et votre look de femme fatale. En revanche, à l’arrivée des beaux jours, on a plus tendance à jouer avec les couleurs douces ! Les matières se veulent plus fluides et les cheveux cuivre – encore plus éclaircis !

Succombez au charme des cheveux cuivre de Jessica Chastain !

cheveux-cuivre-jessica-castain-tendances-blond-cheveux-longs

Pour sublimer vos cheveux cuivre, nous vous proposons de miser sur un roux plus naturel qui se rapproche du blond vénitien. On privilégie les tons délavés et on éclaircit les cheveux cuivre avec des balayages ! Optez pour une couleur qui rehaussera votre allure sophistiquée tout en révélant votre personnalité flamboyante !

Les cheveux cuivre riment avec classe et glamour !

cheveux-cuivre-tendance-2016-christina-hendriks-vénétien-blond

Vous avez les cheveux longs ? Dans ce cas-là, nous vous invitons à opter pour une coloration pleine de contrastes qui mettra en valeur vos longueurs. On mise sur des reflets ambrés ou des nuances acajou pour sublimer les racines, et on privilégie les tons tirant sur le roux pour magnifier les pointes.

Vous aimeriez avoir les cheveux cuivre de Christina Hendricks ?

cheveux-cuivre-christina-hendriks-chignon-brushing-bouclé

Vous avez les yeux verts et la peau très claire ? Dans ce cas-là, il est conseillé de miser sur une nuance qui jongle entre le blond et le roux ! Pour parfaire les cheveux cuivre, les spécialistes nous invitent à choisir une nuance plus subtile qui donnera un rendu extrêmement naturel !

Que diriez-vous d’une couleur aux reflets bruns ?

cheveux-cuivre-nuances-blond-brun-emma-stone-coiffure-cheveux-mi-longs

Si vous avez les cheveux courts, il vaut mieux se passer des balayages ! Idem pour les coiffures structurées. Les spécialistes recommandent de miser sur un roux uniforme qui peaufinera vos cheveux cuivre. Pour obtenir un résultat uniforme, il est préférable que vous fassiez au préalable une décoloration. Sinon, vous pouvez vous simplifier la vie en choisissant une couleur plus foncée que votre couleur de base.

Maquillage dramatique ou look naturel ?

cheveux cuivre brun-maqulllage-prononcé-emma-stone

Vous avez les cheveux cuivre, mais vous ne savez pas comment les mettre en valeur ? Adressez-vous à un spécialiste chevronné et optez pour un balayage qui donnera du relief à votre chevelure ! Que diriez-vous d’un balayage éclaté qui donnera du piquant à vos cheveux cuivre ?

Cheveux cuivre pour un look de star hollywoodienne !

cheveux-cuivre-tendance-2016-julianne-moor-brushing-naturel

Pour apporter plus de peps à vos cheveux cuivre, nous vous suggérons de faire vibrer votre couleur naturelle avec des accents blond doré ou blond platine ! Si vous êtes en manque d’inspiration, jetez un coup d’œil sur les photos ci-dessous et optez pour une couleur composée de nuances chaudes et lumineuses !

Blond doré, blond vénitien ou roux naturel ?

cheveux-cuivre-tendances-2016-nuance-blonde-julianne-moor

Envie de cheveux cuivre qui incarnent la féminité ? Jouez avec les nuances dorées et les tons cuivrés pour parfaire vos cheveux cuivre ! Optez pour une coloration à mi-chemin entre le blond et le roux et adoptez un look sensuel, comme l’actrice américaine Julianne Moore. Pour un look de femme fatale, vous pouvez choisir une variante plus osée ! Le roux safran et le roux épicé conviendront parfaitement bien aux plus audacieuses parmi vous.

Misez sur une nuance plus foncée pour magnifier votre look rocky !

cheveux cuivre brun-tendances-coiffure-mi-longue-boucles-veste

N’oubliez pas que les cheveux cuivre sont autant vulnérables que les cheveux blonds. Par conséquent, il est fortement recommandé que vous appliquez régulièrement des soins hydratants, shampoings et masques «spécial cheveux colorés».

Optez pour un balayage éclaté et donnez du relief à vos cheveux cuivre !

cheveux-cuivre-mèches-rousses-maquillage-yeux-soutenu-rouge-nude

Utilisez un shampoing doux et un masque spécifique aux cheveux colorés pour entretenir votre couleur. Pour que vos cheveux cuivre ne perdent pas leurs reflets flamboyants, vous devez également utiliser un soin repigmentant qui évitera la fuite des pigments de la coloration.

Utilisez des soins « spécial cheveux colorés » pour prolonger votre coloration !

cheveux-cuivre-tendance-2016-dégradé-brun-effet-naturel

Savez-vous qu’au toucher des rayons UV, les cheveux s’oxydent et perdent leur éclat ? Le conseil des experts : évitez de vous exposer longtemps au soleil et protégez  vos cheveux de la même façon que vous faites pour votre peau ! Suivez nos conseils et vous prolongerez votre coloration de plusieurs semaines !

Le balayage permet de sublimer les cheveux cuivre et d’adoucir le teint

cheveux-cuivre-tendance-technique-balayage-cuivré-Emma-Stone

Plutôt tirant vers le blond ou l’auburn, le roux (et toutes ses déclinaisons) est le meilleur choix à faire pour sublimer sa crinière tout au long de l’année. C’est par les délicates nuances cuivrées qu’on apporte de la chaleur au teint et souligne la délicatesse du visage. Promesse d’élégance et signature d’originalité, les cheveux cuivre ont tout pour plaire ! La « crinière de feu » fait le buzz parmi les actrices d’Hollywood et il n’y a aucune surprise donc que les femmes du monde entier, elles aussi aspirent à arborer le cuivre sur leurs chevelures.

Le roux ardent sublime toutes les coupes et tout type de cheveux

cheveux-cuivre-tendance-quelle-nuance-selon-carnation

Vous hésitez encore ? Il est grand temps de franchir le pas et oser le cuivre ardent. Promesse de métamorphose totale, le roux va à toutes les têtes, à condition de respecter certains critères concernant la nuance de roux, tout comme la carnation.

Quelle nuance de roux pour quelle carnation ?

cheveux-cuivre-tendance-coiffure-mariée-cheveux-longs-ondulés

Avant de se lancer et se colorer les cheveux, il est primordial de trouver la nuance adaptée au teint. Comment procéder ? Tout d’abord, il faut faire une petite analyse du teint et de la couleur de cheveux naturelle. Ce n’est qu’alors que vous pouvez réduire au minimum les possibilités adaptées. Si votre teint est pâle, privilégiez le roux cuivré que vous pouvez intensifier avec un balayage. Si vous êtes naturellement blonde, soyez audacieuse – le roux franc vous va à merveille.

La crinière de feu est une promesse de métamorphose totale !

cheveux-cuivre-tendance-coiffure-pin-up-années-60

Si, au contraire, vous êtes brunette, pour mettre en valeur votre peau mate, mieux serait de privilégier une nuance tirant sur le rouge, comme par exemple l’auburn. Si vous souhaitez changer de look, on vous conseille d’être audacieuse et d’expérimenter. Cependant, il faut garder à l’esprit que les petits détails sont très importants pour réussir sa métamorphose capillaire. La bonne nuance de roux fait donc partie des détails à ne pas sous-estimer !

Des cheveux roux cuivré pour un look unique et ultra branché

cheveux-cuivre-tendance-effet-ombré

Les cheveux cuivre sont parmi les plus difficiles à entretenir. Mais cette mission est possible si les soins adéquats sont pris en compte. Parmi les conseils utiles que nous avons dénichés, voilà une petite liste à prendre en compte. Vous envisagez de changer de coiffure et adopter les cheveux cuivre ? Les coiffeurs vous conseillent de ne pas éclaircir votre couleur naturelle. Dans le cas idéal, misez sur 2 tons plus clairs ou plus foncés que votre couleur naturelle. Veillez à ne pas dépasser 4 semaines entre chaque coloration. Bien sûr, les shampooings pour cheveux colorés et les soins solaires sont de rigueur.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué