Quelle coiffure pour cacher les cheveux blancs ou les assumer avec style ? 4 looks faciles et rapides à l’effet camouflage !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Et si l’on vous disait que vous pouvez les camoufler sans nécessairement céder à l’appel de la coloration mensuelle ? Un spray, un rinçage au café, du mascara… il existe plusieurs solutions pour dissimuler naturellement les racines blanches. Mais que diriez-vous d’une coiffure pour cacher les cheveux blancs et vous rajeunir à la fois ? En voici 4 pour un coiffage efficace et rapide !

Quelle coiffure pour cacher les cheveux blancs ou les arborer avec style ? 4 looks d’expert

quelle coiffure pour cacher les cheveux blancs et gris femme 20 30 40 50 ans

Liens commerciaux

Découvrir vos premiers cheveux blancs n’est pas une expérience des plus plaisantes. Mais face à la loi de Dame Nature, on n’est pas tous égaux. Autrement dit, vous pouvez voir votre crinière grisonner ou blanchir à tout âge. Oui, même à 25 ans ! Face à ce phénomène, chacune réagit différemment. Alors que certaines optent pour des colorations mensuelles, d’autres cherchent à savoir comment cacher leurs premiers cheveux gris sans teinture chimique. Si vous tombez dans cette deuxième catégorie, notre petite sélection capillaire vous plaira à coup sûr. Brushing flou, chignon bohème et légèrement crêpé, coiffure accessoirisée, queue de cheval basse… voici 4 coiffures rapides à faire le matin pour mettre KO les racines blanches et changer de tête en deux temps et trois mouvements !

Un brushing flou

comment coiffer les cheveux blancs ou gris idées coupe coiffure pour cacher les racines blanches femme

Liens commerciaux

À 20 ou à 50 ans, pour cacher les premiers cheveux blancs, rien de mieux qu’une coiffure tout en volume ! Voilà pourquoi, on mise sur le brushing, mais par n’importe lequel. Exit le brushing lisse qui ne fera que souligner vos cheveux blancs et gris. Réalisez plutôt pour un séchage flou, la tête en bas, pour apporter du volume et du mouvement à la crinière. La coupe papillon avec frange rideau se marie à merveille avec le brushing flou. La grosse mèche au style Brigitte Bardot n’est pas votre tasse de thé ? Optez alors pour une raie zig-zag qui floute les racines et dissimule ainsi les cheveux poivre et sel.

Une queue de cheval tressée

queue de cheval tressée idée coiffure anti âge pour cacher les premiers cheveux blancs ou gris femme 40 50 ans

Et si le brushing flou convient aux coupes courtes femme, d’autres coiffures, comme la queue de cheval et la tresse, demandent une certaine longueur. Pour cacher donc les racines blanches d’une coupe longue, attachez vos longueurs en une queue ni trop haute ni trop basse. N’hésitez pas à crêper ou bien tresser les racines avant de réaliser cette dernière. Pour vous rajeunir, tout en évitant le look trop sage de la coiffure, laissez s’échapper quelques petites mèches sur chaque côté de votre visage. Quant à la queue de cheval basse et parfaitement plaquée, elle est à bannir. En plus d’accentuer les rides, cette coiffure ne fera qu’attirer l’attention sur vos cheveux blancs (ou gris).

Une coiffure femme 50 ans avec un foulard

idées coiffure avec un foulard pour cacher les premiers cheveux blancs ou gris femme 30 40 ans

Qui dit que les accessoires pour cheveux sont interdits quand on vieillit ? Certainement pas nous ! Le foulard ne se porte pas uniquement autour du cou. Il se glisse aussi dans les cheveux pour camoufler les premiers cheveux blancs. Enroulez votre foulard en soie préféré autour de votre tête façon serre-tête et le tour est joué ! Vous pouvez aussi profiter du charme de cet accessoire pour upgrader votre coiffure anti-âge, que ce soit une simple queue de cheval, une tresse sur le côté ou un chignon fait à la va-vite.

Racines crêpées et chignon bohème – une coiffure parfaite pour cacher les cheveux blancs

chignon boheme flou messy bun coiffure femme 30 40 ans pour cacher les premiers cheveux blancs gris

Lorsque les premiers cheveux blancs ou gris apparaissent, le chignon bohème devient une excellente idée de coiffure femme 30, 40 ou encore 50 ans pour les camoufler. Le must ? Crêpez vos racines pour faire fondre le blanc. Ensuite, réalisez un bun haut perché à l’effet coiffé décoiffé en laissant quelques mèches s’échapper. Si vous avez une frange, banco ! Accompagnez votre bun d’un headband, un foulard ou des barrettes et le tour est joué ! Évitez cependant le chignon sleek bun au risque de révéler les cheveux sel et poivre, qui se situent sur le devant.

À lire également : Comment se débarrasser naturellement des cheveux gris ?



Liens commerciaux