Table Lego DIY: astuces et conseils sur le rangement des jouets
L’article qui suit s’inspire fortement d’un article qu’on vient de vous présenter il n’y a pas longtemps: bricolage enfants automne. Et parce que nous sommes tous des gros fans de jouets, nos enfants y compris, aujourd’hui nous vous parlerons de Lego! Il n’y a pas de volontaires? C’est la 14-ème fois pour cette semaine que vous marchez sur un Lego? Alors, il est grand temps d’établir quelques règles chez vous! Mais, comment faire compte tenu de la gigantesque collection de votre petit gosse qui est souvent très difficile à gérer? En élaborant un espace spécialement dédié aux jeux, Deavita vous montrera quelques idées et astuces à propos de table Lego que vous pouvez facilement suivre afin de limiter le chaos dans la chambre de votre enfant!
La table LEGO au point d’être virale dans le monde du DIY!
Tout comme la sculpture Lego, celle-ci n’est plus uniquement réservée aux enfants! Relativement simple à fabriquer, pas chère et avant tout hyper pratique, la table Lego offre un espace de jeu combiné avec des rangements astucieux.
Vous avez renouvelé votre mobilier et vous ne savez toujours pas que faire avec votre table basse? Alors, vous avez la chance parce que souvent la table lego DIY se fait à partir d’une table de ce type! Elle sera encore plus fonctionnelle et pratique, si elle propose des bacs de rangement permettant d’organiser les Legos par catégorie! De cette manière là, vous évitez un vissage éventuel de rails et tiroirs!
Même si la table Lego manque de rangements, son dessus sera l’espace parfait afin d’insérer quelques bacs plastiques! Une autre avantage est le design discret qui vous donnera la liberté de la placer n’importe où sans pour autant trop contraster avec le style de la pièce.
Mais comment cela fonctionne en vrai? D’abord, il faut placer les plaques de Lego en fonction de vos envies en vous aidant de briques Lego pour les bloquer et les rendre plus stables lors du processus! Ensuite, vous devez coller les morceaux en place.
Conseil: si vous avez une table laquée avec une finition brillante, nous recommandons le ponçage pour donner à la colle quelque chose à tenir. N’oubliez pas d’être généreux avec l’application de la colle et d’appuyer fermement!
Si vos gamins aiment jouer au Lego dans le salon ou bien dans la cuisine, optez pour une table Lego sur roulettes très pratique pour pouvoir la déplacer facilement partout! Elle deviendra l’objet le plus utilisé dans votre maison. Les enfants vont l’adorer et passer des heures là-dessous et vous… vous prendrez votre petite pause!
Le bureau est une autre alternative qui fera une bonne table Lego. Bien rangé et nettoyé, ce bureau DIY sera une belle addition dans la chambre d’enfant.
La table Lego ajustable ci-dessous est franchement géniale! Avec les bacs de rangement sur le côté et les niveaux réglables, elle permet aux enfants de jouer assis ou debout. Alors là, vous n’avez pas d’excuse de ne pas jouer. C’est une table Lego pour tous les âges!
Par rapport aux autres tables, celle à suivre a l’air plutôt difficile à fabriquer. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas! C’est tout à cause de ses boîtes magnétiques accrochées sur le côté, dont le but principal est de ranger les briques par couleurs. Elle prend un peu plus de temps en termes de construction, mais au final vous serez récompensés pour votre patience!
Si cela vous convient mieux, vous pouvez également troquer les boîtes magnétiques contre quelques paniers aux pinces à linge!
Avec les propositions suivantes nous franchirons les bordures de la table et du bureau afin de vous montrer comment utiliser tous les petits espaces de votre maison! Pour le but il suffira de se procurer un tiroir sur roulettes sous le lit comme montré ci-dessous, avec différents espaces de rangement pour trier les jouets plus facilement par catégories.
Et dans cet ordre d’idées, cette étagère murale DIY représente une autre solution idéale pour les Legos de vos petits anges. Sinon, le cadre en bois fera également l’affaire pour vous!
Nous continuons avec l’étagère murale, mais cette fois-ci elle est faite avec des tubes en carton! Eh, oui! Quelques tubes de papier toilette, un peu de colle et un brin de patience – c’est tout ce qu’il vous faudra pour que votre enfant puisse ranger et profiter de sa plus belle collection de figurines.
Notre prochaine proposition retiendra, sans aucun doute, votre attention! C’est une cachette établie dans un marchepied qui, tout comme la table Lego, trouvera facilement sa place dans votre maison. Une fois votre enfant tourne le haut de ce pouf, il devient une plaque de Lego! Malin, n’est-ce pas?
Et d’une idée DIY à une autre! On met un point final au dossier table Lego, en vous présentant 30 astuces comment organiser tous vos accessoires et maquillages à l’aide de notre article DIY rangement chambre!