Coiffure ado fille printemps/été 2018 en 20 propositions impressionnantes

Auteur: Céline Martineau

coiffure ado fille printemps ete 2018 queue de cheval ruban satin


L’été frappe déjà à nos portes et il nous arrive de plus en plus souvent de nous adonner à la rêverie : la mer, le sable chaud et les beaux palmiers des plages paradisiaques, le soleil brillant…Eh bien, notre rédaction est sûre que vous avez déjà choisi la destination idéale de vos vacances d’été ! Mais est-ce que vous avez eu le temps de réfléchir à tous les détails, aussi minimes soient-ils, pour que votre expérience soit à la hauteur de vos attentes ? Dans notre rubrique consacrée à la mode, vous avez certainement découvert nos idées et conseils sur les dernières tendances fashion, qui vous seront très utiles dans le choix de pièces dans le vent. Peut-être vous avez également consulté nos articles sur le maquillage et le nail art qui sentent l’été ? Mais qu’en est-il des coiffures ? Car avouons-le : même avec un outfil impeccable et un maquillage des plus cool, une coiffure mal faite et mal adaptée, cela ne fait que ruiner tout votre look. Alors, comment remporter la bataille ? Deavita vous offre un article concernant la coiffure ado fille en 20 propositions impressionnantes à adopter au cours de la saison printemps/été 2018 !

Quelle coiffure ado fille printemps/été 2018 pour être au top ?

coiffure ado fille printemps ete 2018 queue de cheval tresse


Les adolescentes, tout comme leurs sœurs aînées et leurs mères, ont tendance à être vaniteuses. Jeunes et osées, elles n’hésitent presque jamais à expérimenter avec leurs looks. Une tenue moderne, un maquillage super cool, un nail art selon l’humeur et une crinière qui est tout sauf ordinaire. Et comme le retour du beau temps encourage la gent féminine à se lancer dans de nouvelles aventures capillaires, les bonnes idées sont les bienvenues.

coiffure ado fille summer party tresses racines paillettes glitter

Mais quoi de neuf à propos de la coiffure ado fille ? En se confiant à ce que l’on observe sur les catwalks des marques les plus influentes, le printemps/été 2018 pourrait faire revenir les versions les plus insolites de la queue-de-cheval, des tresses, des chignons, des macarons et des crinières domptées à l’aide de rubans, bandanas etc. De toute évidence, la coiffure idéale doit être adaptée pour faire face à des pluies d’été inattendues, des rayons forts et l’humidité de l’air marin. Eh bien, continuons avec les exemples !

Top 20 propositions de coiffures pour adolescentes printemps/été 2018

coiffure ado fille printemps ete 2018 macarons ruban Millie Bobby Brown

Ah, le chignon ! Les versions de cette coiffure se comptent par dizaines et chacune a de quoi nous impressionner. Un véritable passe-partout capillaire, le chignon s’adapte merveilleusement bien à des cheveux longs et mi-longs. Mais ci-dessus, notre rédaction voudrait attirer votre attention sur la version la plus girly possible, à savoir le chignon à macarons. Coiffure ado fille aussi décontractée que chic, cette déclinaison du chignon strict est parfaite pour les jeunes modernes. Afin de personnaliser la coiffure, on mise généralement sur des rubans de couleur ou sur des bijoux de tête pour une version plus sophistiquée.

coiffure ado fille printemps ete 2018 effet mouille Gemma Ward

Vous vous trompez si vous croyez que la coiffure effet mouillé est restée dans le passé. Bien au contraire ! Le fameux « wet look », que les stars étaient nombreuses à arborer sur le tapis rouge et au quotidien, n’a pas encore dit son dernier mot. Idéale pour les sorties entre amis pendant les douces nuits d’été, cette coiffure joue sur les contrastes entre la racine et les longueurs.

coiffure ado fille printemps ete 2018 queue de cheval bubble ruban neon

Comme déjà constaté, les adolescentes sont bien nombreuses à se lancer dans des expérimentations capillaires les unes plus folles que les autres. Et la coiffure ado fille que nous vous présentons ci-dessus répond parfaitement à l’envie des jeunes de s’exprimer par l’intermédiaire d’un hairstyle ultra original. En fait, il s’agit d’une queue-de-cheval, mais pas n’importe laquelle. La version insolite consiste à réunir les cheveux en une queue-de-cheval bubble, agrémentée d’un ruban flashy. Coiffure d’été par excellence, on la verra un peu partout les mois à venir.

coiffure ado fille printemps ete 2018 queue de cheval enveloppee cuir

Tout comme sa cousine que nous venons de vous montrer, la queue-de-cheval sleek sera portée sur toutes les têtes en été 2018. Mais elle n’est pas non plus dépourvue d’accessoires adaptés. Mais cette fois-ci, la crinière rigoureusement lissée est ornée d’un ruban de cuir.

