DIY déco chambre ado fille en 18 idées qui revisitent le décor classique

Auteur: Céline Martineau

diy-deco-chambre-ado-fille-tenture-murale-tissee-style-boho-plaid-fausse-fourrure-rose


La chambre d’un enfant, qu’il soit encore petit ou ado, est aussi importante que celle de ses parents. Plus originale, personnalisée et bon marché, la déco DIY est une excellente alternative pour redonner des couleurs à la chambre de votre ado et créer pour lui/elle un cocon de sûreté et de détente. Dédié à la DIY déco chambre ado fille, cet article promet de vous inspirer et de vous encourager à essayer certains des projets DIY sélectionnés pour vous avec le plus grand soin.

DIY déco chambre ado fille pour mettre en valeur les murs

diy-deco-chambre-ado-fille-tenture-murale-tissee-bandes-tissu-rose-blanc


En plus d’habiller les murs, la décoration murale à faire soi-même permet d’apporter une touche de couleur et de raffinement à la chambre. Sans aucun doute, vous n’avez pas échappé à la tendance de la tenture murale ou « wall hanging ». Une excellente alternative aux habituels cadres et pêle-mêle, la tenture tissée habille le mur avec originalité et donne à la cambre un charme boho particulier.

DIY déco chambre ado fille – la tenture murale tissée respire le charme boho

diy-deco-chambre-ado-fille-tenture-murale-tissee-pompons

Une astuce pour « pimper » un mur un peu trop triste, la tenture murale tissée est notre allié déco qui nous permet d’apporter plus d’originalité à l’espace. Déclinée dans des couleurs pastel ou neutres, la tenture murale s’avère être l’accessoire déco incontournable insufflant un look branché à toute la chambre. Ne vous limitez pas et osez les associations audacieuses de couleurs et matières.

Bijou de mur fait maison – on adopte son charme scandinave pour décorer la chambre ado

diy-deco-chambre-ado-fille-bijou-mur-scandinave-pompons-boho

Déclinables à l’infini, les bijoux de mur sont des accessoires déco permettant de sublimer le mur un peu plus triste. Quel que soit leur style, ils peuvent être fabriqués en métal, bois ou tissu et s’adaptent parfaitement à tout mur et à toute pièce. Super original et sobre, celui ci-dessus respire le charme scandinave et boho en même temps.

Mobile à accrocher au mur – le matériel nécessaire

diy-deco-chambre-ado-fille-mobile-accrocher-mur-style-scandinave-materiel-necessaire

Si le mobile décoratif présenté ci-dessus vous tente, vous pourriez essayer d’en créer un. Le matériel dont vous aurez besoin consiste en un anneau métallique, deux chevilles en cuivre, quelques perles en bois massif, des boules en bois, des éléments métalliques et quelques pelotes de laine. Servez-vous de la laine pour en faire des pompons qui donneront une touche bohème au mobile DIY.

Idée DIY déco chambre ado fille – les pompons en décoration d’intérieur

diy-deco-chambre-ado-fille-deco-housse-coussin-pompons-multicolores

Avec quelques pompons unis ou multicolores, vous finirez par donner un aspect unique et original à la DIY déco chambre ado fille. Si les housses des coussins sont blanches, mieux serait de privilégier les pompons multicolores. Ceux-ci vont trancher avec la literie monochrome et apporteront une touche de vitalité dans la chambre.

Coussins décorés de pompons pour apporter une touche de mignonnerie à la chambre ado fille

diy-deco-chambre-ado-fille-deco-housses-coussins-pompons

Les coussins font partie des accessoires déco les plus aimés, voilà pourquoi, on les adopte sur le canapé ainsi que sur le fauteuil dans la chambre ado fille. Ceux ci-dessus, en plus de posséder des housses en magenta et bleu pastel super originales, sont également décorés de plusieurs pompons minuscules.

DIY déco chambre ado fille – des photophores magnifiques à effet marbré

diy-deco-chambre-ado-fille-deco-photophore-effet-marbre-vernis-ongles

Voilà une excellente idée DIY déco chambre ado fille qui représente des photophores en verre, décorés de vernis à ongle. Le rendu final est vraiment original et adopte l’effet marbré. Cette idée convient particulièrement bien à la décoration du bureau dans la chambre d’une fille ado. Les couleurs pastel utilisées pour la décoration des photophores, permettent de donner une touche romantique au décor.

Pot de fleurs à personnaliser pour décorer la chambre de sa fille ado

diy-deco-chambre-ado-fille-deco-pot-fleurs-boules-pate-modeler-pieds-bois-blond

Voilà une idée DIY déco chambre ado fille qui vous permettra d’y apporter une touche de couleur et de vitalité ! Le pot à fleurs blanc et sobre a été installé sur quatre pieds en bois blond – une petite astuce qui donnera du volume au décor dans la chambre.

Comment personnaliser un pot à fleurs pour lui donner une touche déco irrésistible

diy-deco-chambre-ado-fille-pot-fleurs-decorer-pate-modeler

Afin de réaliser cette idée de DIY déco chambre ado fille, tout d’abord, il vous faudra de la pâte à modeler, de la colle et du terreau assorti. On forme des boules à partir de pâte à modeler et une fois la pâte durcie, on peut coller les boules sur le pot à fleurs. Enfin, on plante les fleurs et on peut placer la composition sur le bureau ou sur une étagère.

Décoration murale en lettres 3D pour aménager un coin bureau customisé

diy-deco-chambre-ado-fille-housse-chaise-fausse-fourrure-rose-lettres-bonjour

Décoratives et déclinables à l’infini, les lettres 3D sont une DIY déco chambre ado fille permettant de mettre en valeur un pan de mur tout en donnant une touche déco au bureau. Afin de personnaliser les lettres, on peut les repeindre, accrocher des pendentifs ou coller des stickers.

Étagères murales géométriques en bois et blanc de design scandinave

diy-deco-chambre-ado-fille-etageres-murales-forme-geometrique-bois

Super décoratives et pratiques, les étagères murales prennent plusieurs formes et s’invitent en décoration de chambre ado fille pour désencombrer l’espace et donner une touche déco aux murs. Les meubles et les accessoires géométriques font parties des tendances déco incontournables qui subliment l’intérieur avec raffinement.

Guirlande de cœurs en bois à faire soi-même pour décorer les murs

diy-deco-chambre-ado-fille-guirlande-coeurs-bois-blond-deco-murale

Faciles à créer et à customiser, les guirlandes s’invitent en décoration d’intérieur et nous permettent de donner aux murs l’originalité nécessaire. Une fois imaginée la guirlande, il vous reste uniquement de choisir le matériau. Bois, papier, tissu ou métal – tout est possible !

Guirlande originale à faire soi-même pour décorer les murs

diy-deco-chambre-ado-fille-guirlande-coeurs-bois-cordelette

Pour créer votre guirlande, procurez-vous un lot de plusieurs cœurs en bois, de la ficelle délicate et du ruban adhésif transparent. Comme il est montré sur la photo, il faut fixer la ficelle en arrière de chaque cœur au moyen d’une petite bande de ruban adhésif.

Porte-bijoux mural pratique et décoratif à installer dans la chambre fille ado

diy-deco-chambre-ado-fille-porte-bijoux-mural-cuivre-corde

Rien de plus pratique et original qu’un porte-bijoux DIY ! Accroché au mur ou installé sur une table d’appoint, l’accessoire joue également le rôle d’un objet déco personnalisé et super intéressant. Cette idée de DIY déco chambre ado fille permet d’être personnalisée selon les envies personnelles pour s’adapter au mieux au décor existant.

Tenture brodée à motif floral – DIY déco chambre ado fille  super originale

diy-deco-chambre-ado-fille-tenture-murale-brodee

Les tentures murales font partie des idées de déco murale qui, en plus d’habiller les murs, apporte une touche de couleur et de vitalité à la pièce. Parée de motifs magnifiques, celle ci-dessus fait office d’accent original, permettant à la fois de tamiser la lumière qui pénètre librement dans la chambre.

Coussins décoratifs de formes géométriques pour décorer la chambre ado fille

diy-deco-chambre-ado-fille-coussins-geometriques-magenta-bleu-pastel

Les coussins prennent des formes géométriques originales et s’invitent en décoration pour apporter une touche de couleur dans la chambre de fille ado. Des couleurs pastel douces ou bien des tons vifs comme magenta, corail ou bleu indigo – empilés sur le canapé gris, ils promettent de rafraîchir le décor !

Coussins décoratifs aux couleurs vives pour embellir le coin lecture dans la chambre de fille ado

diy-deco-chambre-ado-fille-deco-coin-lecture-coussins-jaune-bleu-orchidee

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué