Coiffure avec un bandana – 20+ looks à chiper pour donner du style aux cheveux bouclés

Auteur: Jasmine Guillot

La mode « y2k », ça vous dit quelque chose ? Cette abréviation bizarre fait référence à la mode des années 2000. Jean fendu, coupe pob, lunettes de soleil rectangulaires, ceinture large, sac à main baguette… aperçues dans les vidéoclips de Christina Aguilera et Gwen Stefani, toutes ces pièces font leur grand retour dans les tendances mode été 2021 et ce n’est par pour nous déplaire ! Le must-have en tête de liste ? Le bandana, bien sûr ! Ce petit bandeau imprimé ne se démode jamais. Il est un accessoire versatile, pratique et facile à porter qui traverse le temps avec brio et qui demeure aujourd’hui très populaire parmi les filles bouclées. Ayant une frisure très serrée, les cheveux ondulés, crépus et afro nécessitent un soin régulier et pertinent, surtout pendant l’été. Et avec le mouvement « Nappy Hair », on a de plus en plus envie de les assumer. Pour les sublimer et protéger, rien de tel que la coiffure avec bandana ! Coupes courtes, longues ou mi-longues, elle s’invite sur chaque chevelure volumineuse ! Effet garanti !

Cheveux bouclés : quelques idées de coiffure avec bandana pour les sublimer

coiffure avec bandana pour cheveux bouclés


Entre la mer, le soleil et les soirées sur la plage, l’été 2021 s’avère l’occasion parfaite pour tester de nouveaux looks capillaires. Cheveux bouclés, afro ou raides, courts, longs ou mi-longs, la coiffure avec bandana s’invite sur toutes les têtes pour sublimer chaque frisottis. Si votre crinière tombe mal aujourd’hui, la seule solution sera de la mettre en forme grâce à ce bandeau imprimé. Pratique, esthétique et polyvalent, il promet de twister n’importe quelle chevelure. Cependant, le petit carré de tissu imprimé se marie particulièrement bien avec les crinières ondulées. Ultra glamour, ces dernières bénéficient d’un volume naturel à faire pâlir les coiffures des stars hollywoodiennes. Fini donc le temps où vous les domptiez avec un brushing ou un fer à lisser. Cet été, les boucles seront assumées des podiums à la rue grâce à la coiffure avec bandana. Pour savoir comment l’adopter avec style, voici notre sélection de looks dénichés sur la Toile !

Comment se coiffer avec un bandana lorsqu’on a des cheveux bouclés ?

coiffure cheveux bouclé comment se coiffer avec un bandana


Avant de mettre son joli bandana, on soigne et on stylise ses boucles ! Étant plus fragiles que les chevelures raides, les cheveux crépus méritent une attention toute particulière. Pour des ondulations parfaites, on les démêle sous la douche, on espace les shampoings et on se fait des masques capillaires maison. Certaines filles bouclées optent même pour la méthode détox « Cowash » (c’est la contraction de « conditionner washing ») ou le fait de ne plus utiliser de shampoing. Dans ce cas, on lave ses cheveux avec son après-shampoing. D’autres nourrissent leurs boucles en se faisant régulièrement des bains d’huile. Dans tous les cas, il est important d’utiliser des soins capillaires adaptés afin d’avoir des ondulations dessinées et sublimes. Après la douche, place aux produits coiffants sans rinçage !

Bandana sur cheveux bouclés courts

coiffure avec un bandana sur cheveux bouclés courts

Comme vous l’avez compris, le bandana aime toutes les longueurs et tous les types de cheveux. Le style court ne fait donc pas exception. L’accessoire star d’été 2021 n’est pas en reste avec les cheveux bouclés XS. Pratique et esthétique, il ne fera que donner du caractère à la coupe courte tout en encadrant joliment votre visage. Pour l’adopter sans vous tromper, il suffit de l’enrouler autour de votre crâne et c’est fait. Vous pouvez aussi opter pour un nœud. Pour les jours de grande chaleur où vous n’avez envie que de lézarder sur la plage, le bandana devient l’allié idéal pour protéger vos petites boucles du soleil. L’accessoire rétro chic se veut aussi très utile lors d’une repousse de cheveux.

