Comment faire une fausse tresse queue de poisson – tutos et idées pour un look chic et impeccable!

Auteur: Jasmine Guillot

tresse queue de poisson fausse moyen facile réaliser tout type cheveux longs


Depuis quelques temps déjà, la tresse queue de poisson, encore appelée « fishtail braid » en anglais, remplace la tresse traditionnelle, que nous connaissons tous! Élégante et réalisable en un minimum de temps, elle sera votre meilleure alliée pendant vos journées chargées! Cependant, il faut d’abord mentionner le fait que la tresse que nous vous présenterons aujourd’hui est en fait une fausse tresse davantage économique en temps et efforts. En tous cas, ce type de coiffure femme tendance est tout à fait idéal afin de donner un coup de frais à votre look capillaire! Alors, si vous craquez pour la fishtail braid, voici une version facile et rapide à tenter, qui sublimera à coup sûr votre crinière longue!

Fausse tresse queue de poisson – une version chic qui vous fera craquer!

tresse queue de poisson méthode réalisation version facile pratique


Vous ne pouvez pas natter vos cheveux? Pas de problème! Grâce à cette fausse tresse queue de poisson, vous réussirez très facilement à y parvenir! D’abord, il faut absolument commencer par démêler vos cheveux! Pour une tenue maximale, faites votre natte sur une crinière mouillée! Si, toutefois, vous voulez donner de la texture à votre masse capillaire, vous pouvez vaporiser un peu de shampoing sec au niveau des racines! Cela va également vous donner un look plus sauvage et tendance à la fois!

tresse queue de poisson version facile prête rien temps idée capillaire opter coiffure tendance

Ensuite, prenez l’une de vos mèches supérieures et tressez-la avec la technique de la natte classique. Enfin, fixez-la à l’aide d’un petit élastique! Vous saisissez l’une de vos mèches externes et vous la glisser par dessus de la tresse, comme montré sur l’image à suivre! Relativement plus simple que sa version traditionnelle à deux branches, cette fausse tresse queue de poisson impressionne avec son look complexe, mais en même temps facile à réaliser!

tresse queue de poisson facile idée capillaire originale coiffure tendance

Répétez en alternance jusqu’à ce que vos cheveux soient tressés! Après avoir terminé, il ne vous restera que de sécuriser votre coiffure tresse avec un élastique et un peu de laque à cheveux! D’ailleurs, veuillez privilégier les élastiques fins, voire transparents, pour qu’ils ne volent pas la vedette de votre tresse queue de poisson sublime! Pour donner un look plus décontracté à votre création, n’hésitez pas à en étirer quelques-unes des petites mèches, si besoin!

Comment porter la fausse tresse queue de poisson?

fausse tresse queue de poisson idée originale pour changer routine capillaire

Tout comme les autres types de tresses, celle-ci peut aussi être portée de plusieurs façons! Classique, sur l’arrière de la tête ou bien sur le côté pour une allure plus romantique … Donc, en gros, c’est à vous de choisir la manière qui vous conviendra le plus! Quant au code vestimentaire, vous avez également l’embarras du choix! Parmi les variantes les plus branchées, nous trouvons la longue robe dos nu, qui est parfaite afin de mettre ce type de coiffure en valeur! Alors, maintenant, à vous de jouer!

Un effet décontracté maîtrisé !

tresse queue de poisson originale facile réaliser tuto images inspirations capillaires

Une version légère, mais qui fait son petit effet!

tresse queue de poisson version fausse idées originales coiffure tendance femme

Pour ceux qui ont trouvé notre article particulièrement utile, voici une autre technique à tenter!

tresse queue de poisson sur cheveux longs blonds méthode réalisation fausse natte

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué