Comment attacher ses cheveux après 50 ans ? 5 coiffures anti-âge à piquer aux stars pour vous sublimer
Vous venez de souffler vos cinquante-cinq bougies et vous n’avez aucune envie de renoncer à vos longueurs ? Nul besoin de les couper ! Malgré notre amour pour les coupes courtes, fini le diktat des cheveux courts après la cinquantaine ! Cet été 2023, osez une coupe de cheveux (mi-)longue, sublimée par un bon dégradé, une frange déstructurée ou pourquoi pas une coiffure romantique ? Le bémol ? Il n’est pas toujours évident de savoir comment attacher ses cheveux après 50 ans. Que votre crinière soit grise ou colorée, fine ou épaisse, lisse ou bouclée, vous trouverez à coup sûr une inspiration dans notre article du jour pour la mettre en valeur.
Contenu de la page
- Comment attacher ses cheveux après 50 ans ? 5 looks stars pour se rajeunir
- La queue bohème pour attacher ses cheveux après 50 ans sans les tirer
- Le bun haut et tressé pour attacher ses cheveux avec style
- Le Pammy Updo pour gommer les rides et se rajeunir
- La tresse déstructurée sur le côté pour une coiffure romantique après 50 ans
- Vidéo : Le chignon flou placé bas avec une tresse épis sur le côté
Comment attacher ses cheveux après 50 ans ? 5 looks stars pour se rajeunir
Pour se mettre en valeur au quotidien ou lors d’une soirée, rien ne vaut les cheveux attachés. Mais quand on a 50 ans ou plus, il est recommandé de respecter certaines règles. D’abord, évitez les cheveux ultra lisse ! Pendant ou après la ménopause, la crinière a tendance à s’affiner et à devenir plus sèche, ce qui complique le coiffage. Le fer à lisser risque donc de la fragiliser. En plus, les coiffures plaquées et tendues accentuent les traits de visage. Rendre vos rides, cernes et taches pigmentaires plus visibles, cela vous dit ? Bien sûr que non !
Pour attacher vos cheveux après 50 ans avec style, optez plutôt pour des coiffures plus volumineuses au niveau des racines ! Chignon sur le haut de la tête, tresse déstructurée, queue de cheval bohème, vous n’avez que l’embarras du choix pour sublimer votre contour de visage et le rajeunir. Ajoutez-y quelques ondulations naturelles pour une allure plus romantique. Enfin, ne négligez pas la frange. Elle est la meilleure alliée anti-âge pour se rajeunir sans bistouri !
La queue bohème pour attacher ses cheveux après 50 ans sans les tirer
Non, la queue de cheval n’est pas interdite après 50 ans, à condition qu’elle ne soit pas parfaitement plaquée. On vous rappelle que les coiffures trop tirées ne feront qu’accentuer vos rides. En plus, la queue basse peut vous donner un côté trop fillette. Alors, pour adapter cette coiffure à votre âge et casser son look un peu trop jeune, il suffit de laisser s’échapper quelques petites mèches sur chaque côté de votre visage. Ni trop basse, ni trop haute, nouez votre queue à l’arrière de la tête et n’hésitez pas à la crêper pour apporter du volume aux cheveux. Vous avez le minois zéro rides de Naomi Campbell ? Alors, dans ce cas, nul besoin de vous embêter. Vous pouvez sans problème vous permettre la version plaquée.
Le bun haut et tressé pour attacher ses cheveux avec style
Le chignon qui prend de la hauteur, nous, on adore en toute saison et à tout âge ! Mais entre chignon bas, chignon à effet décoiffé et chignon haut tressé, on ne sait plus où donner de la tête. À 50 ans ou plus, les cheveux tirés peuvent plus ou moins marquer les rides. Privilégiez alors les coiffures floues, ni trop décontractées, ni trop strictes comme le chignon flou. Si vous voulez le transformer en une coiffure femme 50 ans de soirée, n’hésitez pas à le twister avec une tresse. La seule condition pour adopter un bun haut tressé ? Avoir des cheveux longs ou mi-longs. Il se marie aussi bien avec une frange effilée qu’avec quelques mèches wavy retombantes. Les quinquas qui préfèrent le chignon bas, sachez qu’il demande un visage ovale et tonique. Si c’est votre cas, réalisez-le flou avec des mèches qui s’échappent.
Le Pammy Updo pour gommer les rides et se rajeunir
La frange est un atout anti-âge pour les quinquas. Cependant, cela ne veut pas dire que vous pouvez lésiner sur son choix. Veuillez donc opter pour un style adapté à vos cinquante ans, comme la frange légère et balayée qui adoucit le visage et souligne le regard. Quelle coiffure porter avec ? Pour attacher vos cheveux avec style et accentuer votre frange déstructurée, optez pour un chignon façon Pammy Updo. La coiffure préférée de Pamela Anderson pendant les années 90 s’adapte particulièrement aux cheveux matures en leur apportant du volume. Les longueurs sont coiffées de façon wavy et sont attachées de sorte à créer un chignon haut et faussement négligé. Une frange fine et bombée s’invite sur le front pour valoriser le regard tandis que des mèches plus longues s’échappent de la coiffure pour encadrer le visage et adoucir les traits.
La tresse déstructurée sur le côté pour une coiffure romantique après 50 ans
Vous avez des cheveux épais ou bouclés ? Pour les attacher après 50 ans, rien de tel qu’une tresse déstructurée et portée sur le côté. Si, par contre, vous avez les cheveux lisses ou fins, travaillez-les avec un spray d’eau salée pour les texturiser. Réalisez la tresse et laissez quelques mèches rebelles habiller les contours de votre minois. Ajoutez quelques barrettes à perles et le tour est joué !
Vidéo : Le chignon flou placé bas avec une tresse épis sur le côté
Votre cœur balance entre la tresse et le bun ? Optez pour un chignon bas et flou avec une tresse épis sur le côté ! Très facile à réaliser, il est parfait pour les jours estivaux. Comme pour toute coiffure un peu trop travaillée, une bonne préparation des cheveux est nécessaire. Dans ce but, il vaut mieux avoir des cheveux sales. Sinon, optez pour une poudre texturisante, de la mousse coiffante ou quelques pschitts de shampoing sec maison. Ensuite, réalisez un chignon bas, en laissant quelques mèches rebelles s’échapper au niveau du front. Si vous avez une frange effilée ou rideau, banco ! Suivez le tuto vidéo ci-haut pour réaliser la tresse épis sur le côté. En plus d’apporter du volume à votre coiffure, elle apporte une touche très romantique à votre bun.
Ruban, barrettes, pinces, broches ou autres accessoires cheveux femme 50 ans sont les bienvenus pour attacher vos longueurs ou pimper une coupe courte après la cinquantaine. Évitez cependant les paillettes et les strass qui font trop jeune !