Décoration terrasse à faire soi-même – 9 idées créatives pour le printemps et l’été

Auteur: Céline Martineau

décoration terrasse -faire-soi-même-photophore-table-basse-lustre-cactus-cgalets


Plus les journées sont longues, plus de temps nous passons en plein air. C’est la terrasse l’endroit où les enfants jouent et où les adultes accueillent leurs amis pendant les nuits d’été calmes et chaudes. C’est là où tout le monde se retire pour prendre du repos du quotidien occupé. Afin d’y apporter une touche d’originalité et d’esthétique, nous pouvons fabriquer une décoration terrasse créative et accrocheuse. Jetez un coup d’oeil sur nos 9 idées créatives qui apporteront l’humeur du printemps et de l’été à l’extérieur et créeront une atmosphère délassante, accueillante et agréable. Découvrez comment rafraîchir et embellir votre espace extérieur à l’aide d’une déco de terrasse romantique et accrocheuse.

Une belle décoration terrasse à faire soi-même – une table basse avec une jardinière incorporée

décoration terrasse -faire-soi-même-table-basse-jardinière-incorporée


Rien de plus facile que de transformer la vieille table basse en une table de jardin inhabituelle avec une jardinière incorporée. Ainsi, vous pourrez immédiatement détacher une feuille de vos herbes aromatiques préférées afin de rafraîchir votre cocktail. Il serait mieux de pouvoir utiliser une table basse avec de l’espace de rangement.

Une idée ingénieuse et originale de décoration terrasse faite maison

décoration terrasse -table-basse-jardinière-incorporée-idée-diy

Mesurez d’avance la jardinière et faites une ouverture qui corresponde à sa taille. Nous vous recommandons de choisir une jardinière qui ne soit pas trop haute afin que cette dernière puisse être montée entre le plateau de la table et l’espace de rangement. Si vous le préférez, vous pouvez peindre la table basse de la couleur que vous souhaitez. Planter des herbes aromatiques ou de belles fleurs dans la jardinière. Ainsi, votre table basse de jardin sera toujours superbement décorée.

Décoration terrasse originale et utile – chaise suspendue à faire soi-même

décoration terrasse -chaise-suspendue-faire-soi-même

Avec un peu de connaissances, vous verrez qu’il est facile de fabriquer une chaise suspendue élégante et confortable. Afin d’imiter ce projet de décoration terrasse, vous nécessiterez le matériel suivant : des tourillons de bois lisses de différentes épaisseurs, un bout d’étoffe blanche, de la corde, une perceuse électrique à bois, une machine à coudre et une paire de ciseaux.

Le matériel à se procurer est facile à trouver et bon marché

décoration terrasse -chaise-suspendue-instructions

Le cadre de la chaise suspendue est fabriquée en tourillons de bois lisses. Afin de le construire il faut percer des trous parallèles dans les extrémités des tourillons plus massifs, de sorte que les trous correspondent à l’épaisseur des tourillons fins. Il est nécessaire également de prévoir des trous pour la corde. Il faut coudre un siège en tissu. Fixez la construction au moyen de corde et vissez-la s’il est nécessaire. Accrochez la chaise suspendue sur la terrasse à votre endroit préféré.

Décoration terrasse – des cactus accrocheurs en galets

décoration terrasse -pot-argile-cactus-galets-repeints

Cette décoration terrasse mignonne peut être rapidement et facilement réalisée. Afin de l’imiter, vous nécessitez des galets de formes inhabituelles, du sable, des pots à fleurs, de la peinture et des pinceaux.

Amusez-vous avec les enfants et bricolez des cactus mignons en tant que décoration terrasse

décoration terrasse -pots-cactus-galets-peinture-verte-blanche

Il faut d’abord peindre les galets en vert. Afin de donner une apparence plus authentique à vos futurs cactus, il est recommandable d’utiliser des nuances de vert différentes. Avec quelques touches de peinture blanche dessinez les épines. Enfin, remplissez les pots à fleurs de sable et arrangez par dessus les galets-cactus.

Pot de cactus en galets – une décoration terrasse “naturelle” et fraîche

décoration terrasse -diy-pot-cactus-galets

Donnez libre à cours à votre imagination et peignez quelques galets en rouge afin d’imiter les fleurs des cactus. Cette idée de décoration terrasse s’adapte particulièrement bien à l’espace extérieur mais vous pouvez l’utiliser aussi en tant que décoration pour l’intérieur.

Décoration terrasse élégante à faire soi-même – un lustre à bougies chauffe-plat

décoration terrasse -lustre-bougies-chauffe-plat-diy

Ne rejetez pas le vieux lustre, parce que vous pouvez le transformer en une décoration terrasse formidable! Afin de fabriquer ce lustre à bougies chauffe-plat, vous nécessitez, bien-sûr, un vieux lustre, des bougies chauffe-plat et de la peinture assortie.

Un lustre à bougies qui est une belle déco terrasse pour le printemps et pour l’été

décoration terrasse -vieux-lustre-repeindre-bougies-chauffe-plat

Il faut d’abord retirer tous les câbles inutiles. Après, vous pouvez déjà repeindre le lustre de la couleur souhaitée. Nous vous recommandons vivement les couleurs fraîches qui s’associent au printemps – une telle nuance est le jaune-vert. Fixez les bougies chauffe-plat et accrochez le lustre au-dessus du coin café sur la terrasse.

