Comment coiffer ses box braids ? Chignon, demi-queue, macarons et plus encore dans notre article du jour !
Qu’est-ce que les box braids ? Comment coiffer ses box braids ? Et quel entretien pour en prendre soin ? Tendance et stylées, les box braids sont l’option parfaite pour sublimer et préserver les crinières afro. Sur un carré ou des cheveux longs, en queue ou encore agrémentées de bijoux, ces tresses africaines se portent de mille et une façons. En fait, c’est pour cela qu’on les adore chez la rédac’. En plus de s’adapter à toutes les longueurs de cheveux, elles s’attachent pour vous donner un maximum d’allure et mettre votre visage en valeur. La preuve en images et en quelques idées de coiffures à tester avec un foulard dans la vidéo tuto ci-dessous.
Contenu de la page
Comment coiffer ses box braids sans les abîmer ?
Les box braids sont avant tout une coiffure protectrice qui vise à préserver les cheveux secs et abîmés de casse. Mais bien que ces tresses africaines tendance nous évitent de manipuler nos longueurs tous les jours, leur coiffage n’est pas anodin. Alors, avant de tresser, attacher ou nouer vos box braids avec un foulard, il est crucial de les hydrater et nourrir. Optez donc pour des shampoings doux et naturels, des masques maison cheveux secs et des huiles capillaires. Côté coiffure, tout est permis. Box braids lâches sur un joli carré plongeant orné de hair rings, queue de cheval longue, demi chignon, space buns, couettes ou encore fausse tresse queue de poisson. Et ce justement parce que l’on ne s’adapte pas au style des box braids. Ce sont en fait elles qui se plient selon nos envies.
Vidéo tuto : 6 idées de coiffures pour attacher ses box braids avec un foulard
Comment attacher ses box braids pour une coiffure aussi facile qu’originale ? Avec un foulard, bien sûr ! Très prisé pendant les années 60, le foulard en soie, tout comme le chouchou géant, revient sur le devant de la scène mode, mais cette fois-ci pour styliser les box braids. Chic, bohème et toujours d’actualité, cet accessoire promet de twister toutes les longueurs. Il est aussi très utile en cas d’une repousse des cheveux ou encore pour camoufler les racines grasses. Façon bandeau, turban ou encore noué autour d’une queue de cheval haute, cet accessoire vous permet de faire jouer votre créativité et votre imagination, tout en mettant vos tresses en valeur. Suivez la vidéo tuto ci-haut pour découvrir comment coiffer vos box braids facilement et en un rien de temps. On vient de tester certains des looks et il faut dire qu’ils sont très pratiques pour dormir.
PHOTOS : Les plus beaux styles de box braids vus sur la Toile
Quand on dit box braids, on pense immédiatement à la crinière longue et tressée de Beyonce. Toutefois, la longueur ne doit pas être forcément au rendez-vous pour adopter cette tendance capillaire. Les box braids sur un carré long sont tout à fait possibles. Sauf que dans ce cas-là, on est un peu limitée en termes de coiffure. La tendance phare de ce type de longueur est d’attacher ses braids en demi-queue ou de les agrémenter de piercings pour cheveux. Sur cheveux longs, on peut tout se permettre. Demi-chignon, chignon bas, queue haute, fausse queue de poisson, macarons haut perchés, undercut, bantu knots, etc. Pour un look rock ou punk, certaines filles choisissent de colorer leurs tresses en blond platine. Pour plus d’inspiration sur le sujet, rendez-vous dans notre galerie.
Space buns et baby braids pour coiffer ses box braids
Chignon haut tressé et orné de hair rings
Des couettes pour changer un peu de la queue longue
Box braids en blond platine
Box braids torsadées
Trois macarons pour un look pointu
Box braids attachées en chignon bas
Demi-chignon haut
Chignon haut perché sur la tête
Bantu knots
Carré tressé avec hair rings
Box braids avec undercut
Medusa ponytail avec hair rings
Une demi-queue, la coiffure parfaite pour les tresses africaines longues
Transformez vos box braids en plus grandes nattes