Les accessoires sont particulièrement tendance

coiffure ado fille printemps ete 2018 epingles cheveux bobby pins

Un petit accessoire peut tout changer, tel est précisément le cas des pinces plates que l’on plaque dans ses cheveux. Discrètes et colorées, cette saison on les multiplie pour créer des motifs géométriques originaux et booster sa coiffure. Triangles, chevrons, croix et ainsi de suite : on peut tout e permettre. On s’en sert pour compléter un chignon bas, accentuer une demi-queue, discipliner certains petits cheveux qui volent, donner du volume à la chevelure etc. Parfaits pour toute coiffure ado fille printemps/été, les bobby pins sont l’accessoire incontournable dont on ne peut se passer.

coiffure ado fille printemps ete 2018 foulard soie

Qui dit été, dit soleil. Alors, il est nécessaire de réfléchir sur la coiffure la mieux adaptée qui, en plus de nous protéger la chevelure, nous permettra de rester stylée jour et nuit. C’est donc ici où intervient le foulard en soie : l’accessoire ultime qui se prête à toutes les têtes et à toutes les occasions. Parfait pour tout type de cheveux et pour toute longueur, le foulard est LA solution qui va s’imposer sur la scène de la coiffure. La bonne nouvelle est que le foulard en soit plaît aussi bien aux amatrices de coiffures rétro qu’aux filles branchées. L’accessoire est idéal pour embellir un chignon ou une queue-de-cheval, booster une natte ou simplement anoblir une coupe de cheveux. Que la crinière soit longue ou courte, le foulard va certainement lui donner un effet waouh.

Les tendances de la coiffure ado fille printemps/été 2018 permettent une grande liberté de coiffage

coiffure ado fille printemps ete 2018 craie pour cheveux arc en ciel

La craie à cheveux est loin d’être un phénomène de mode récent. Bien au contraire ! Nombreuses sont les célébrités qui se l’approprient, et avec raison. Solution idéale pour les envies spontanées, la craie permet de varier de style capillaire en un rien de temps. Les couleurs pastel ainsi que les tons flashy sont un excellent choix pour le printemps et l’été. Dans l’idéal, on s’en sert pour embellir des tresses ou simplement accentuer les pointes de sa crinière.

coiffure fille ado printemps ete 2018 tresses cornrows

Les tresses ne passent jamais de mode. Déclinables à l’infini, elles sont une valeur sûre aussi bien pour les filles que pour les femmes romantiques. En été, les tresses plaquées ou « cornrows » est la version la plus adoptée auprès les jeunes filles. Ce type de tresses permet une grande liberté de coiffage. Dans ce sens, on peut se faire faire des tresses formant des lignes élaborées ou plus simples.

coiffure ado fille printemps ete 2018 meche torsadee noeud

Les cheveux détachés le plus naturels possible, c’est un classique ! Véritable passe-partout capillaire, cette coiffure est incontournable aussi bien pendant la journée que pendant la nuit. Cependant, pour un effet waouh, il convient d’accessoiriser la crinière «libérée» d’un bijou assorti, d’un foulard en soie ou même encore d’un Fedora stylé. Si les tresses font partie de vos spécialités, profitez de votre talent et enjolivez vos cheveux d’une tresse élaborée ou bien d’un ensemble de tresses simples mais originales. A titre d’exemple, on vous présente une excellente idée de coiffure ado fille dont l’effet a été créé par un joli nœud latéral.

Les tresses sont toujours le must capillaire des saisons chaudes

coiffure ado fille printemps ete 2018 tresse double

Les cheveux attachés sont parfaits pour offrir à une fille le confort dont elle a besoin pour faire face à l’ardeur de l’été. Quant à la coiffure, on a plein du choix. Queue-de-cheval, chignons et tresses de tous les genres: les idées se comptent par dizaines et se déclinent à l’infini selon les envies. Pour dégager la nuque et discipliner les cheveux longs sans pour autant sacrifier au style ni à l’élégance, on peut miser sur un chignon tressé chic, une queue-de-cheval bubble ou bien une tresse en couronne sophistiquée.

coiffure ado fille cheveux mi longs tresses

Vous avez les cheveux mi-longs et vous vous demandez quelle coiffure ado fille adopter pendant les mois chauds ? Si vous avez l’âme romantique, sachez qu’une coiffure avec tresse est tout à fait idéale pour vous. D’ailleurs, les tresses adaptées aux cheveux mi-longs et courts, sont tout aussi nombreuses et variées que celles pour les crinières longues. En expérimentant avec les différents styles et versions, on réussira la coiffure tressée d’été idéale. En règle générale, on mise sur une seule tresse fine placée sur un côté ou sur les deux en même temps.

Des versions XS pour les filles osées

coiffure ado fille pixie cut

Excellent choix pour les saisons chaudes, la coupe courte est incontournable pour les filles qui n’hésitent pas à expérimenter. Bien que la Buzz cut soit ultra tendance, cette coiffure osée ne tente pas la majorité des filles qui aiment varier de style capillaire fréquemment. Par contre, la Pixie cut magnifique en est une excellente alternative qui séduit aussi bien les jeunes que les femmes mûres.

coiffure ado fille tresse couronne

Ah, les tresses ! Il est tout simplement impossible de leur résister ! Parfaites pour rendre romantique n’importe quelle coiffure, les tresses sont une valeur sûre en toutes circonstances. Que ce soit pour booster sa coiffure de mariée ou de demoiselle d’honneur ou bien encore pour parfaire son style capillaire de soirée, il n’y a pas de faux pas avec les tresses.

coiffure ado fille macarons tresses paillettes glitter

Depuis quelques années, porter des paillettes dans les cheveux est parmi les top tendances capillaires que les filles sont nombreuses à adopter. En plus de les mettre sur ses paupières, lèvres et ongles, les paillettes apportent une certaine folie aux crinières tout en rendant les coiffures indéniablement originales. Mais comment porter le glitter dans ses cheveux ? Eh bien, il n’y a pas de règles précises : ce qui importe, c’est de s’amuser. Alors, on peut appliquer les paillettes sur les racines ou bien les saupoudrer abondamment sur l’ensemble de la chevelure, pour accentuer des tresses et des chignons macarons ou simplement raviver sa couleur de cheveux terne.

Les tendances de la coiffure ado fille printemps/été 2018 permettent une grande liberté de coiffage

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué