Comment cacher les premiers cheveux blancs naturellement grâce à nos 4 astuces efficaces ?

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

L’apparition des premiers cheveux blancs (canitie) suscite de la panique auprès des femmes, c’est un fait. Pour les dissimuler le plus rapidement possible, on rend une visite urgente au coiffeur pour une coloration professionnelle. Mais, est-ce que cette solution est vraiment la meilleure ? Pas forcément. Aujourd’hui, je vous explique comment cacher les premiers cheveux blancs naturellement sans devoir recourir à la teinture pouvant endommager la crinière en général. En bonus, je vous donne quelques astuces efficaces pour éviter leur réapparition. C’est parti !

comment cacher les premiers cheveux blancs naturellement sans chimie astuces de grand-mère

Liens commerciaux

À quel âge apparaît la canitie ?

Un phénomène naturel auquel aucune personne ne peut échapper, la canitie (apparition des cheveux blancs) peut survenir à tout âge, même à l’adolescence. Durant les dernières années, avoir des cheveux blancs à 20 ans est devenu quelque chose de normal vu du quotidien stressant. Parmi les autres facteurs sur le banc des accusés, je cite encore la carence en vitamines, la génétique, le tabagisme, etc. Mais, comment faire quand on commence à avoir des cheveux blancs ? Certes, évitez de vous paniquer, car il en existe bien des solutions naturelles qui proscrivent l’utilisation de produits chimiques. Décryptage dans les paragraphes ci-après.

comment couvrir ses premiers cheveux blancs naturellement astuces de grand-mère cacher les cheveux blancs avec du café

Liens commerciaux

Comment cacher les premiers cheveux blancs naturellement ?

Comme je viens d’expliquer ci-haut, la canitie n’est pas forcément associée au vieillissement et elle peut donc survenir à n’importe quel âge. Si vos premiers cheveux blancs sont au rendez-vous, il est tout à fait possible de les couvrir à l’aide de quelques ingrédients inattendus sans devoir passer par la case coloration.

Cacher les cheveux blancs avec du café

Pour couvrir vos premiers cheveux blancs naturellement, optez pour la boisson chaude la plus populaire au monde. Se colorer les cheveux avec du café est une méthode assez répandue qui laisse la crinière plus foncée, brillante et saine. Cela est dû à sa haute teneur en pigments. Selon les experts, l’expresso est le meilleur café pour cette fin. Autrement dit, plus le café est fort, mieux c’est. Comment procéder ? Mélangez une tasse de café avec une tasse d’eau et versez-y 2-3 cuillères de marc de café. Laissez complètement dissoudre. Ensuite, lavez-vous les cheveux au shampooing et lorsqu’ils sont encore humides, appliquez la teinture uniformément. Laissez agir au moins une heure avant de rincer jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule soit claire.

Sachez d’ailleurs que cette coloration naturelle marche le mieux pour cacher les cheveux blancs quand on est brune.

Coloration végétale pour cheveux blancs

Fabriquée entièrement d’actifs végétaux et de plantes tinctoriales, la coloration végétale fait le buzz depuis un certain temps et avec raison. Elle contient une formule 100% naturelle et colore la chevelure sans pénétrer la fibre capillaire. La couleur naturelle n’est pas modifiée et les cheveux sont nourris en profondeur.

De la poudre d’Amla pour cacher les premiers cheveux blancs sans coloration

Très riche en vitamine C et en antioxydants, la poudre d’Amla participe à l’entretien des follicules pileux, et plus concrètement à la préservation de mélanine, ce qui ralentit le grisonnement. Pour couvrir vos cheveux blancs, faites chauffer de la poudre d’Amla avec de l’huile de coco dans une casserole. Ensuite, laissez refroidir et appliquer sur le cuir chevelu en tant qu’un masque. Laissez agir pendant une heure avant de rincer à l’eau tiède.

Des pelures de pommes de terre

Comment cacher les premiers cheveux blancs sans faire de couleur chez le coiffeur ? Avez-vous entendu parler de la méthode de pelures de pommes de terre ? Non ? Je vous explique : ces épluchures contiennent une grande quantité d’amidon qui, en plus d’agir comme un colorant, aide aussi à ralentir la canitie. Pour y parvenir, faites bouillir une tasse de pelures de pommes de terre dans deux tasses d’eau. Ensuite, ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et laissez légèrement refroidir. Versez le liquide sur vos cheveux en faisant bien saturer chaque mèche. Enfin, rincez à l’eau.

comment éviter les cheveux blancs naturellement bons gestes à adopter

Comment éviter les cheveux blancs naturellement ?

Vous avez réussi à cacher les premiers cheveux blancs ? C’est une excellente nouvelle ! Maintenant, comment faire pour retarder leur réapparition ? Voici la liste des bons gestes à adopter de toute urgence :

  • Mangez plus d’aliments riches en antioxydants : fruits, légumes, thé vert, huile d’olive, etc.
  • Supplémentation quotidienne ou consommation plus importante d’aliments riches en vitamines du groupe B, D et E.
  • Si vous êtes fumeur, arrêtez illico presto !
  • Usez et abusez de l’huile de ricin dont la teneur en oméga-6 booste la santé et la pigmentation des cheveux.


Liens commerciaux