« Baby braids » : 6 façons de porter LA coiffure pour cheveux longs et mi-longs en 2022
Nouvelle année, nouvelles tendances capillaires ! Les coiffures printemps-été 2022 prônent les crinières audacieuses, mais apportent aussi une touche rétro à nos cheveux. Après la bottleneck bangs, la coiffure banane rétro et la Bixie cut, ce sont les « baby braids » qui font leur grand retour sur le devant de la scène afin de s’imposer comme LA coiffure pour cheveux longs et mi-longs des célébrités. Gigi et Bella Hadid, ainsi que Hailey Bieber ne sont que quelques-unes des stars qui ont succombé à ces mini tresses rétro qui continueront à faire fureur au cours des mois suivants. Voici comment les adopter sans faux pas !
Contenu de la page
Que sont les baby braids ou la coiffure pour cheveux longs à adopter les yeux fermés ?
Besoin d’une coiffure simple pour cheveux longs à réaliser en deux temps et trois mouvements ? Voici les baby braids dont toutes les stars raffolent et portent même sur le tapis rouge. Ces derniers présentent de fines tresses qui encadrent le visage, une de chaque côté, et qui dégagent le profil pour l’illuminer. Des sœurs mannequins Gigi et Bella Hadid de Hailey Bieber en passant par l’influenceuse de mode Chiara Ferragni, les mini tresses d’inspiration rétro ont bien séduit plusieurs femmes célèbres.
Les baby braids ont réapparu l’année dernière, mais il semble qu’ils continueront à envahir les têtes des filles branchées cette année aussi. La preuve ? L’Italienne, Chiara Ferragni qui a dit oui à cette coiffure femme tendance il y a quelques jours seulement. L’influenceuse de mode s’est offerte deux fines tresses de chaque côté de son visage pour une soirée lors de la Fashion Week de New York. La jeune maman les a incorporé discrètement au sein de ses cheveux lumineux et a réussi ainsi à mieux valoriser son maquillage scintillant.
Pour notre plus grand bonheur, cette idée de coiffure pour cheveux mi-longs (et longs, bien sûr), se révèle être assez polyvalente afin de pouvoir répondre aux envies et aux préférences de chaque fille. Les mini tresses d’inspiration rétro se portent donc en quelques variétés simples et faciles à réaliser en un rien de temps. Focus.
Comment porter les baby braids ?
Lorsqu’il s’agit de tendance maquillage et cheveux, nous sommes nombreuses à adopter des looks nostalgiques qui apportent ce petit quelque chose en plus à nos allures modernes. C’est notamment le cas des baby braids, cette coiffure tendance pour cheveux longs et mi-longs qui encadre le visage et met l’accent sur notre maquillage superbe ! En outre, les mini tresses conviennent à tous les types de cheveux. Voici comment les porter en quelques idées modernes inspirées par les stars.
Look classique
Voici comment porter cette coiffure facile pour cheveux mi-longs dans sa variante classique. Il ne suffit que de prendre la première petite mèche qui encadre votre visage et de le tresser pour obtenir une mini tresse mignonne. Ensuite, faites de même avec l’autre côté du visage. Gardez vos cheveux lâchés.
Baby braids avec chignon
Bella Hadid sait bien sublimer son petit chignon décoiffé ! Le top-modèle s’est approprié deux fines tresses des deux côtés du visage qui allongent également son profil. Pour copier cette coiffure, laissez d’abord deux petites mèches de côté et façonnez un chignon décoiffé avec le reste des cheveux. Puis, faites les tresses faciles et le tour est joué !
Tresses romantiques pour une coiffure cheveux longs express
Oui, les mini tresses rétro se déclinent aussi dans une version romantique à adopter de toute urgence ! Voici un bon exemple ci-dessous où Margot Robbie a laissé ses cheveux lisses lâchés afin de leur donner une touche douce grâce aux mèches légèrement tressées, plutôt torsadées. Si vous décidez d’en opter, n’oubliez pas de fixer ce type de tresses avec du laque à cheveux.
Les mini tresses de Hailey Bieber
L’épouse de Justin Bieber a misé sur la façon la plus simple de créer les baby braids. Procurez-vous de mini élastiques pour cheveux, sélectionnez deux mèches et attachez-les avec les élastiques sans trop serrer. Ensuite, faites tresser les mèches et fixez les extrémités avec un élastique. Pensez à onduler légèrement votre crinière pour lui apporter un effet plus dynamique.
Baby braids à bulles
La sœur de Bella, Gigi Hadid, n’a passé de côté de cette coiffure mode, mais a décidé quand même de la personnaliser. Dans le cas de Gigi, il ne s’agit pas de tresses telles quelles, mais de mèches attachées de plusieurs mini élastiques de sorte à créer des bulles. Une coiffure qui dégage le visage, valorise le maquillage impeccable et apporte une touche ludique à l’ensemble.
Coiffure cheveux longs : mini tresses bohèmes
La coiffure bohème avec tresse est un véritable plaisir à porter ! Et les baby braids ne font pas d’exception. Jouer avec l’épaisseur des tresses ou les sublimer avec un bandana… plusieurs options s’offrent à vous et elles sont toutes splendides !
Baby braids pour des cheveux afro