Bandana sur cheveux bouclés mi-longs

coiffure avec bandana femme cheveux courts mi longs bouclés

Certes, le bandana permet plus de fantaisie avec les cheveux longs et mi-longs. En fait, c’est la coiffure star des années 60. Joli, tendance et classe, le bandana apprivoise les boucles sauvages avec brio. Lorsque vous avez un carré long ou des cheveux frisés aux épaules avec une frange, le petit carré de tissu imprimé apporte une touche sophistiquée à la coiffure. Si vous voulez faire vraiment l’impression, il suffit de laisser votre frange devant et de vous faire une queue de cheval haute, puis d’enrouler le bandana autour de votre tête. Vous pouvez aussi opter pour un chignon avec un bandana noué tout autour. C’est une coiffure idéale pour camoufler les cheveux sales lorsque vous n’avez pas de belles boucles.

Bandana sur cheveux bouclés longs

coiffure avec un bandana femme cheveux longs bouclés

Lorsqu’on a des cheveux bouclés longs, les possibilités de se coiffer avec un bandana sont pratiquement illimitées ! On peut le porter de mille et une façons, de sorte à ce qu’il donne du peps à sa crinière. Parfait pour accessoiriser un chignon, une queue de cheval ou une fausse tresse, le bandana est aussi très pratique pour camoufler les racines blanches. Notre look coup de cœur ? Le chignon haut avec un bandana inséré (voir coiffure numéro 5 dans la vidéo ci-après).

Bandana pour protéger ses cheveux bouclés du soleil

cheveux bouclés coiffure protectrice bandana été

Lorsque le soleil booste le moral, il fait aussi du bien à votre crinière, à condition de ne pas lézarder trop longtemps sans protection capillaire. La règle vaut particulièrement pour les cheveux bouclés, dont la nature est habituellement très sèche. Alors, tout comme pour la peau claire, les températures caniculaires et les rayons UV sont néfastes pour les cheveux frisés et crépus. Bien évidemment, ils ont le droit de profiter du soleil, mais à petites doses et tant que vous utilisez des soins de protection adéquats. En plus de sublimer les boucles, le bandana est aussi très pratique pour les protéger du soleil et des frisottis au cours de la nuit. Découvrez le reste de nos looks pour une protection toute en style !

Cheveux bouclés longs : coiffure protectrice avec un bandana

coiffure avec bandana femme coiffure protectrice cheveux bouclés longs colorés

Foulard noué façon bandana sur cheveux courts

coiffure avec bandana cheveux court

Coiffure avec bandana sur cheveux détachés

coiffure avec bandana sur cheveux détachés

Coiffure avec bandana : une demi-queue sur cheveux ondulés

coiffure avec bandana sur cheveux détachés bouclés demi queue de cheval

Cheveux avec un bandana sur cheveux longs bouclés

coiffure avec bandana femme cheveux longs bouclés

Comment se coiffer avec un bandana lorsqu’on a une frange bouclée ?

coiffure bandana avec frange cheveux bouclés

Coiffure avec bandana sur cheveux mi-longs avec frange

coiffure bandana cheveux courts bouclés avec frange

Chignon haut et bouclé, noué avec un bandana

coiffure bandana femme cheveux bouclés chignon haut

Queue haute avec un bandana pour camoufler les racines grasses ou apparentes

coiffure protectrice avec bandana femme cheveux afro

Coupe avec un bandana chic et romantique

coiffure avec bandana femme cheveux bouclés longs

Carré bouclé avec un bandana

coiffure bandana femme cheveux afro coupe carré bouclé

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué