Coloration cheveux hiver 2023 : 5 idées irrésistibles et tendances à copier
Le baby lightening, le chocolat amer ou blond polaire ? L’hiver idyllique arrive avec ses couleurs blanches comme la neige, et vous avez envie d’un changement dans vos cheveux ? Quelle est votre coloration cheveux hiver 2023 ? Découvrez toutes les inspirations de mode pour les couleurs de cheveux de cette saison avec l’éditorial de Deavita !
Contenu de la page
Coloration cheveux hiver 2023 : 5 couleurs tendance de la saison
Crédit : kroshka__nastya/Freepik
Les changements de saison nous incitent à créer de nouveaux looks et à varier nos couleurs. L’hiver nous accompagne avec ses couleurs froides, mais douces de la nature, qui peuvent se marier délicatement avec nos nuances de cheveux. Par exemple, le rocheveux femme uge cerise est un choix exquis qui met en valeur les yeux les plus clairs.
Le roux citrouille épicée revient en force cette saison, tout comme le blond champagne. Selon les experts en coiffure, les tons caramel et les reflets adouciront les traits du visage et l’éclaircissement sera inévitable. Et la pensée éloquente de Coco Chanel illustre les désirs de toutes les femmes. « La plus belle couleur au monde est celle qui vous va bien ».
Le blond polaire
Crédit : maisondejoelle_algerie/Instagram
Le blond polaire est froid, éclatant et très séduisant ! Les femmes aux yeux bleus, au teint clair et aux traits plus marqués donneront une allure élégante et inoubliable avec ce choix de blondeur. Si vous êtes une brune naturelle, le balayage polaire est un excellent choix pour vous. Les coiffures mi-longues, courtes ou coupe pixie asymétrique sont faites pour les blondes polaires. Il est préférable de ne pas prendre de risque avec la couleur subtile si vous pensez que les cheveux sont très abîmés à ce stade.
Le rouge cerise
Crédit : hiyaavsalon/Instagram
Le rouge explosif qui nous ramène aux années 90 ! La couleur revient en force à l’hiver 2023, qui se caractérise par un rouge vif au centre et des teintes rouges profondes sur les bords. Le rouge cerise a des reflets rubis et convient parfaitement aux femmes aux cheveux foncés et à la peau terne. Les filles au teint plus froid et plus rose peuvent également reconnaître la couleur de leurs cheveux, mais dans ce cas, c’est le rouge bleuté qui est leur nuance.
Le blorange
Crédit : maxgourgues/Instagram
Le terme de coiffure « blоrange », est dérivé de « blonde » et « orange ». Il arbore des teintes rouge pêche et constitue un véritable boom de la saison 2023. Une belle combinaison de blond polaire avec des nuances orangées, qui convient parfaitement pour obtenir des cheveux naturellement clairs.
« Les blondes seront le plus aptes à porter le blorange car c’est une couleur pastel, ce qui veut dire que le fond d’éclaircissement du cheveux devra être le plus clair possible », explique le coiffeur Loïc Masurel.
Le blond champagne
Crédit : maritabeautysalon/Instagram
D’éminents coloristes définissent le blond champagne comme un blond clair avec des reflets roses très subtils. Le blond cendré trouve une harmonie dans les cheveux avec les tons roses froids et pigmentés. Quel balayage pour femme de 50 ans en automne 2023 ? Une belle occasion pour les blondes de s’adapter à la vie et à la décontraction. Le balayage est un excellent moyen d’obtenir un résultat rapide et doux pour vos cheveux.
Il est conseillé de contacter un coloriste si le changement de teinte est drastique. Si vous décidez d’essayer la coloration à la maison, nous vous conseillons de choisir une coloration végétale. Quel blond pour 2023 ? Elle ne risque pas d’abîmer vos bords et votre cuir chevelu, et le résultat sera le même que si vous utilisiez une teinture conventionnelle.
Le chocolat amer
Crédit : tonelesalon/Instagram
Une couleur fondante et irrésistible à l’hiver 2023 ! Les reflets noisette et acajou vont à toutes les femmes, ce qui en fait une couleur polyvalente et unique à la fois ! Pour les brunes, nous recommandons un balayage brun avec quelques mèches plus claires. Les blondes peuvent recourir aux services d’un coiffeur, afin de ne pas risquer des taches claires sur certaines parties de la chevelure.