Dossier DIY : un lapin de Pâques décliné en plusieurs modèles à tenter chez vous!
Après avoir terminé votre carte de Pâques, il est temps de porter une attention particulière à la déco de votre maison pour que le premier dimanche d’avril soit dignement célébré! Et parce qu’il ne vous reste que quelques semaines, nos propositions DIY originales continuent! Aujourd’hui, nous vous offrons une excellente idée pour mettre vos chutes de tissu en oeuvre, tout en créant une déco insolite pour votre intérieur! À l’aide de seulement quelques petits trucs, que vous avez sûrement chez vous, vous serez capables de fabriquer vous-même un mini lapin de Pâques adorable!
Lapin de Pâques- tutoriels de couture pour décorer votre maison et faire plaisir aux enfants!
Si vous aimez les créations en tissu, voici une autre proposition que vous pouvez ajouter à votre collection! Même si vous ne disposez pas d’une machine à coudre, ce petit lapin de Pâques est relativement facile à fabriquer et n’exige pas des compétences trop spéciales en termes de couture! Mignon et décliné en plusieurs modèles, cet ami à quatre pattes s’avère super impressionnant en tant qu’objet de décoration. De plus, il promet de devenir le jouet préféré de votre enfant. Alors, n’hésitez plus et plongez dans les tutoriels que nous allons vous présenter!
Le lapin de Pâques, une excellente façon pour mettre vos chaussettes en oeuvre!
Avec notre première proposition, nous voudrions vous apprendre comment transformer les chaussettes de votre enfant en une jolie décoration pour la maison! Oui, vous l’avez bien entendu! Une paire de chaussettes, un coup de ciseaux et quelques tours de main suffiront pour mettre vos chutes de tissu en valeur! Pour commencer, mettez la chaussette d’une façon à avoir le talon tourné vers vous et coupez tout au milieu du pied. C’est ainsi que vous créez les oreilles de votre lapin.
Selon la forme voulue, piquez les oreilles du lapin sans oublier de couper l’excédent de tissu avant de retourner la chaussette! Remplissez ensuite cette dernière avec de la ouate de coton et fermez l’extrémité à l’aide d’une aiguille! Et afin de rapprocher les oreilles, passez un fil dans leur partie basse! En vous servant d’un autre fil, de préférence en couleur, brodez les yeux! D’ailleurs, pour ces derniers, vous pouvez également utiliser deux boutons en bois. Pour le museau, optez pour une petite perle de feutre ou de coton!
Un lapin en laine super douillet arrivant pile à l’heure pour fêter le jour de Pâques!
Alors, quoi de mieux qu’un joli lapin de Pâques super douillet pour célébrer les fêtes à venir! De plus, notre lapin n’arrive pas les pattes vides. Il apporte beaucoup de bonne humeur et de joie aux petits et grands. Et comme le reste de nos idées géniales, vues à travers de tous nos articles consacrés aux différentes activités manuelles, celle-ci est tout aussi convenable pour vos enfants! Un simple pompon, quelques coups de ciseaux et le tour est joué! D’ailleurs, si vos petits ou petites sont encore très jeunes, veuillez garder les ciseaux hors de leur portée!
En ce qui concerne les matériaux nécessaires pour apporter un peu de gaieté à votre maison, vous les avez probablement déjà dans votre placard!
- 1 pelote en laine grise
- 2 pompons (un petit et un grand)
- 1 fil blanc
- une perle blanche/rose pour le nez
- 2 perles noires pour les yeux
- feutrine grise
- colle blanche
- 1 boule de coton pour la queue
Lapin de Pâques DIY : comment réaliser les pompons en laine?
D’abord, il faut commencer par les pompons. Afin de les réaliser, vous avez besoin d’une petite machine spéciale trouvable dans les magasins de loisirs créatifs! Bien évidemment, il existe un autre moyen qui n’inclue pas la machine en question. Dans ce cas, elle est remplacée par une simple fourchette! Cette technique vous pouvez d’ailleurs trouver dans notre article de DIY couture facile.
Technique de fabrication sans la machine à pompon!
Le principe en question s’avère relativement simple à adopter et consiste à enrouler la laine autour de la fourchette afin d’obtenir des pompons parfaitement ronds et douillets! Le seul inconvénient est que, en adoptant cette méthode-là, vos pompons resteront relativement petits! Vous pouvez donc opter pour la fourchette pour la fabrication de la queue du lapin!
Machine à pompon DIY!
Il existe également une façon maligne et super créative pour fabriquer ces pompons en laine sans la machine, ni la fourchette! Grâce à un carton plus rigide, quelques épingles et une règle, vos balles moelleuses seront prêtes en un rien de temps! Et pour vous aider à l’imaginer, nous vous avons préparé une petite vidéo à consulter ci-dessus!
Poursuivez avec le découpage des oreilles. À cette fin, sur le morceau de feutrine, dessinez deux oreilles allongées et coupez-les! En vous servant d’un peu de colle, collez ensuite les deux pompons qui joueront le rôle du corps. Pour rendre votre boulette douillette plus stable, vous pouvez couper un peu la laine sur le dessous du corps, comme montré sur la photo ci-dessus.
Collez ensuite les oreilles et la queue. Faites de même avec les perles noires qui joueront le rôle des yeux. En ce qui concerne le nez de votre ami douillet à quatre pattes, le processus est un peu plus délicat, car le museau va avec les moustaches. Alors, avant de coller la perle blanche ou rose, placez-y quelques morceaux de fil à coudre. Le résultat, vous l’avez sur l’image suivante!
Et si vous avez terminé votre lapin de Pâques en avance, pourquoi ne pas fabriquer une jolie copine en gris ou en marron qui lui tiendra compagnie? D’ailleurs, vous vous souvenez de la technique avec la fourchette, que nous vous avons mentionnée il y a un peu? N’hésitez pas et adoptez-la lorsque vous êtes en train de fabriquer la queue! Ainsi, cette dernière deviendra encore plus peaufinée et attractive! Continuons maintenant avec le reste de nos idées DIY à tenter absolument! Nous vous assurons qu’il n’y en a deux pareilles!
Pour votre lapin de Pâques en laine, privilégiez les différentes couleurs!
Le résultat après avoir collé les oreilles de feutrine!
Perles ou boutons noirs pour requinquer davantage votre boulette douillette
Voilà comment fabriquer le museau et les moustaches!
Une petite boule de coton en guise de queue!
Et voilà votre mini lapin de Pâques est prêt à décorer votre maison!
Un lapin de Pâques à base d’une serviette!