Coloration femme : Comment choisir sa couleur de cheveux et ses mèches en fonction du teint ?
Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne couleur de cheveux, le teint de la peau est un facteur important. Effectivement, le choix de la bonne coloration femme peut faire briller le visage et vous donner l’impression d’être plus jeune de plusieurs années. Pour déchiffrer votre carnation et obtenir une nuance capillaire personnalisée qui met en valeur votre mine, suivez notre guide simple !
Contenu de la page
Comment identifier votre teint ?
Pour découvrir la nuance de votre teint, regardez vos poignets ou le dessus de vos mains à la lumière du jour. Vous voyez des veines bleues ou violettes ? Cela indique que votre teint est froid. Des veines plus verdâtres apparaissent ? Votre peau a des tons chauds. Si vous voyez les deux, votre carnation est probablement neutre.
Si vous n’êtes toujours pas sûre des résultats, essayez ces astuces :
Comment vous bronzez ? Si votre peau rougit après une exposition au soleil, vous avez un sous-ton froid. Si vous bronzez facilement, le sous-ton de votre peau est chaud ou neutre.
Comparez votre peau à quelque chose de neutre. Mettez par exemple une feuille de papier à côté de votre visage et regardez-vous dans le miroir dans une pièce bien éclairée. Si votre visage est jaunâtre, les tons chauds prédominent. S’il est rosé, vous avez probablement des sous-tons froids. Rien de tout cela ? On peut supposer que le sous-ton est plutôt neutre.
Comment trouver la couleur de cheveux qui vous convient le mieux ?
Maintenant que vous avez déterminé votre teint, choisissez une coloration femme qui mettra en valeur vos meilleurs traits ! Le conseil général que nous pouvons vous donner est de sélectionner une couleur de cheveux opposée au ton de votre peau.
À lire également : Quelle est la coloration cheveux qui complète la couleur de vos yeux ?
Coloration femme pour les teints clairs et froids
Si votre peau est claire et froide, votre teint présente de nombreuses nuances roses, rouges ou bleues. Optez donc pour des couleurs de cheveux qui atténuent les rougeurs comme des rouges chauds, des blonds dorés ou des bruns neutres.
Coloration capillaire pour les teints clairs et chauds
Si vous avez un teint clair avec des nuances chaudes, optez pour des colorations telles que le caramel, le blond fraise et le miel.
Couleur de cheveux pour les teints chauds
Les couleurs de cheveux chaudes comme les dorés, les bronzés et les cuivrés conviennent parfaitement aux personnes ayant un teint chaud.
Couleur de cheveux pour les carnations neutres
Les personnes au teint neutre peuvent essayer presque toutes les couleurs de cheveux. Cependant, veillez à toujours tenir compte de la longueur, de la texture et de la santé générale de vos mèches avant de les teindre.
Coloration pour les peaux foncées
Si vous avez la peau foncée, il est préférable de vous en tenir à des couleurs foncées avec des reflets chauds. Choisissez toujours une nuance plus proche de votre couleur naturelle. Les bruns foncés et les acajou s’accordent très bien.
Conseils supplémentaires pour choisir une coloration femme adaptée à votre teint
- Regardez dans votre garde-robe.
Si le rouge, l’orange, le doré, le jaune et le vert vous vont bien, le blond doré, le brun doré, le blond fraise et l’auburn sont les couleurs idéales pour vous.
En cas que le bordeaux, le fuchsia, le noir, le bleu roi vous vont bien, essayez le blond platine, le blond cendré, le brun cendré, le bordeaux et le noir de jais.
Si le rouge, le violet, le gris anthracite, la sarcelle vous plaisent, le blond sable, le blond beige, le brun chocolat et l’acajou représent le meilleur choix de coloration.
- La couleur de vos yeux joue également un rôle important dans le choix de coloration capillaire.
Les personnes aux yeux noisette, verts et bruns peuvent opter pour des couleurs chaudes comme le blond doré, le brun doré et le bordeaux.
Les personnes aux yeux bleus ou gris peuvent miser sur des couleurs froides comme la platine, le blond cendré, le brun cendré et le blond naturel.
- Si vous avez le teint foncé et vous voulez quand même opter pour une coloration complète, ou si vous avez les cheveux gris et vous souhaitez une couverture complète, choisissez un blond subtil qui se situe entre le brun et le blond.
- Avez-vous une carnation de blé ? Si oui, vous pouvez jouer avec les rouges, les bruns, les bruns clairs et les bordeaux.
- Si vous envisagez d’opter pour une couleur non naturelle comme le violet, le bleu ou le vert, réfléchissez à la façon dont elle pourrait s’harmoniser avec votre garde-robe.
- Évitez les couleurs sombres sur un teint extrêmement clair, car le contraste vous fera paraître plus pâle et plus vieille que vous ne l’êtes.
À lire également : Quel type de blond pour une brune ? Tout savoir avant de rejoindre l’équipe des blondes !
Quelle nuance pour les mèches selon votre teint ?
Voici les meilleures combinaisons de couleur de cheveux et nuance des mèches à suivre :
1. Cheveux brun moyen et mèches dorées
2. Ombré : la décoloration graduelle de la couleur du bas vers le haut est un moyen parfait de mettre en valeur votre crinière éblouissante.
3. Cheveux noir et mèches rouge profond
4. Chevelure brun foncé et mèches caramel doré
5. Couleur de cheveux noir et mèches chocolat
6. Cheveux brun foncé et mèches brun clair
7. Crinière noire et mèches miel
8. Cheveux brun foncé et mèches bordeaux
9. Cheveux noirs et mèches café
10. Couleur de cheveux noire et mèches cuivre
11. Cheveux foncés et balayage clair