Vasque à feu en béton à faire soi-même pour décorer la terrasse

décoration terrasse -vasque-feu-béton-galets

Créez une atmosphère agréable et accueillante sur la terrasse au moyen d’une vasque à feu DIY. Pour la réalisation de ce projet de décoration terrasse, vous nécessiterez du mélange prêt de béton, deux bols métalliques – un grand et un plus petit, des outils pour la préparation du béton, du combustible pour foyer, une grille et des galets.

Créez une décoration formidable pour la terrasse – une vasque à feu accrocheuse

décoration terrasse -vasque-feu-béton-faire-soi-même

Afin de mouler la vasque en béton, il faut distribuer le mélange dans le grand bol et mettre en dessus le plus petit bol. Une fois séché le béton, retirez soigneusement les bols. Versez le combustible dans des boîtes de conserves. Mettez par dessus la grille et arrangez les galets. Voilà!

Table basse vintage à faire soi-même en cageot

décoration terrasse -cageot-vintage-repient-peinture-bleue

Si vous aimez le style vintage, donc, l’idée suivante est juste pour vous. Pour la réaliser, vous nécessitez un cageot en bois, du café ou bien de la thé, du vinaigre, de la paille de fer et de la peinture.

N’oubliez pas de protéger la surface de travail avec une couverture

décoration terrasse -diy-table-appoint-cageot-solution-vinaigre-paille-fer

Pulvérisez le cageot avec une solution de café ou bien de thé et laissez-sécher pendant 24 heures. Entre-temps, prenez une pièce de paille de fer et mettez-la dans un bocal de verre. Ajoutez du vinaigre jusqu’à ce que ce dernier la recouvre. Le jour suivant, pulvérisez le cageot avec le vinaigre du bocal et quelques heures plus tard, le cageot obtiendra une couleur marron foncé.

Peignez le cageot et jouissez de votre décoration terrasse vintage

décoration terrasse -table-apapoint-cageot-style-vintage

Préparez un mélange d’eau et de peinture en quantités égales. Peignez le cageot. Le résultat final est un effet vintage vraiment original. Une fois séché le cageot, vous pouvez l’utiliser en tant que table d’appoint, comme celle présentée sur la photo ci-dessus.

Des photophores suspendus en bocaux de verre

décoration terrasse -photophores-diy-bocaux-verre-fil-jute

Créez une atmosphère romantique et énigmatique sur la terrasse, à l’aide de ces photophores originaux. Pour les imiter, vous ne nécessitez que des bocaux de verre, du fil de jute et des bougies cylindriques.

Réalisez une décoration terrasse romantique en seulement quelques minutes

décoration terrasse -photophores-bocaux-verre-idée-diy

Prenez un bocal et nouez le fil de jute autour de la gorge et enfin, nouez ensemble les bouts du fil. Le premier photophore est prêt! Mettez dedans la bougie cylindrique et allumez-la! Accrochez les photophores dans le jardin, dans un endroit où vous pouvez les admirer.

Décoration terrasse pour une atmosphère romantique – des cache-ampoules en balles de ping-pong

décoration terrasse -diy-romantique-guirlandes-lumineuses-cache-ampoules-balles-ping-pong

Une décoration terrasse originale, cela ne signifie pas nécessairement qu’elle doit être compliquée. Tout au contraire! Avec une guirlande lumineuse et quelques balles de ping-pong vous créerez une décoration romantique et élégante.

De petits trous sont nécessaires, pour que les balles de ping-pong ne tombent pas

décoration terrasse -guirlande-lumineuse-romantique-créative-balles-ping-pong

Prenez une balle de ping pong et, au moyen d’un couteau, faites une petite croix. Insérez une ampoule dans le petit trou et répétez avec les autres ampoules.

La guirlande lumineuse est une décoration terrasse superbe à faire soi-même

décoration terrasse -guirlandes-lumineuses-balles-ping-pong

Une ou plusieurs guirlandes lumineuses comme celle ci-dessus sont une belle décoration terrasse que vous pouvez utiliser pour des fêtes de famille et des anniversaires en plein air.

Des suspensions décoratives en boules en osier

décoration terrasse -suspensions-boules-osier-guirlandes-lumineuses-faire-soi-même

CI-dessus nous vous présentons encore un projet magnifique de décoration terrasse. Vous pouvez créer des suspensions romantiques très originales en guirlandes lumineuses, des boules en osier, de la corde de jute et une branche.

Misez sur des boules de différentes tailles et créez une lampe à suspendre originale

décoration terrasse -suspensions-boules-osier-guirlande-lumineuse

Prenez plusieurs boules en osier de différentes tailles et distribuez dedans une guirlande lumineuse. Accrochez les boules à la branche de bois, au moyen de fil de jute, et suspendez-les ensemble.

* Des instructions détaillées pour la création d’une table avec jardinière incorporée vous trouverez ici
* Comment faire une chaise suspendue – des instructions complètes ici

* Des instructions détaillées sur la décoration terrasse en cactus-galets vous trouverez ici

* Découvrez ici comment faire un lustre à bougies chauffe-plat

* Comment créer une vasque à feu décorative en béton, vous trouverez ici

* Des instructions détaillées pour la création d’une table d’appoint vintage vous trouverez ici

* Comment faire une guirlande lumineuse dotée de cache-ampoules en balles de ping-pong – découvrez ici

* Suspensions en boules d’osier – des instructions détaillées ici

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué