La chambre d’enfant – harmonie de couleurs et mobilier

Auteur: Céline Martineau

chambre-enfant-déco-jaune chambre d'enfant


La chambre d’enfant vous offre des possibilités infinies de décoration. Une palette de couleurs gigantesque qui offre à vous et à vos enfants beaucoup de variantes et styles. Laissez libre court à votre imagination et réalisez vos rêves d’une chambre magnifique.

Avant de commencer, vous devez demander l’opinion à votre enfant. Il/elle a ses propres préférences à propos de sa chambre. La chambre d’enfant est son coin spécial qui doit être spécialement décoré, selon sa volonté. Choisissez le rose pour la chambre de fille et le bleu pour celle de garçon. Vous devez réfléchir sur le fait que votre enfant va jouer, danser et étudier dans cette chambre. C’est pourquoi, faites attention aux  détails, à la décoration, aux matériaux et au mobilier que vous allez acheter. L’enfant doit se sentir en sécurité dans son coin.

La chambre d’enfant – une pièce spéciale

chambre-enfant-déco-jaune-orange chambre d'enfant


 

Vous pouvez choisir les couleurs et la décoration de la chambre avec votre enfant. De cette manière, vous allez lui montrer votre respect de son opinion. Ensemble, vous allez créer une bonne atmosphère où le petit/la petite va se sentir à l’aise. Premièrement, sélectionnez les couleurs. Elles sont très importantes, car elles peuvent exercer un effet calmant et favorable sur le cerveau . Une jolie combinaison de couleurs est convenable pour cette pièce. La couverture rose que vous pouvez trouver dans la chambre d’une petite fille exerce un effet calamant, mais le meilleur choix, c’est le pourpre et le violet. Le vert va faire la pièce plus spacieuse et calme. Le bleu est frais et clair et il est en contraste avec l’orange qui dégage de la chaleur et du confort. Faites attention au jaune et au rouge. Le jaune a un effet vivifiant, mais il est très brillant. Le rouge est très dynamique. Utilisez ces couleurs pour les accents dans la chambre pour un effet magnifique.

Quelques bonnes idées pour la chambre d’enfant

chambre-enfant-déco-jaune-pourpre-rose

La pelette de couleurs chaudes va faire la pièce plus confortable et chaleureuse, tandis que la palette de couleurs froides va faire l’atmosphère plus froide. Faites une jolie combinaison avec les couleurs froides et les chaudes.

Le mobilier est très important. Il doit être confortable. Un lit avec rangement va vous aider à économiser de l’espace. Le bureau et l’armoire sont obligatoires. Le bois et le plastique sont convenables pour la chambre d’enfant.Vous pouvez trouver beaucoup de modèles différents et convenables tout en respectant les préférences de votre enfant. Il peut choisir aussi un thème décoratif qu’il va présenter dans tous les éléments dans sa chambre.

   Une jolie chambre bien décorée

chambre-enfant-déco-bleu-bureau-lit chambre d'enfant

Une chambre pour votre petite princesse

chambre-enfant-déco-rose-coquette chambre d'enfant

La chambre à coucher verte et son effet calmant

chambre-enfant-verte-football chambre d'enfant

Bob l’éponge dans la chambre d’enfant

enfant-chambre-jaune-thème-éponge-BOB

Une belle chambre bleue et ses meubles en bois

enfant-chambre-déco-bleue-jouets chambre d'enfant

Papier peint à rayures dans la chambre d’enfant

enfant-chambre-déco-vert-blanc chambre d'enfant

L’orange est une bonne couleur pour la chambre d’enfant

enfant-chambre-orange-déco chambre d'enfant

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué