Tendance capillaire 2018 : les cheveux arc-en-ciel caché font travailler l’imagination
Contenu de la page
Les tendances capillaires changent constamment ! De nos jours, les femmes aiment expérimenter avec les couleurs dans le but de créer des coiffures époustouflantes. Nuances flashy, chevelure opale, blond polaire, teintes pastel, ou cheveux gris très élégants, toutes les audaces sont permises. Pourtant, ce ne sont que les bloggeuses et les fashionistas qui portent une telle coloration audacieuse puisqu’on la considère inappropriée pour aller au travail. Mais Deavita.fr va vous fournir la solution idéale. Il s’agit d’une nouvelle tendance coloration qui a fait le buzz : les cheveux arc-en-ciel caché. Ici, seule la couche inférieure est colorée donc si vous laissez vos cheveux tomber, elle reste à peine visible. Alors, comment adopter les cheveux « Hidden Rainbow » et à quelle coiffure les associer ? À découvrir dans les lignes suivantes !
La tendance « Hidden Rainbow » : les cheveux arc-en-ciel caché ont le vent en poupe
Les cheveux arc-en-ciel caché sont une tendance qui a complètement envahi Instagram ces dernières années. Dans la majorité des cas, les stylistes capillaires ont tendance à colorer la couche inférieure dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Mais avant de sauter le pas, nous vous conseillons d’adopter cette nouveauté en utilisant une coloration temporaire. De cette façon, vous pouvez déterminer si ce look est vraiment fait pour vous.
Il y a cependant une différence dans la technique des cheveux arc-en-ciel et leur variante classique. Alors, vous avez peut-être deviné qu’il s’agit du fait que le coiffeur ne colore pas l’ensemble des cheveux mais seulement la couche inférieure. À titre d’information, ce style capillaire est également connu comme « underlights » – mèches colorées cachées au-dessous de la chevelure naturelle. En misant sur une telle coiffure originale, vous bénéficiez à la fois d’un look classique pour aller au travail et de cheveux de licorne pour des occasions décontractées comme un festival, par exemple.
Toutefois, il n’est pas tout à fait nécessaire d’adopter toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Le plus grand avantage de ce style capillaire, c’est qu’il peut être réalisé avec n’importe quelle autre couleur. Il est possible de combiner deux ou même trois nuances différentes afin de réussir une crinière à couper le souffle. Il importe de retenir la règle d’or suivante : plus la différence avec la couleur naturelle est frappante, plus la coiffure est audacieuse.
Cheveux arc-en-ciel caché – que faut-il prendre en considération ?
Si vous avez décidé de franchir le pas et essayer les cheveux arc-en-ciel caché, sachez qu’il y a beaucoup de détails à prendre en considération. Tout d’abord, il importe de choisir un coiffeur professionnel qui a une certaine expérience avec la coloration des cheveux. Ceci est particulièrement important si vous souhaitez teindre la couche inférieure en utilisant une ou plusieurs couleurs vives. Certaines stylistes capillaires ne travaillent pas avec ce type de nuances tous les jours, donc le rendu final peut être décevant.
Une fois le coiffeur choisi, il est temps de vous occuper de la coiffure souhaitée. C’est le moment de décider si vous préférez les cheveux arc-en-ciel caché ou bien le changement complet du look. Quelles combinaisons de teintes privilégier ? Voulez-vous vous faire couper la chevelure afin d’adopter une toute nouvelle coiffure ? Alors, les réponses de toutes ces questions doivent être préparées à l’avance afin de ne pas perdre de temps. Il est préférable pourtant de demander l’avis du coiffeur si vous ne savez pas exactement quelle couleur privilégier. Sachez qu’il est nécessaire d’informer le styliste à l’avance sur les couleurs sélectionnées pour qu’il puisse se préparer.
Afin de réussir les cheveux arc-en-ciel caché, une décoloration sera nécessaire. L’objectif de cette tendance capillaire est d’obtenir des teintes vives et bien marquées mais sans décoloration cet effet sera à peine réalisable. Son degré dépend des couleurs qu’on va appliquer. Par exemple, certaines nuances du bleu et du violet exigent une base très jaune. Par contre, les couleurs pastel nécessitent une forte décoloration.
Afin de réussir les cheveux arc-en-ciel caché, le coiffeur va appliquer les teintes choisies uniquement dans le cou, en séparant la chevelure en mèches. Ensuite, le reste des cheveux va tomber pour recouvrir le « Hidden Rainbow ». Ainsi, le rendu final sera discret mais complètement phénoménal.
Quelles couleurs combiner afin de réussir les cheveux arc-en-ciel caché mirobolants ?
Cette tendance capillaire mirifique a été créée dans le salon de coiffure londonien « Not Another Salon » en 2016, tout en restant au top des styles capillaires. Nombreux sont les coiffeurs du monde entier qui expérimentent avec les différentes combinaisons de couleur afin de nous donner de superbes idées pour notre prochaine coiffure originale. Découvrez quelques-unes dans les paragraphes suivants.
Si vous n’êtes pas tant courageuse d’adopter le total look arc-en-ciel, la tendance « underlights » est donc faite pour vous. Dans ce cas, les femmes aux cheveux foncés doivent nécessairement privilégier la décoloration. Sinon, les reflets colorés seront presque invisibles.
Lorsque vous choisissez la bonne association de nuances pour votre nouvelle coiffure, il est recommandé de consulter la théorie des couleurs permettant de mieux comprendre comment elles interfèrent les unes avec les autres. Prenez en considération qu’il est obligatoire de discuter cette étape avec votre coiffeur afin d’éviter les faux pas.
Si vous avez la chevelure blonde ou naturellement plus claire, il est recommandé de choisir des couleurs plus « légères » pour les cheveux arc-en-ciel caché. De cette manière, on évite de surcharger le look. La coiffure a l’air frais et aéré tout comme le montre l’exemple ci-dessus.
Par contre, si vous êtes assez courageuse et préférez les contrastes, allez-y ! Dans ce cas, le bleu, le rose, l’orange ainsi que le rouge offrent d’excellentes options de coloration qui sortent de l’ordinaire afin de mettre l’accent sur la couleur naturelle des cheveux.
Ces derniers temps, les tons pastel tellement populaires ont également envahi le monde capillaire. Cela vous donne la possibilité de marier deux tendances afin de réussir une coiffure super moderne. Ce look est idéal pour les dames au teint clair et aux cheveux blonds.
Quelle coiffure pour les cheveux arc-en-ciel caché ?
Comme il s’agit de cheveux arc-en-ciel caché, il convient de choisir la bonne coiffure afin de la valoriser. Parce qu’en fin de compte, la couche inférieure colorée n’est pas immédiatement perceptible. Heureusement, il existe un grand nombre de coiffures qui mettront l’accent sur l’arc-en-ciel caché. Par exemple, une tresse originale ou bien un updo. À vous de choisir !
Si votre travail ne vous permet pas d’adopter une coloration de cheveux audacieuse, la tendance « Hidden Rainbow » est faite pour vous. Il ne suffit que de laisser tomber votre chevelure et de la garder lisse. Ainsi, la sous-couche restera votre petit secret.
La coiffure mi-attachée et un choix parfait pour faire ressortir les cheveux arc-en ciel caché. Il ne suffit que de tresser joliment la chevelure non colorée et de laisser les mèches en arc-en-ciel. Ce look est idéal pour des fêtes.
Laissez-nous vous inspirer !