Lampe nuage en suspension cloud à faire soi-même en 20 photos explicatives !

Auteur: Margot Chollet

lampe nuage faire-soi-même-suspension-originale-éclairée


Envie d’une déco fantaisiste ? Créez une lampe nuage et donnez du cachet à votre déco intérieure ! Créer un plafond nimbé de nuages romantiques est probablement le rêve de tous les admirateurs des éclairs et des orages ! Savez-vous que vous pouvez créer une déco 100% cloud ? Et oui, la lampe nuage se décline sous plusieurs formes différentes : suspension artistique, plafonnier discret, lampe de chevet élégante et etc.. Transformez votre plafond en un superbe ciel couvert de nuages géants grâce à notre tutoriel facile à réaliser ! Comment ça marche ? Pour connaître la réponse à cette question, vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur la galerie de photos ci-dessous !

Lampe nuage à faire soi-même – idées et conseils pour créer une véritable œuvre d’art !

lampe nuage faire-soi-même-accessoire-personaliser


A part éclairer notre intérieur, les lampes de plafond peuvent jouer un véritable rôle décoratif. Tel est le cas de la magnifique lampe nuage que vous voyez sur la photo ci-dessus. Cette superbe suspension en forme de nuage métamorphosera votre salon tout en apportant une touche d’originalité à votre déco ! Inspirez-vous de notre tutoriel pour customiser les pièces de vie à votre guise !

Lampe nuage à faire soi-même – découvrez notre tuto facile à suivre !

lampe nuage faire-soi-même-suspension-boule-nylon-abat-jour

Certes, fabriquer une lampe nuage risque de vous paraître difficile, mais, en réalité, le processus de création d’une belle lampe de chevet ou d’un plafonnier nuageux est beaucoup plus simple de ce que vous pourrez imaginer. Alors, pas de conclusions hâtives ! Retroussez vos manches et mettez-vous au travail !

Utilisez de la neige synthétique et des ampoules LED pour confectionner une superbe lampe nuage !

lampe-nuage-faire-soi-même-forme-boules

Pour pimenter davantage votre déco, nous vous recommandons de parsemer votre plafond de plusieurs suspensions cloud ! Si vous n’avez pas envie de remplacer votre suspension par une lampe nuage, vous pouvez fabriquer une lampe de chevet ou un plafonnier en forme de nuage.

La lampe nuage de Richard Clarkson est un splendide bijou artisanal !

lampe-nuage-faire-soi-même-personnaliser-déco-cloud

Pour créer une belle lampe nuage à l’image de la suspension artisanale ci-dessus, vous devez vous équiper du matériel suivant : un lampion en forme de boule (ou une lanterne en papier), de la fibre de garnissage en polyester (ou de la neige synthétique), des ampoules LED, de la colle en spray et un câble.

Cette jolie lampe nuage abrite des ampoules LED de couleurs rose et bleu !

lampe-nuage-faire-soi-même-rose-bleu-chaises-eames

Quant à la taille de votre future lampe nuage, nous aimerions vous donner quelques conseils précieux. Lorsque vous choisissez une lanterne en papier, faites attention à ce qu’elle ne soit pas trop volumineuse car, une fois recouverte de la fausse neige, elle risquera d’encombrer l’espace de vie. Pour éviter ce genre de problèmes, nous vous invitons à choisir un lampion de taille moyenne. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé de respecter cette consigne, surtout si vous désirez faire de votre lampe nuage une pièce phare de la déco intérieure !

Astuces pratiques pour créer une lampe nuage unique en son genre !

lampe-nuage-faire-soi-même-procéssus-création

Une autre conseil malin qui vous aidera à sublimer votre lampe nuage – faites attention au choix des ampoules LED ! Si vous souhaitez que votre salon soit bien éclairé, vous êtes obligé d’opter pour un éclairage bien puissant, d’autant plus que la neige synthétique absorbe une grande partie de la lumière de la lampe. Alors, essayez de dénicher une ampoule assez puissante, capable d’illuminer le ciel dans votre salon.

Procurez-vous un lampion rond pour créer une lampe nuage en forme de boule !

lampe-nuage-faire-soi-même-boule-processus-création

Ensuite, vous devez utiliser la colle en spray pour habiller le lampion de la fibre de garnissage en polyester. Vous pouvez utiliser également de la colle à papier peint ou, pourquoi pas, un pistolet à colle. Astuce pratique : ne recouvrez pas le fond de la lanterne en papier de fibre de garnissage pour pouvoir permettre au faisceau de lumière de sortir par le fond.

Couvrez votre plafond de nuages aériens !

lampe-nuage-faire-soi-même-matériaux-processus-fabrcation

Pour un obtenir un rendu encore plus spectaculaire, n’hésitez pas d’ajouter quelques morceaux de neige synthétique sur les côtés. Ensuite, vous n’avez qu’à accrocher le câble sur la partie supérieure e d’installer votre lampe nuage !

La lampe nuage peut trouver sa place aussi bien dans le salon que dans la chambre à coucher !

lampe-nuage-faire-soi-même-suspensions-originales

Vous aimeriez créer une ambiance orageuse ? Dans ce cas-là, nous vous invitons à bien choisir vos ampoules LED. Jouez avec les couleurs pour un résultat encore plus vraisemblable et misez sur un éclairage à LED bleu, rose, violet, vert et etc..

Fabriquez une lampe nuage pour dynamiser l’espace de vie !

lampe-nuage-faire-soi-même-forme-suspension-parquet

La lampe nuage s’invite aussi bien dans le salon que dans toutes les autres pièces de vie. Que ce soit dans la salle à manger ou la chambre à coucher, la lampe nuage apportera une note de délicatesse romantique à votre déco ! N’hésitez pas à jouer la carte de la tendresse dans la chambre de bébé !

Lampe nuage aux contours flous pour sublimer la déco de votre soirée thématique !

lampe-nuage-faire-soi-même-bleu-rose-déco-salon

A la fois esthétique et originale, la lampe nuage transformera l’espace de vie en un véritable cocon douillet en y instaurant une ambiance joyeuse et un décor festif ! Cette conception artisanale peut assez facilement trouver sa place parmi vos objets de déco. Vous avez décidé d’organiser une soirée thématique ? Quoi de mieux que d’agrémenter votre plafond d’une magnifique suspension nuage qui complétera votre déco festive !

Créez une jolie lampe nuage en blanc neige pour épicer le déco grisâtre !

lampe-nuage-faire-soi-même-fausse-neig-cordon-bleu

La lampe nuage est un accessoire artistique qui épouse tous les styles déco passant par le classique, minimaliste, rustique, shabby chic, bohème, vintage et etc.. Pour créer une ambiance vibrante et une déco pleine de vie, vous pouvez orner votre lampe nuage de gouttelettes de pluie ou de guirlandes lumineuses, par exemple.

Fabriquez une lampe nuage pour donner du cacher à votre déco !

lampe-nuage-faire-soi-même-suspension-forme-abstraite

Vous n’êtes pas doué techniquement ? Eh bien, vous serez heureux d’apprendre qu’il existe une belle alternative à la lampe nuage faite maison. Il s’agit de la suspension nuage signée Richard Clarkson ! Baptisée « The Cloud », la lampe nuage de Richard Clarkson est, en effet, une conception artisanale qui ressemble à un nuage gris. Cette création surprenante se révèle aussi fonctionnelle qu’esthétique. Elle possède de nombreuses caractéristiques intéressantes qui la transforment en une véritable œuvre d’art à mi-chemin entre un gadget high-tech et un objet précieux !

Suspension originale ou lampe de chevet en forme de nuage ?

lampe-nuage-faire-soi-même-chevet-forme-ornagique

Enveloppée dans une ouate hypoallergénique, la lampe nuage signée Richard Clarkson est également munie de haut-parleurs, capables de diffuser de la musique imitant les sons d’un tonnerre et les éclairs d’un orage. Ce système mirobolant s’active via une télécommande ou via un détecteur de mouvement. Vu sa nature multifonctionnelle, la lampe nuage reste relativement chère en terme de prix. Pour vous offrir ce beau cadeau, vous serez dans l’obligation de débourser environ 2500 euros. A vous de décider !

Transformez votre plafond en ciel nébuleux grâce à une belle lampe nuage !

lampe-nuage-faire-soi-même-lampe-poser-déco-romantique

Pour instaurer une ambiance chaleureuse dans la chambre à coucher, on met un accent sur les beaux meubles mais on oublie de penser à l’éclairage tamisé ! Et pourtant, il n’y a vraiment rien de mieux pour donner un coup de boost à la déco de la chambre !

Offrez-vous une lampe à poser en forme de nuage et embellissez la table de chevet !

lampe-nuage-faire-soi-même-lape-chevet

Admirez la beauté abstraite de cette belle lampe nuage qui anime cette table de chevet en bois massif ! Nous vous proposons de transformer votre veille lampe de chevet en un splendide bijou du design moderne ! Pour la création d’une lampe de chevet en forme de nuage, nous vous incitons à suivre les mêmes instructions que pour la fabrication d’une suspension nuage.

Lampe nuage pour instaurer une ambiance chaleureuse !

lampe-nuage-faire-soi-même-éclairage-led

Imaginez un astre brillant aussi lumineux et aérien qu’un nuage léger ? Fabriquée à partir de ouate de polyester, cette lampe nuage design est munie des ampoules à économie d’énergie qui confèrent une ambiance feutrée et accueillante à la fois.

Ornez votre suspension nuage de guirlandes lumineuses ou de gouttelettes de pluie !

lampe-nuage-faire-soi-même-décoration-guirlandes-lumineuses

Ce beau plafonnier artisanal abrite des ampoules LED de couleur bleu électrique !

lampe-nuage-faire-soi-même-plafonnier-bleu-déco-originale

Pour mieux comprendre les étapes de fabrication, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous !

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué