Cheveux violet pastel : la coloration tendance qui évoque l’été et les vacances
Contenu de la page
Le retour de l’été donne généralement envie d’un changement capillaire. Et si certains et certaines se contentent d’une nouvelle coiffure en adéquation avec les journées ensoleillées, d’autres préfèrent plutôt jouer la carte de la couleur. Si vous faites partie de cette deuxième catégorie, mais vous hésitez encore à franchir le pas, cet article va certainement vous inspirer et encourager à vous lancer. Côté coloration, quoi de mieux que d’adopter les cheveux violet pastel pour mettre de l’originalité et de l’humeur dans votre chevelure ? Notre galerie de photos a beaucoup d’inspiration à vous offrir !
Cheveux violet pastel : décryptage de la coloration must de l’été
Les cheveux violet pastel font partie des colorations les plus intéressantes qui ont fait craquer pendant les dernières saisons. Aussi poétique que rebelle, cette coloration a tout pour plaire ! Il n’est pas rare de l’appeler « lavande », mais en fin de compte, c’est un violet pastel qui tire plus ou moins sur le rose. Côté nuance, toute hésitation est inutile, car on peut moduler l’intensité en fonction des préférences et de la carnation. En tout cas, la coloration violet pastel en total look ou façon ombré/balayage est un excellent choix permettant de donner de l’originalité et de la lumière à une coupe, tout en restant relativement discrète.
Qui peut adopter les cheveux violet pastel ?
La coloration violet pastel convient parfaitement aux cheveux blond clair, soit naturels, soit décolorés. Si vous avez les cheveux châtains à noirs, il est tout aussi possible de la réaliser, mais il faudra passer par une ou plusieurs décolorations. Avant de vous lancer, assurez-vous d’avoir une chevelure en bonne santé pour éviter de finir avec des cheveux cassants ou abîmés après les décolorations.
Laissez-vous inspirer par les stars !
La tendance des cheveux violet pastel remonte déjà à quelques années. En 2014, Nicole Richie a débuté en arborant une magnifique coloration lavande, qui soulignait la douceur de la star. Kelly Osbourne a également suivi cet exemple en adoptant les cheveux violet pastel, qu’elle décline au fil des mois de rose, lavande intense, à cendré. Katy Perry, quant à elle, a succombé à une nuance de violet plutôt flashy. Enfin, la chanteuse Kesha a aussi tenté l’expérience avec un succès fou.
Explorez les meilleurs conseils coloration des experts
• Pour réussir les cheveux violet pastel, il faut tout d’abord prendre en considération le type de cheveux à travailler. S’il s’agit de cheveux déjà décolorés, il ne suffit que de réaliser l’application de la teinte souhaitée. En cas de cheveux sombres non traités (non décolorés), ceux-ci qui doivent être décolorés jusqu’à un jaune, un jaune pâle ou un jaune très pâle, selon l’intensité du violet souhaitée. Prenez en considération que la tenue de la coloration sera plus longue sur des cheveux décolorés que sur des cheveux colorés ou naturels. Si vous souhaitez réaliser une couleur violet pastel, il faut impérativement partir d’une base jaune pâle ou très pâle pour un résultat visible.
• Pour adopter les cheveux violet pastel, vous pouvez miser sur une coloration totale ou partielle. Ombré, balayage, mèches ou tie and dye – il existe des variantes infinies. En plus, les filles qui ne sont pas sûres à 100% de vouloir une coloration pastel permanente, ont la possibilité d’adopter la coloration temporaire et avoir une idée exacte de la façon dont la nuance leur ira.
• Mieux vaut que vous le sachiez dès le départ : les cheveux violet pastel, et pas que, ont tendance à dégorger à chaque shampoing. Un entretien soigné est donc indispensable pour conserver la couleur le plus longtemps possible. Pour éviter que le violet ne dégorge trop rapidement, utilisez régulièrement des shampoings et masques repigmentants.
• Avec une couleur qui dégorge comme la coloration violette, mieux vaut espacer les lavages. Adoptez plutôt un shampoing sec pour garder vos cheveux propres et frais.
• Utilisez un shampoing violet déjaunisseur qui empêchera votre couleur de s’altérer.
• Les cheveux violet pastel, surtout après une décoloration, peuvent s’assécher et devenir ternes. Il est donc particulièrement important de les chouchouter avec un masque nourrissant pour cheveux colorés.
• Les cheveux violet pastel sont plus délicats à entretenir que les cheveux violet foncé. Comme tous les pastels, il s’agit d’une teinte fragile, vite délavée et qui peut se ternir ou même changer. Afin d’entretenir cette coloration particulière, mieux vaut éviter les shampoings violets raviveurs de reflets, qui ne correspondent pas à la teinte spécifique. Par contre, l’application d’un shampoing sec et des lavages à l’après-shampoing constituent un choix d’entretien plus judicieux.